Santé

L'aloe vera pour les dents et les gencives

Cette plante, qu'on utilise beaucoup pour la peau, serait également bonne pour les dents, et aiderait à combattre les caries.

Les bienfaits de l'aloe vera sur la santé sont connus depuis la plus haute antiquité. Mais cette plante, qu'on utilise beaucoup pour la peau, serait également bonne pour les dents, et aiderait à combattre les caries, selon une étude publiée dans le numéro de mai-juin de la revue General Dentistry.

Cette étude a comparé les résultats de gels dentaires à base d'aloe vera, et de deux dentifrices classiques, dans la lutte contre les bactéries de la bouche qui provoquent les caries. Les gels à base d'aloe vera se sont révélés aussi efficaces que les dentifrices commerciaux, si ce n'est plus, souligne l'étude. Les gels à l'aloe vera sont également moins corrosifs, car ils ne contiennent pas d'ingrédients abrasifs comme les autres dentifrices, ce qui pourrait en faire une bonne alternative, pour les personnes qui souffrent de gencives sensibles.

Les experts notent toutefois qu'il faut se conformer à certaines règles, concernant l'aloe vera. La plante ne doit pas être chauffée excessivement, ou filtrée lors de la fabrication de la pâte dentifrice.

Source

Agence France-Presse (AFP)


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !