Alimentation

Trois superaliments pour les enfants

Il vous semble que vous vous en porteriez alors beaucoup mieux et que vous seriez plein d'énergie et de vitalité. Et puis le lendemain, vous n’osez plus... Voici un exercice beaucoup plus simple que celui de modifier totalement votre alimentation : inclure dans l'assiette familiale trois superaliments qui regorgent d'éléments nutritifs.

Les graines de lin

Petites et brunâtres, on les trouve à l'épicerie (en vrac) ou à votre magasin l'alimentation naturelle. Les graines de lin renferment trois types de substances bénéfiques pour la santé. Tout d'abord, 50 % de leurs gras sont des gras essentiels (qu'il faut absolument se procurer dans les aliments), efficaces dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, du cholestérol, de l'hypertension et actifs dans le renforcement du système immunitaire. De plus, les graines de lin pourraient être bénéfiques contre l'arthrite, le psoriasis et la maladie de Crohn.

Les graines de lin sont composées de fibres douces pouvant régler les problèmes de constipation. Enfin, elles possèdent des lignans qui aident à diminuer le cholestérol, donc à prévenir des problèmes de santé. Pour tirer avantage des effets bénéfiques des graines de lin, celles-ci doivent être broyées au moulin à café. Ajoutez donc 30 à 45 ml (2 à 3 c. à soupe) de graines de lin moulues au yogourt, aux céréales, au gruau, aux salades ou autres. Les enfants ne voient pas la différence.

Le saumon

Le saumon, comme tous les poissons gras, apporte une bonne quantité de gras oméga-3, des gras ayant la propriété, entre autres, de réduire le taux de cholestérol. Facile à digérer, le saumon représente un bon choix de repas léger de fin de journée. Remplacer quelques repas de viande par du poisson au cours de la semaine est une bonne initiative à prendre. On recommande de manger deux à trois plats de poisson par semaine. Pensez aux salades de pâtes, à la cuisson sur le grill, aux filets en papillote, vous trouverez certainement votre propre façon de servir le poisson. Rappelez-vous que les arêtes présentes dans les conserves de saumon dans l'eau contiennent également une bonne quantité de calcium et nos enfants en croissance en ont besoin. Consommez-les en les écrasant à l'aide l'une fourchette et personne ne les verra.

Les choux

Choux frisés, rouges, de Bruxelles, chinois, chou-fleur, brocoli, etc. : ils renferment tous vitamine C, bêta-carotène, acide folique et potassium, bref, une panoplie de vitamines et de minéraux essentiels au renforcement du système immunitaire surtout en période de grippe. Servez-les en salade, comme légume d'accompagnement, en soupe ou, par exemple, dans un riz aux légumes. Incluez-les le plus souvent possible dans votre alimentation et vous bénéficierez de toutes leurs propriétés anticancéreuses!

Ces trois superaliments aident les jeunes à prévenir la maladie et à acquérir de bonnes habitudes alimentaires. Ils sont en fait une assurance santé à long terme.


Cette semaine
Les enfants qui refusent de se laver

Alors qu’il y a quelques mois à peine il gigotait dans le bain comme un poisson dans l’eau, il refuse maintenant de se laver point final. Comment s’y prendre pour lui faire saisir l’importance d’une bonne hygiène? 

Temps des sucres 2021 : La cabane à la maison

Cette année encore, le temps des sucres devra malheureusement se célébrer à la maison en raison de la pandémie. 

Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

Les films pour enfant à l’affiche pendant la relâche 2021

Mère Nature n’est pas très clémente dans votre région? Pas de problème, on se fait un bel après-midi cinéma! Voici les films d’animation qui sont à l’affiche pendant la relâche.

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires