Alimentation

Colorants et sucre : réponses aux mythes!

Le sucre

D’après plusieurs études importantes et bien menées, le sucre n’est pas responsable des troubles comportementaux des enfants ne souffrant pas d’hyperactivité et il n’aggrave pas les symptômes de ceux qui en souffrent. Serait-ce les colorants alors?

Les colorants

Des chercheurs auraient remarqué que les colorants alimentaires pourraient accentuer les symptômes du trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH). En d’autres mots, les colorants ne causeraient pas le TDAH, mais ils rendraient les enfants souffrant de TDAH légèrement plus actifs, impulsifs et inattentifs. Certains chercheurs auraient même remarqué ces effets sur les enfants ne souffrant pas de TDAH.

Au quotidien…

Pour plusieurs parents, il peut être difficile de ne pas offrir d’aliments qui contiennent des colorants. Cependant, il serait surement possible de choisir le moment propice pour les offrir. Une chose est certaine, pour aider votre enfant à être calme et bien concentré à l’école, il serait préférable de ne pas les glisser dans la boîte à lunch! De toute façon, les colorants se retrouvent souvent dans des aliments pauvres en éléments nutritifs; il ne sera donc, pas très difficile de les éviter lors de la préparation des repas et des collations pour les longues journées de classe.

Sources consultées (octobre 2012)


Cette semaine
Ménage de votre garde-robe

Vos tiroirs ont peine à ouvrir et votre penderie est sens dessus dessous, c’est le temps d’affronter ce chaos une fois pour toutes et de faire le grand ménage. Mais par où commencer?

Donner le bain à bébé

Le bain permet bien sûr de laver votre bébé, mais c'est aussi un super moment de détente, de plaisir et de complicité.

10 points positifs d'être parents d'un enfant unique

Avoir un enfant unique a longtemps été perçu négativement, et encore aujourd’hui. Pourtant, les enfants uniques sont de plus en plus nombreux alors que la carrière et le désir de liberté prennent de plus en plus d’importance dans la vie des parents.

Stimuler le cerveau des enfants

Le cerveau se transforme à mesure qu’on apprend et a besoin d’une belle variété d’activités pour se développer de manière équilibrée. Voici les meilleures activités à proposer à notre enfant.

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires