Alimentation

Cheese-cake sans cuisson

Essayez sans tarder ce succulent dessert dont la recette est tirée du livre Famille futée des auteures Alexandra Diaz et Geneviève O’Gleman.

Crédit :Alexandre Champagne

Portions : 4 portions
Préparation : 10 mins
Cuisson : aucune
Prix : 2,75 $/portion

Ingrédients
  • 1 pot de 375 g (3/4 lb) de fromage frais (de type Quark) ou 375 ml (1 1/2 tasse) d’un autre fromage frais non salé
  • 60 ml (¼ tasse) de sirop d’érable
  • 30 ml (2 c. à soupe) de beurre fondu
  • 125 ml (½ tasse) de chapelure de biscuits Graham
  • 180 ml (¾ tasse) de framboises fraîches (1 casseau)
  • 60 ml (¼ tasse) de tartinade aux framboises sans sucre ajouté (de type St. Dalfour)
Préparation
  1. Dans un bol moyen, fouetter le fromage et le sirop d’érable afin d’obtenir une préparation lisse et homogène. Pour gagner du temps (et pour avoir moins de vaisselle à laver!), ajouter le sirop directement dans le contenant de fromage.
  2. Dans un autre bol, incorporer le beurre dans la chapelure pour obtenir des grains de grosseur uniforme. Répartir la chapelure dans des petits bols ou des ramequins sans presser.
  3. Répartir le fromage à l’érable dans chaque contenant.
  4. Dans un bol, écraser les framboises à la fourchette. Ajouter la tartinade et bien mélanger. Déposer la garniture sur le fromage à l’érable. Conserver au frais jusqu’au moment de servir.

Notes et astuces
Se conserve 2 jours au réfrigérateur et ne se congèle pas.

Tirée de Famille futée par Geneviève O’Gleman et Alexandra Diaz, Les Éditions La Semaine, 2013, ISBN : 9782897031282, 29,95 $

Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?