Alimentation

Fleurs d’hémérocalles au fromage cottage et à la crème sûre

Attachante. Drôle. Authentique. Déjantée. Tous ces qualificatifs collent à Marthe Laverdière, l'horticultrice sympathique qui est devenue une vedette sur les réseaux sociaux grâce à ses capsules web aussi amusantes que pratico-pratiques. Elle publie ces jours-ci son premier livre.

Crédit : François Couture

Dans son livre Jardiner avec Marthe  Pas plus compliqué que ça, la célèbre propriétaire des Serres Li-Ma partage ses conseils judicieux avec humour et transmet son amour de la nature... et du jardin.

Elle propose également plusieurs recettes dont celle-ci, des fleurs d'hémérocalles fourrées, qu'elle appelle des « bourses de curé », une bouchée parfaite à l'heure du 5 à 7.

Préparation

  • Cueillez quelques fleurs d’hémérocalles fauves. Enlevez les longs « filaments » (anthères et filets) au centre de la fleur.
  • Laissez les fleurs tremper dans l’eau froide pendant 5 minutes, puis secouez-les pour enlever l’eau.
  • Dans un bol, mélangez une part de fromage cottage, une part de crème sure et un soupçon de mayonnaise. (Je cuisine à l’œil, excusez-moi.) Brassez pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez de la ciboulette hachée finement, du persil, du sel et du poivre, au goût.
  • Emplissez la fleur avec le mélange. Attachez le tout avec un brin de ciboulette. Servez en entrée. Vous ferez sensation avec ce plat qui mettra de la couleur sur la table.

Pas plus compliqué que ça!

Recette tirée du livre Jardiner avec Marthe  Pas plus compliqué que ça, de Marthe Laverdière, publié aux éditions de l'Homme, 200 pages, ISBN : 978-2-7619-4796-1, 24,95$. Pour voir les capsules web de Marthe, c'est par ici.


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie