Nous sommes en plein mois de la sensibilisation à l’asthme et aux allergies et nous saisissons la balle au bond pour vous parler de l’importance des bracelets médicaux. Bien plus qu’un bijou, ils peuvent sauver des vies lors d’une réaction anaphylactique.
Atchoum! Non, ce n'est pas le traditionnel rhume, ce sont les allergies saisonnières qui refont surface. Au Québec, on estime qu’un peu plus d’une personne sur huit est incommodée par les allergies saisonnières.
Un nouveau programme d’immunothérapie orale pour traiter les allergies alimentaires est maintenant disponible à l’hôpital CHU Sainte-Justine. Une première au Québec où on compte 60 000 enfants vivant avec une allergie alimentaire.
En plus du pollen et des aliments, les allergènes se retrouvent aussi dans nos tapis, dans la gueule du chien, dans la bouteille de nettoyant tout usage. Comment les éloigner?
Si la saison estivale réjouit la majorité d’entre nous, elle représente une période de souffrances au quotidien pour plusieurs qui auront des problèmes de santé reliés aux allergies saisonnières.
Le printemps est enfin à nos portes et la majorité s’en réjouit, mais pour certains cela implique le retour des allergies saisonnières; nez qui pique, éternuements, congestion, démangeaisons, irritation des yeux…
Ce n’est pas un secret, le confinement est très difficile pour les adolescents. Ceux qui sont au tout début de leur vie se retrouvent confinés à un mode de vie contraignant et à une oppression de leur évolution sociale.
Toutes celles ayant vécu une fausse couche vous le diront : ce n’est pas une épreuve facile à surmonter. Et lorsqu’on tombe enceinte après une fausse couche, les craintes et l’anxiété débarquent. Comment les surmonter?
Même avec un petit bébé, on ne peut pas passer tout l’hiver à l’intérieur, c’est évident. Voici donc comment profiter de l’hiver, même avec un nouveau-né.
Ce site utilise des témoins (cookies). En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation des témoins.