Famille

Le décès d'un grand-parent

Très souvent, le décès d’un grand-père ou d’une grand-mère place l’enfant face à la mort pour la première fois.

Très souvent, le décès d’un grand-père ou d’une grand-mère place l’enfant face à la mort pour la première fois. Ce faisant, l’enfant prend conscience que la vie n’est pas éternelle et, de surcroît, celle de ses parents non plus. Dépendamment de l’interaction affective qui relie l’enfant à ses grands-parents, la mort peut prendre un aspect plutôt vague. Si la relation était faite de complicité, le processus de guérison sera consolidé par la présence de l’enfant aux obsèques. L'entourage immédiat devrait soutenir l'enfant et le laisser exprimer sa douleur par des pleurs ou toute autre manifestation de peine.


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.