Famille

En ville sans ma voiture

La 7e édition de En ville sans ma voiture aura lieu le 22 septembre prochain.

Crédit : AMT

L'humoriste Laurent Paquin a été désigné porte-parole de la 7e édition de l'événement « En ville sans ma voiture! » que l'Agence métropolitaine de transport (AMT) tiendra dans un secteur du centre-ville de Montréal, le 22 septembre prochain.

Cette année, plutôt que de seulement interdire l'accès des véhicules dans un périmètre, l'organisation a prévu la tenue de plusieurs activités à saveur environnementale. Des spectacles figurent aussi au programme, notamment ceux de David Tremblay, des Porn Flakes et de leurs invités, dont Bruno Landry, Patrick Bourgeois, Lulu Hughes, Martin Fontaine et Elizabeth Blouin Brathwaite, et de l'artiste Le Diplomate.

La circulation automobile sera interdite de 9h30 à 15h30 à l'intérieur du périmètre délimité par les rues McGill College et Saint-Urbain et les boulevards René-Lévesque et de Maisonneuve. L'Esplanade de la Place des Arts sera fermée de 8h00 à 20h00.

Il s'agira du plus grand périmètre fermé à toute circulation automobile dans un centre-ville parmi plus de 1300 villes organisant des journées similaires dans le monde entier, selon l'AMT.

En conférence de presse, Laurent Paquin a expliqué avoir voulu s'associer à l'événement, car l'environnement est une cause qu'il prend très au sérieux. À son avis, poser de petits gestes concrets au quotidien, comme utiliser les transports collectifs, peut faire la différence.

Pour avoir plus de détails sur la programmation ou pour entendre la chanson thème de l’événement, rendez-vous sur le site de l’AMT.

Source

La Presse Canadienne


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?