Famille

Parents-Secours cherche des bénévoles

L'organisme Parents-Secours, dont la mission est d'assurer la protection des enfants et des personnes âgées, a un besoin urgent de bénévoles partout au Québec.

L'organisme Parents-Secours, dont la mission est d'assurer la protection des enfants et des personnes âgées, a un besoin urgent de bénévoles partout au Québec. Le quotidien le Soleil rapportait dans son édition du 1er mars 2007, que Parents-Secours a demandé à Nathalie Simard pour faire la promotion de l'organisme qui fête ses 30 ans cette année et qui tiendra son 30e colloque du 1er au 3 juin 2007 dans la capitale. « C'est vraiment une cause qui me tient à cœur, a expliqué Nathalie Simard au cours d'une conférence de presse. La pancarte rouge et blanche (de Parents-Secours) me rappelle des souvenirs de jeunesse. Quand j'étais petite, j'étais de nature peureuse et j'avais peur de me faire enlever. Je spotais toujours les maisons qui avaient une affiche de Parents-Secours, et ça me rassurait. Je me disais que je pouvais me réfugier dans cette maison-là s'il m'arrivait quelque chose entre l'école et la maison.»

Selon la directrice générale de Parents-Secours, Manon Bourbeau, il y aurait 15 000 foyers Parents-Secours (33 000 bénévoles) au Québec, alors qu'on en comptait 28 000 il y a 10 ans. Si le nombre de foyers Parents-Secours a diminué de près de 50 % en 10 ans au Québec, les besoins n'ont pas changé, selon Mme Bourdeau. Bon an mal an, entre 500 et 1000 personnes (enfants, adultes et personnes âgées) frappent à la porte d'une résidence arborant l'affiche de l'organisme. «Si on faisait plus de publicité, on aurait peut-être plus de foyers Parents-Secours. Mais ça coûte cher, la publicité. On n'a pas les moyens de se payer les chaînes (de télévision)», a exposé Mme Bourbeau.

Pour avoir plus d’informations, vous pouvez visiter le site de Parents-Secours en cliquant ici.

Siège social
1295, boulevard des Forges
Trois-Rivières, Québec
G8Z 1T7
Téléphone et télécopieur : 1-800-588-8173
Courriel : [email protected]

Source : Le Soleil et Parents-Secours, 1er mars 2007


Cette semaine
L’éducation, l’affaire des parents

L’éducation : un tout petit mot, pas trop complexe et qui, pourtant, est le pilier d’une société en santé. C’est la clé de voûte des adultes autonomes, indépendants et capable de jouir le de leur libre arbitre.

Mon enfant n'est pas prêt pour entrer à l'école

L’inscription à l’école se veut un moment marquant pour un parent qui voit son chérubin prendre la route des grands. Mais que faire si vous appreniez qu’il n’est pas prêt?

La scolarisation à la maison, un choix?

Suivre le propre rythme de l’enfant, libre de découvertes et d’apprentissages. L’école à la maison est le choix d’un projet familial merveilleux, mais ce n'est pas que cela.

Trucs et astuces pour trouver une place en garderie

On vous l’a sûrement dit lorsque vous avez annoncé votre grossesse : inscrivez-vous tout de suite pour trouver une place en garderie. Vraiment? Oui, vraiment! On est là pour vous guider dans ce passage obligé. Astuces, conseils et trucs.

Nos Concours

Soyez prêts pour la rentrée avec BIC

Gagnez un assortiment de crayons Gel-ocity de BIC

Lecture écolo pour enfant

Gagnez trois livres écolos pour enfant

La rentrée en beauté avec KSL

Gagnez une carte-cadeau de 100$ chez KSL

Gagnez des produits de soins naturels de Tom's of Maine

Participez pour gagner trois produits de soins naturels Tom's of Maine

Gagnez le livre BBQ Santé de Geneviève O'Gleman

Cet été, grillez santé avec Geneviève O'Gleman

Devenez un petit cinéaste avec KidiZoom

Gagnez une caméra KidiZoom d'une valeur de 37.50$!

Commentaires