Alimentation

Pas moins de calories dans les céréales pauvres en sucre

Les céréales pauvres en sucre ne contiennent pas moins de calories et ne sont pas meilleures pour la santé que les céréales normales.

Selon des chercheurs de cinq universités des États-Unis qui ont comparé les différentes variétés de six grandes marques américaines.

Les nouvelles céréales, qui sont apparues sur le marché l'an dernier pour tenter d'enrayer la progression de l'obésité aux États-Unis, contiennent moins de sucre, mais presque autant de calories, de glucides, de graisses, de fibres et autres nutriments que les originales.

La raison? Les fabricants de céréales remplacent le sucre par des glucides raffinés afin de préserver le croquant de leurs produits. Or, le corps traite tous les glucides de la même manière, qu'ils soient sous forme de fibres ou de sucres, selon le docteur Lilian Cheung de l'École de santé publique de Harvard.

« Vous êtes induits à penser que c'est bon pour la santé », affirme Marion Nestle, professeure de nutrition à l'université de New York. « Tout cela, c'est du marketing et rien d'autre. Cela n'a rien à voir avec la santé des enfants.»

Source

Associated Press


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!