Alimentation

Les céréales trop sucrées pour enfants

Kellogg Co., premier fabricant américain de céréales, cessera de faire la publicité de ses Honey Smacks, Apple Jacks et autres céréales sucrées auprès des enfants.

À moins qu'il puisse diminuer la quantité de sucre, de gras et de calories qu'il met dans ses produits.

L'entreprise a annoncé qu'elle réduirait d'ici la fin de 2008 les calories dans la moitié des produits dont elle fait la promotion auprès des enfants pour éviter des poursuites de groupes de consommateurs. Kellogg enlèvera également des personnages tels que l'ogre Shrek de ses boîtes et il ne fera pas de publicité au cours des émissions de dessins animés du samedi matin s'il n'est pas en mesure d'atteindre les nouvelles normes nutritionnelles.

Le Center for Science in the Public Interest et la Campaign for a Commercial-Free Childhood ont menacé de poursuivre Kellogg, de Battle Creek, au Michigan, l'an dernier en arguant que les aliments gras et sucrés contribuent à l'obésité chez les enfants.

McDonald's, Coca-Cola et Walt Disney ont également limité le marketing auprès des enfants de produits peu sains au cours des dernières années.

Les portions individuelles qui font l'objet de publicité auprès des enfants de moins de 12 ans doivent avoir moins de 200 calories, moins de 230 milligrammes de sel ou moins de douze grammes de sucre, entre autres critères nutritionnels, a indiqué Kellogg. L'entreprise, qui contrôle 34 % du marché américain des céréales, une affaire de 7,5 milliards US, a augmenté ses revenus tirés de la vente de céréales aux États-Unis et au Canada de 3 % en 2006. Kellogg a commencé à vendre des versions de Froot Loops et de Frosted Flakes contenant moins de sucre en 2004.

 

Source

La Presse


Cette semaine
Initier les enfants au compostage

Présenté par Cascades Fluff & Tuff®

Nul n’ignore désormais l’importance de composter à la maison afin de réduire sa production de déchets et, par le fait même, son empreinte environnementale. 
 

Soins beauté pour mamans pressées!

Présenté par Bioderma

Quand on devient maman, chaque minute compte ! Concrètement, on a peu, voire pas de temps pour se coiffer et se maquiller le matin et on est souvent trop fatiguées le soir pour s’offrir une routine de démaquillage digne de ce nom.

10 recettes parfaites pour le thermos

Parce que les enfants, comme les adultes, n’en peuvent plus, au bout d’un moment, du sempiternel sandwich au jambon, voici 10 recettes nourrissantes qui se transportent très bien dans un récipient isolant (en plus de faire de bons soupers!).

École : Mon enfant ne semble pas s’adapter

Lorsque, du haut de notre vie d’adulte nous regardons la vie d’élève de nos enfants, nous avons tendance à l’idéaliser. Pourtant, il suffit d’un simple petit saut dans le passé pour se souvenir qu’à l’école, tout n’est pas si rose et si simple.

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires