Voici celles des membres de l'équipe de Mamanpourlavie.com... Cela vous inspirera peut-être!
Pendre soin de moi
«M’entraîner trois fois par semaine, voilà ce que j’aimerais réussir à faire! Et pour la rentrée, je veux aussi me faire une promesse, et me réserver du temps pour moi.
Marie-Josée Forget, Intégrateur web et Gestionnaire de campagnes
Bien écouter
«Malgré le stress, la course, le manque de temps, les préoccupations, toujours prendre le temps de m’informer et de bien écouter les enfants lorsqu’ils racontent leur journée. J’ai découvert qu’en les accueillant (lorsque je vais les chercher au service de garde) en disant : “Je suis contente de te voir”, leur attitude était positive et leur ouverture, plus grande. Nous passons un meilleur moment (en voiture) tous ensemble ensuite.
Je veux aussi me servir davantage du thermos dans la préparation des lunchs des enfants. C’est si simple et pratique!»
Maude Goyer, Rédactrice en chef
Une meilleure organisation
«Pour la rentrée, j’aimerais avoir une meilleure organisation : comme ça, j’aurai suffisamment de temps pour marcher avec Chloé et les chiens jusqu’à l’école, sans stress.
Dans le même ordre d’idées, je compte me préparer plusieurs cartes index, avec idées de lunchs et soupers afin d’en piger chaque jour ou semaine.
Tout ça, dans le but ultime de passer plus de temps de qualité avec ma fille; peut-être suivre des cours de piano ensemble!»
Stefanie Di Virgilio , Directrice des Ventes
Utiliser mon organisateur familial
«Ma famille atypique et bigarrée exige une rigueur et une organisation que je ne possède pas. Du coup, je cours constamment à hue et à dia et mon quotidien est tissé d’oublis. Cette année, j’utiliserai avec parcimonie l’organiseur familial Mémoniak qui se trouve sur mon frigo et mes enfants ne manqueront aucune activité et/ou fête.»
Annie Harvey, Gestionnaire de communauté
Éviter les retards!
«Ma résolution est simple : ne pas arriver en retard tous les matins! C’est pourquoi je veux essayer de me lever un peu plus tôt. En plus, ça nous permettra de déjeuner en famille.»
Michèle Laplante, Administration
Faire confiance aux professeurs
«Cette année, je me donne comme mission de préparer mon fils un peu d’avance, pour que la rentrée n’ait pas l’air d’un événement triste. J’aimerais aussi vite développer des méthodes de travail pour aider ma grande fille à mieux étudier et faire ses travaux (avant qu’elle soit trop épuisée, le secondaire, c’est difficile!)
Ultimement, je veux faire plus confiance aux professeurs.»
Anne Costisella, Rédactrice
Miser sur la santé!
«Pour la rentrée, je me donne comme mission de continuer et de persévérer sur ma mise en forme personnelle et celle de ma famille. Ainsi, je m’engage à mieux planifier les repas de la famille, pour mieux balancer les nutriments essentiels et favoriser la santé de tous.»
Marie-Hélène Dion, Chargée au développement des affaires
Profiter de ma ville
«J’habite Montréal, mais je ne profite pas de ma ville. Lorsqu’on me demande pourquoi j’aime tant cette ville, je réponds d’emblée pour ses musées, ses théâtres, ses concerts : sa culture, quoi! Mais depuis que j’ai des enfants, il faut bien me rendre à l’évidence que je ne profite plus de Montréal comme avant. Cette année, je me fixe donc comme objectif de profiter pleinement de tout ce que ma ville a à m’offrir, et d’en faire par la même occasion profiter mes enfants. 2016 sera une année culturellement riche!»
Marie-Eve Bourassa, Rédactrice