Alimentation

Les céréales trop sucrées pour enfants

Kellogg Co., premier fabricant américain de céréales, cessera de faire la publicité de ses Honey Smacks, Apple Jacks et autres céréales sucrées auprès des enfants.

À moins qu'il puisse diminuer la quantité de sucre, de gras et de calories qu'il met dans ses produits.

L'entreprise a annoncé qu'elle réduirait d'ici la fin de 2008 les calories dans la moitié des produits dont elle fait la promotion auprès des enfants pour éviter des poursuites de groupes de consommateurs. Kellogg enlèvera également des personnages tels que l'ogre Shrek de ses boîtes et il ne fera pas de publicité au cours des émissions de dessins animés du samedi matin s'il n'est pas en mesure d'atteindre les nouvelles normes nutritionnelles.

Le Center for Science in the Public Interest et la Campaign for a Commercial-Free Childhood ont menacé de poursuivre Kellogg, de Battle Creek, au Michigan, l'an dernier en arguant que les aliments gras et sucrés contribuent à l'obésité chez les enfants.

McDonald's, Coca-Cola et Walt Disney ont également limité le marketing auprès des enfants de produits peu sains au cours des dernières années.

Les portions individuelles qui font l'objet de publicité auprès des enfants de moins de 12 ans doivent avoir moins de 200 calories, moins de 230 milligrammes de sel ou moins de douze grammes de sucre, entre autres critères nutritionnels, a indiqué Kellogg. L'entreprise, qui contrôle 34 % du marché américain des céréales, une affaire de 7,5 milliards US, a augmenté ses revenus tirés de la vente de céréales aux États-Unis et au Canada de 3 % en 2006. Kellogg a commencé à vendre des versions de Froot Loops et de Frosted Flakes contenant moins de sucre en 2004.

 

Source

La Presse


Cette semaine
Les enfants qui refusent de se laver

Alors qu’il y a quelques mois à peine il gigotait dans le bain comme un poisson dans l’eau, il refuse maintenant de se laver point final. Comment s’y prendre pour lui faire saisir l’importance d’une bonne hygiène? 

Temps des sucres 2021 : La cabane à la maison

Cette année encore, le temps des sucres devra malheureusement se célébrer à la maison en raison de la pandémie. 

Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

Les films pour enfant à l’affiche pendant la relâche 2021

Mère Nature n’est pas très clémente dans votre région? Pas de problème, on se fait un bel après-midi cinéma! Voici les films d’animation qui sont à l’affiche pendant la relâche.

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires