Famille

Parents-Secours cherche des bénévoles

L'organisme Parents-Secours, dont la mission est d'assurer la protection des enfants et des personnes âgées, a un besoin urgent de bénévoles partout au Québec.

L'organisme Parents-Secours, dont la mission est d'assurer la protection des enfants et des personnes âgées, a un besoin urgent de bénévoles partout au Québec. Le quotidien le Soleil rapportait dans son édition du 1er mars 2007, que Parents-Secours a demandé à Nathalie Simard pour faire la promotion de l'organisme qui fête ses 30 ans cette année et qui tiendra son 30e colloque du 1er au 3 juin 2007 dans la capitale. « C'est vraiment une cause qui me tient à cœur, a expliqué Nathalie Simard au cours d'une conférence de presse. La pancarte rouge et blanche (de Parents-Secours) me rappelle des souvenirs de jeunesse. Quand j'étais petite, j'étais de nature peureuse et j'avais peur de me faire enlever. Je spotais toujours les maisons qui avaient une affiche de Parents-Secours, et ça me rassurait. Je me disais que je pouvais me réfugier dans cette maison-là s'il m'arrivait quelque chose entre l'école et la maison.»

Selon la directrice générale de Parents-Secours, Manon Bourbeau, il y aurait 15 000 foyers Parents-Secours (33 000 bénévoles) au Québec, alors qu'on en comptait 28 000 il y a 10 ans. Si le nombre de foyers Parents-Secours a diminué de près de 50 % en 10 ans au Québec, les besoins n'ont pas changé, selon Mme Bourdeau. Bon an mal an, entre 500 et 1000 personnes (enfants, adultes et personnes âgées) frappent à la porte d'une résidence arborant l'affiche de l'organisme. «Si on faisait plus de publicité, on aurait peut-être plus de foyers Parents-Secours. Mais ça coûte cher, la publicité. On n'a pas les moyens de se payer les chaînes (de télévision)», a exposé Mme Bourbeau.

Pour avoir plus d’informations, vous pouvez visiter le site de Parents-Secours en cliquant ici.

Siège social
1295, boulevard des Forges
Trois-Rivières, Québec
G8Z 1T7
Téléphone et télécopieur : 1-800-588-8173
Courriel : info@parentssecours.ca

Source : Le Soleil et Parents-Secours, 1er mars 2007


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.