Alimentation

5 recettes santé à moins de 5 $ la portion

Essayez sans tarder ces 5 recettes tirées du livre Famille futée des auteures Alexandra Diaz et Geneviève O’Gleman. Cuisinez avec elles selon 3 principes : la santé, l’économie et le plaisir!

Crédit :Alexandre Champagne
Famille futée

Avec ou sans enfant, on peut profiter de bonnes astuces alimentaires. Dans ce nouveau guide cuisine, retrouvez 75 recettes organisées en différents thèmes dont « beau, bon, pas cher », « végé sans grimacer » ou « vivre avec les allergies ». Avec la participation d’une foule de personnalités connues et truffé de conseils pratiques, Famille futée est une lecture à s’offrir.

Voici 5 recettes tirées du livre. De quoi passer du bon temps en famille!

Un repas, deux versions : saumon et ratatouille

Vous cherchez le repas idéal afin que bébé fasse la transition vers les repas des autres membres de la famille? La ratatouille est un bon dépanneur. Vous pouvez y ajouter des lentilles, des pâtes bien cuites ou du riz. Plus bébé maîtrise les textures, plus vous pourrez intégrer des morceaux et de la viande tendre comme le saumon.

Essayez cette recette de saumon pour les grands et petits!

Bouchées de saumon caramélisées

Découvrez sans tarder cette recette tirée du livre Famille futée de Geneviève O’Gleman et Alexandra Diaz! Avec le poisson favori de votre famille ou selon les aubaines et les arrivages, cette recette de saumon caramélisé ravira les enfants! Vous manquez d’idées pour les canapés et les hors-d’œuvre? Coupez le saumon en plus petits cubes et disposez-les dans une assiette avec des cure-dents. Vos invités seront ravis!

Essayez cette recette de bouchées de saumon caramélisées!

Frites au four

Du point de vue de la santé, on n’a pas toujours envie de servir des frites aux enfants. Mais les auteures Alexandra Diaz et Geneviève O’Gleman nous proposent une option santé qu’on pourra aromatiser selon nos envies. Un délice!

Cuisinez cette recette de frites au four!

Poulet bon à s’en lécher les doigts

Quel bonheur que de cuisiner en famille! Cette recette de poulet est un plaisir partager, de la préparation à la dégustation. Pas de panique, avec quelques ingrédients sous la main, vous saurez créer un souper sans vous casser la tête.

Essayez sans tarder cette recette de poulet!

Cheese-cake sans cuisson

Facile et rapide à préparer, le gâteau au fromage sans cuisson est un favori des familles. Préparé avec du fromage frais, il peut aussi être fait avec du yogourt grec nature. Avec quelques fruits de saison ou une tartinade, vous aurez l’approbation des enfants, qui en demanderont à nouveau assurément!

Essayez cette recette de Cheese-cake sans cuisson!

Image de Katry Ann Beaudoin


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie