Santé

La vitamine A pour les nouveau-nés

La vitamine A contribuerait à réduire le risque de mortalité infantile.

Dans certains pays pauvres, un supplément de vitamine A est donné aux bébés de plus de 6 mois afin de réduire le risque de mortalité infantile. Selon une nouvelle étude publiée dans la revue Pediatrics, cet apport serait efficace dès les premiers jours de la vie du bébé.

Les chercheurs ont suivi 15 937 nouveaux nés du nord ouest du Bangladesh où plus de 90 % d’entre eux naissent à domicile. Sept heures après la naissance, la moitié des bébés a reçu une dose de vitamine A alors que les autres bébés ont reçu un placebo. Le taux de mortalité pour le groupe ayant reçu de la vitamine A était de 38,5 décès sur 1000 naissances, comparés aux 45,1 décès pour le groupe contrôle.

Un apport unique de vitamine A au bébé après la naissance pourrait donc améliorer les chances de survie dans les 6 premiers mois. Au total, c’est 1 million de vies par an qui pourraient être sauvées. De plus, d’après les chercheurs, il s’agit d’une intervention qui ne coûte pas cher.

Source

Nouvel observateur


Cette semaine
4 recettes festives à cuisiner en famille

Vous avez envie de profiter du congé des fêtes pour cuisiner en famille? Nous vous proposons ici 4 desserts qui feront saliver toute la famille et, en bonus, ils ont un petit quelque chose de spécial… Dans chacun d’entre eux, de succulents fruits et légumes s'y trouvent. Est-ce que vos enfants sauront les identifier?  À vos tabliers !

Sorties du temps des Fêtes 2022-2023

Les vacances du temps des Fêtes arrivent à grands pas ! Voici nos suggestions pour passer du temps de qualité ensemble et fabriquer des souvenirs mémorables. 

Profiter de l’hiver grâce à Deux par Deux

Présenté par Deux par Deux

Depuis sa création en 1986, la marque québécoise Deux par Deux révolutionne l’univers de la mode et inspire les designer partout au Canada. Année après année, Deux par Deux réconcilie les québécois avec l'hiver grâce à ses collections d’habits de neige stylées, ses coupes ultra soignées, ses couleurs vibrantes et ses motifs originaux. 
 

Rester zen à l’approche des Fêtes

Mine de rien, Noël approche à grands pas et avec les virus qui traînent, on voudra essayer d'éviter les foules, mais voilà qu'on a peur de ne pas commander nos cadeaux à temps. Tranquillement le stress s'installe.  

Nos Concours

Tout pour soigner les petits enrhumés!

Participez pour gagner deux produits Homéocan