Famille

En ville sans ma voiture

L'humoriste Laurent Paquin a été désigné porte-parole de la 7e édition de l'événement « En ville sans ma voiture! » que l'Agence métropolitaine de transport (AMT) tiendra dans un secteur du centre-ville de Montréal, le 22 septembre prochain.

Cette année, plutôt que de seulement interdire l'accès des véhicules dans un périmètre, l'organisation a prévu la tenue de plusieurs activités à saveur environnementale. Des spectacles figurent aussi au programme, notamment ceux de David Tremblay, des Porn Flakes et de leurs invités, dont Bruno Landry, Patrick Bourgeois, Lulu Hughes, Martin Fontaine et Elizabeth Blouin Brathwaite, et de l'artiste Le Diplomate.

La circulation automobile sera interdite de 9h30 à 15h30 à l'intérieur du périmètre délimité par les rues McGill College et Saint-Urbain et les boulevards René-Lévesque et de Maisonneuve. L'Esplanade de la Place des Arts sera fermée de 8h00 à 20h00.

Il s'agira du plus grand périmètre fermé à toute circulation automobile dans un centre-ville parmi plus de 1300 villes organisant des journées similaires dans le monde entier, selon l'AMT.

En conférence de presse, Laurent Paquin a expliqué avoir voulu s'associer à l'événement, car l'environnement est une cause qu'il prend très au sérieux. À son avis, poser de petits gestes concrets au quotidien, comme utiliser les transports collectifs, peut faire la différence.

Pour avoir plus de détails sur la programmation ou pour entendre la chanson thème de l’événement, rendez-vous sur le site de l’AMT.


Cette semaine
Jardins de lumière souligne cette année ses 30 ans!

Aucun doute possible, l’événement fait bel et bien partie des traditions d’automne à Montréal. Une belle tradition qui a su se renouveler au fil des ans tout en conservant son cachet et son authenticité.

L’hyperparentalité peut-elle être toxique?

En avril 2019, le Centre universitaire de santé McGill publiait un communiqué de presse qui faisait état d’une augmentation du nombre d’enfants et d’adolescents vus à l’urgence pour des tentatives de suicide ou des idées suicidaires.

Quand les devoirs tournent au drame

Séance de torture. Corvée. Bataille. Ces mots ne devraient jamais servir à décrire la période des devoirs et leçons. Et pourtant, c’est la dure réalité de plusieurs enfants…et parents. Comment transformer ce moment difficile en une activité plaisante? On vous propose quelques astuces.

Préparer son enfant à faire face aux jugements

Chaque année à la rentrée scolaire, quel parent n’est pas un peu inquiet de savoir comment son enfant se défendra dans la cour d’école face aux potentiels jugements des autres enfants.

Nos Concours