Alimentation

Les céréales trop sucrées pour enfants

Kellogg Co., premier fabricant américain de céréales, cessera de faire la publicité de ses Honey Smacks, Apple Jacks et autres céréales sucrées auprès des enfants.

À moins qu'il puisse diminuer la quantité de sucre, de gras et de calories qu'il met dans ses produits.

L'entreprise a annoncé qu'elle réduirait d'ici la fin de 2008 les calories dans la moitié des produits dont elle fait la promotion auprès des enfants pour éviter des poursuites de groupes de consommateurs. Kellogg enlèvera également des personnages tels que l'ogre Shrek de ses boîtes et il ne fera pas de publicité au cours des émissions de dessins animés du samedi matin s'il n'est pas en mesure d'atteindre les nouvelles normes nutritionnelles.

Le Center for Science in the Public Interest et la Campaign for a Commercial-Free Childhood ont menacé de poursuivre Kellogg, de Battle Creek, au Michigan, l'an dernier en arguant que les aliments gras et sucrés contribuent à l'obésité chez les enfants.

McDonald's, Coca-Cola et Walt Disney ont également limité le marketing auprès des enfants de produits peu sains au cours des dernières années.

Les portions individuelles qui font l'objet de publicité auprès des enfants de moins de 12 ans doivent avoir moins de 200 calories, moins de 230 milligrammes de sel ou moins de douze grammes de sucre, entre autres critères nutritionnels, a indiqué Kellogg. L'entreprise, qui contrôle 34 % du marché américain des céréales, une affaire de 7,5 milliards US, a augmenté ses revenus tirés de la vente de céréales aux États-Unis et au Canada de 3 % en 2006. Kellogg a commencé à vendre des versions de Froot Loops et de Frosted Flakes contenant moins de sucre en 2004.

 

Source

La Presse


Cette semaine
Les meilleurs spectacles à voir en famille dans le temps des Fêtes 

Pourquoi ne pas remplacer les cadeaux matériels par des souvenirs pour la vie en offrant à vos enfants des billets de spectacle? Voici quelques incontournables pour la période des fêtes 2022-2023. 

 

 

Sorties du temps des Fêtes 2022-2023

Les vacances du temps des Fêtes arrivent à grands pas ! Voici nos suggestions pour passer du temps de qualité ensemble et fabriquer des souvenirs mémorables. 

Profiter de l’hiver grâce à Deux par Deux

Présenté par Deux par Deux

Depuis sa création en 1986, la marque québécoise Deux par Deux révolutionne l’univers de la mode et inspire les designer partout au Canada. Année après année, Deux par Deux réconcilie les québécois avec l'hiver grâce à ses collections d’habits de neige stylées, ses coupes ultra soignées, ses couleurs vibrantes et ses motifs originaux. 
 

Rester zen à l’approche des Fêtes

Mine de rien, Noël approche à grands pas et avec les virus qui traînent, on voudra essayer d'éviter les foules, mais voilà qu'on a peur de ne pas commander nos cadeaux à temps. Tranquillement le stress s'installe.  

Nos Concours

Tout pour soigner les petits enrhumés!

Participez pour gagner deux produits Homéocan