Blogues

Transformer son téléphone en laboratoire photo

Que vous vouliez améliorer vos photos pour les garder en souvenir, faire des blagues ou pour entretenir un blogue, il existe des outils pour vous.

On a plusieurs raisons de vouloir arranger nos photos avec notre téléphone. Ça peut être pour les utiliser le plus vite possible et sans passer par un ordinateur, ça peut aussi être parce que les outils font un meilleur travail que Photoshop. Et ils sont nettement plus rapides! Ça peut aussi être seulement pour s’amuser et décrocher un peu.

J’ai testé plusieurs applications de photo pour vous recommander les meilleures. Voici quelques bons choix pour chaque occasion.

Les incontournables

VSOCam

VSOCam

Pour une utilisation quotidienne et avant d’afficher un selfie sur les médias sociaux, assurez-vous de passer par cette application gratuite. Les filtres y sont bien calibrés et c’est possible d’y prendre une photo tout ce qu’il y a de plus ordinaire et d’en sortir comme si c’était notre plus beau selfie à vie.

Snap Seed

Cette application vous offre une précision que les autres applications gratuites n’ont pas. Vous pouvez changer le point d’éclairage, jouer avec la saturation, ajouter des cadres et du bruit d’un simple mouvement de doigts.

XNRetro

XNRetro

De toutes ces applications, XN Retro figure aisément parmi les plus efficaces. On peut y ajouter du bruit, changer les tons et des éléments sans que le tout soit collé à des groupes de modifications préétablis. C’est à mon avis la meilleure façon gratuite d’avoir les effets les plus populaires rapidement et sans avoir recours à Photoshop. C’est un peu comme si vous pouviez obtenir le look vieillot des vieux appareils, mais en choisissant leur intensité et en mélangeant les générations d’appareils dans une même photo.

Pic Lab

Super pour faire de beaux posts Facebook et des photos de blogue, Pic Lab vous donne une multitude d’outils. Créez une mosaïque de photos, ajoutez des filtres et écrivez quelque chose avec de jolies polices en environ deux minutes avec cette application fantastique.

Font Candy

Parce que les belles photos ne sont pas obligées d’être accompagnées de psaumes ou de phrases motivantes, il vous faut Font Candy. Chaque fois qu’une image vous inspirera quelque chose de gentil ou qu’un paysage vous inspirera des paroles de chanson, vous pourrez figer magnifiquement votre émotion dans le temps. Il y a une version gratuite qui écrit « Font Candy » au bas de la photo; si vous voulez l’enlever et ajouter des polices supplémentaires, c’est 2,99 $

Union

Union

L’application Union coûte 1,99 $ et promet de donner un effet similaire au contraste entre un paysage et un visage qu’on voit beaucoup en ce moment, notamment dans l’intro de l’émission True Detective. J’apprivoise cette application et je sais qu’il y a beaucoup de choses à en tirer. La superposition des photos en fait un outil complexe et il est possible de créer des montages fabuleux de plus en plus rapidement à force de l’utiliser. Par contre, elle n’est pas intuitive et si vous n’avez ni la patience ni l’intérêt d’apprendre à l’utiliser, ce n’est probablement pas une solution pour vous. Si vous décidez de l’essayer, je vous suggère de réfléchir d’abord à un projet. L’application existe pour vous aider à le réaliser, mais elle ne vous tiendra pas par la main.


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez le livre BBQ Santé de Geneviève O'Gleman

Cet été, grillez santé avec Geneviève O'Gleman