Société des obstétriciens et des gynécologues du Canada (SOGC)

Société des obstétriciens et des gynécologues du Canada (SOGC)

Fondée en 1944, la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada représente plus de 3 000 membres professionnels, dont des gynécologues, des obstétriciens, des médecins de famille, des infirmières, des sages-femmes, ainsi que des professionnels du domaine paramédical.

À titre d'une des principales autorités dans le domaine des soins de santé génésique, la SOGC produit des directives nationales liées à l'éducation publique et médicale sur d'importants sujets en matière de santé des femmes.

Pour des informations sur la sexualité, visitez le site Masexualité.ca.

 

Ses articles

7 conseils pour atteindre l’orgasme Femme

7 conseils pour atteindre l’orgasme

Seulement un tiers des femmes connaissent régulièrement l’orgasme pendant les relations sexuelles. Un autre tiers atteint l’orgasme pendant les relations sexuelles, mais a besoin d’une stimulation spéciale.

19 juin 2020
Les premières menstruations Enfant

Les premières menstruations

Autour de 11 ou 12 ans, les filles ont déjà leurs premières règles. Grand moment! Voici un petit guide pour parler adéquatement des règles à nos enfants… filles ou garçons!

22 mai 2016
Foire aux questions sur le VPH Santé

Foire aux questions sur le VPH

Dès 9 ans, les fillettes peuvent recevoir le vaccin contre le Virus du papillome humain. Pour tout savoir sur le VPH et sur ce nouveau vaccin, voici un dossier complet sur le sujet.

22 avril 2010
Petit guide des tests médicaux Santé

Petit guide des tests médicaux

Des petits tests médicaux pour dépister le plus tôt possible différents symptômes et tenir à distance les maladies. Des habitudes très santé à prendre!

6 avril 2010
Petit guide pour l'allaitement Allaitement

Petit guide pour l'allaitement

Vous avez certainement entendu dire pendant votre grossesse que l'allaitement est la meilleure manière de nourrir votre nouveau-né. C'est effectivement l'un des plus beaux cadeaux que vous puissiez lui faire.

3 février 2010