Famille

Parents-Secours cherche des bénévoles

L'organisme Parents-Secours, dont la mission est d'assurer la protection des enfants et des personnes âgées, a un besoin urgent de bénévoles partout au Québec. Le quotidien le Soleil rapportait dans son édition du 1er mars 2007, que Parents-Secours a demandé à Nathalie Simard pour faire la promotion de l'organisme qui fête ses 30 ans cette année et qui tiendra son 30e colloque du 1er au 3 juin 2007 dans la capitale. « C'est vraiment une cause qui me tient à cœur, a expliqué Nathalie Simard au cours d'une conférence de presse. La pancarte rouge et blanche (de Parents-Secours) me rappelle des souvenirs de jeunesse. Quand j'étais petite, j'étais de nature peureuse et j'avais peur de me faire enlever. Je spotais toujours les maisons qui avaient une affiche de Parents-Secours, et ça me rassurait. Je me disais que je pouvais me réfugier dans cette maison-là s'il m'arrivait quelque chose entre l'école et la maison.»

Selon la directrice générale de Parents-Secours, Manon Bourbeau, il y aurait 15 000 foyers Parents-Secours (33 000 bénévoles) au Québec, alors qu'on en comptait 28 000 il y a 10 ans. Si le nombre de foyers Parents-Secours a diminué de près de 50 % en 10 ans au Québec, les besoins n'ont pas changé, selon Mme Bourdeau. Bon an mal an, entre 500 et 1000 personnes (enfants, adultes et personnes âgées) frappent à la porte d'une résidence arborant l'affiche de l'organisme. «Si on faisait plus de publicité, on aurait peut-être plus de foyers Parents-Secours. Mais ça coûte cher, la publicité. On n'a pas les moyens de se payer les chaînes (de télévision)», a exposé Mme Bourbeau.

Pour avoir plus d’informations, vous pouvez visiter le site de Parents-Secours en cliquant ici.

Siège social
1295, boulevard des Forges
Trois-Rivières, Québec
G8Z 1T7
Téléphone et télécopieur : 1-800-588-8173
Courriel : info@parentssecours.ca

Source : Le Soleil et Parents-Secours, 1er mars 2007


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !