Santé

L'aloe vera pour les dents et les gencives

Les bienfaits de l'aloe vera sur la santé sont connus depuis la plus haute antiquité. Mais cette plante, qu'on utilise beaucoup pour la peau, serait également bonne pour les dents, et aiderait à combattre les caries, selon une étude publiée dans le numéro de mai-juin de la revue General Dentistry.

Cette étude a comparé les résultats de gels dentaires à base d'aloe vera, et de deux dentifrices classiques, dans la lutte contre les bactéries de la bouche qui provoquent les caries. Les gels à base d'aloe vera se sont révélés aussi efficaces que les dentifrices commerciaux, si ce n'est plus, souligne l'étude. Les gels à l'aloe vera sont également moins corrosifs, car ils ne contiennent pas d'ingrédients abrasifs comme les autres dentifrices, ce qui pourrait en faire une bonne alternative, pour les personnes qui souffrent de gencives sensibles.

Les experts notent toutefois qu'il faut se conformer à certaines règles, concernant l'aloe vera. La plante ne doit pas être chauffée excessivement, ou filtrée lors de la fabrication de la pâte dentifrice.


Cette semaine
4 recettes festives à cuisiner en famille

Vous avez envie de profiter du congé des fêtes pour cuisiner en famille? Nous vous proposons ici 4 desserts qui feront saliver toute la famille et, en bonus, ils ont un petit quelque chose de spécial… Dans chacun d’entre eux, de succulents fruits et légumes s'y trouvent. Est-ce que vos enfants sauront les identifier?  À vos tabliers !

Sorties du temps des Fêtes 2022-2023

Les vacances du temps des Fêtes arrivent à grands pas ! Voici nos suggestions pour passer du temps de qualité ensemble et fabriquer des souvenirs mémorables. 

Profiter de l’hiver grâce à Deux par Deux

Présenté par Deux par Deux

Depuis sa création en 1986, la marque québécoise Deux par Deux révolutionne l’univers de la mode et inspire les designer partout au Canada.

Rester zen à l’approche des Fêtes

Mine de rien, Noël approche à grands pas et avec les virus qui traînent, on voudra essayer d'éviter les foules, mais voilà qu'on a peur de ne pas commander nos cadeaux à temps. Tranquillement le stress s'installe.