Biscuits à l’avoine et au chocolat
Ces biscuits à l’avoine et au chocolat sont un classique et une recette super facile à faire avec les enfants. Il suffit de remplacer les brisures de chocolat par du chocolat de Pâques en morceaux et le tour est joué!
Fondue au chocolat
Vous pouvez faire une traditionnelle fondue au chocolat, servie dans l’usuel caquelon avec bougie chauffe-plat, mais vous pouvez aussi faire changement et servir une fondue sur papier. Comment? Il vous suffit de placer un long morceau de papier parchemin ou ciré sur la table, sur lequel vous disposerez les fruits de votre choix, coupés en morceaux. Versez ensuite le chocolat fondu sur les fruits… et régalez-vous!
Tartinade choco-noisettes
Pour les matins sucrés, rien de mieux qu’une bonne tartinade choco-noisettes (bien meilleur que du Nutella, on vous le dit!) Cette recette signée SOS cuisine est facile à faire et vraiment délicieuse. Remplacez le chocolat amer par du chocolat de Pâques et réduisez la quantité de cassonade à 2 cuillères à soupe. Miam!
Sauce au chocolat
Concassez vos restes de chocolat de Pâques et placez-les dans un sac hermétique au congélateur. Lorsque les chaleurs estivales seront de retour, préparez cette sauce au chocolat et servez-la sur une boule de crème glacée à la vanille ou aux fraises. De quoi vous faire oublier cette culpabilité que vous avez ressenti lorsque vous avez fait disparaître les chocolats de vos enfants!
Bouchées de bananes glacées au chocolat
Ces bouchées de bananes glacées sont vraiment faciles à réaliser et font la joie de tous les enfants. Il suffit de couper des bananes en morceaux, de les piquer sur des bâtonnets de bois et de les mettre au congélateur. Au moment de servir, vous les trempez dans le chocolat fondu et les roulez dans la garniture de votre choix (pistaches, noix de coco, etc.) Une autre variante : remettre les bananes au congélateur après les avoir trempées dans le chocolat et les garnitures. Tout aussi délicieux!
Mousse au chocolat au tofu
Voici un dessert pour vous donner bonne conscience! Grâce au tofu et au yogourt, cette mousse n’est pas qu’un dessert sucré, mais aussi une source de protéines. Merveilleux, n’est-ce pas? En plus, elle se prépare en une quinzaine de minutes seulement!
Petits gâteaux au chocolat
Dites adieu au gaspillage alimentaire avec ces petits gâteaux qui vous permettent non seulement de passer vos restes de chocolat de Pâques, mais aussi vos restes de pain. Bon en bouche… et bon pour la conscience!
Chocolat chaud viennois
Oui, le temps froid est derrière nous, mais ce n’est pas une raison pour se priver d’un bon chocolat chaud! Pour les soirées fraîches sur le balcon, ou pour égayer les moments autour du feu de camp, rien de mieux que ce chocolat chaud viennois préparé avec les restes de chocolat de Pâques (que vous aurez précieusement conservés au congélateur pendant quelques mois).
Petits-gâteaux-brownies décadents
Classiques, indémodables, moelleux, délicieux… on ne manque pas de qualificatifs quand on parle de brownies! Cette recette de Coup de pouce permet de passer vos restes de chocolat, en plus de faire des heureux!
Coupes en chocolat
Quoi de mieux que de manger un dessert dans un bol… qu’on peut manger! Ces coupes en chocolat sont faciles à réaliser et permettent de passer une bonne quantité des restes de Pâques. Une fois terminées, à vous de décider ce que vous allez y mettre : fruits frais, mousse, crème glacée, etc.