Santé

Participez au mouvement : À Bas les Troubles Alimentaires!

Cette journée est inspirée de la campagne « Sock It to eating disorders » lancée au Royaume-Uni suite au décès d’une jeune fille souffrant d’anorexie. Elle se veut un symbole  d’espoir et de guérison ainsi qu’un message que nous pouvons nous unir pour devenir un.e  acteur.trice de changement dans la vie des personnes touchées par les troubles de  l’alimentation et leurs proches.

Elle est également une opportunité de sensibiliser, d’éduquer et de défaire les fausses  croyances véhiculées en lien avec les troubles de comportements alimentaires qui sont en forte  hausse depuis le début de la pandémie. Avec l’arrivée de la COVID-19, ANEB a constaté une augmentation de + 131% de demandes d’aide en ligne. 

"La journée À BAS LES TROUBLES ALIMENTAIRES, c’est une occasion parfaite d’ouvrir la discussion au  sujet de la santé mentale, de lever les tabous entourant les troubles alimentaires, et de faire  une réelle différence dans la vie de nombreuses personnes qui souffrent de ces troubles et leurs  proches". mentionne Catherine Brunet, comédienne et porte-parole d’ANEB. 

Voici comment vous pouvez donner votre appui envers la cause:  

  • Le 2 juin prochain, portez vos bas préférés ou les plus funky. 
  • Partagez une vidéo, une story ou une photo de vos bas et dites pourquoi il est important  de parler des troubles alimentaires.  
  • Utilisez le mot-clic #abaslestca dans la publication et identifiez @anebquebec
  •  Lancez le défi à trois ami.e.s.  
  • Faites un don de votre choix sur la page http://weblink.donorperfect.com/ABASLESTA.

Cette semaine
Sorties et activités pour parents cassés et en panne d’idées

Avouons-le, les sorties familiales pendant les vacances coûtent cher et les attractions bien connues sont bondées. Voici quelques suggestions originales et économiques à mettre au calendrier.

Les bienfaits du camping chez les enfants TDAH

Le camping. Partir, avec les enfants, une tente et aucune bébelle électronique. Pendant quelques jours, se déconnecter du monde et se connecter entre nous. Ça semble une si belle idée. En théorie.

Salade mexicaine

C'est la saison du succulent maïs du Québec! Afin de le savourer autrement, on vous présente une recette rafraîchissante, super santé et qui a du "punch".

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Nos Concours

À gagner, trois bâtons solaires ATTITUDE®!

Trois bâtons solaires ATTITUDE® d'une valeur de 50$!

Commentaires