Santé

COVID-19 - Masque et retour en classe

Voilà, c’est presque officiel, le retour en classe aura lieu sous peu. Certains parents prendront la décision de ne pas envoyer leurs enfants à l’école alors que d’autres seront convaincus qu’il s’agit de la bonne chose à faire et enverront leurs enfants dès le premier jour. 

On peut s’attendre à ce que les mesures d’hygiène observées dans les écoles soient très strictes. Chez les plus grands, on ose espérer que ces mesures seront respectées. Le défi sera sûrement au niveau des plus petits. 

Alors qu’il n’y a pas si longtemps, on nous disait que le port du masque n’était pas nécessaire, on nous conseille maintenant d’en porter un dans les situations où il ne serait pas possible de conserver 2 mètres de distance avec les autres. 

Vous trouverez un tutoriel créé par le Dr Vadeboncoeur sur la page Facebook du gouvernement du Québec

Toujours dans l'optique de faire la promotion des entreprises d'ici, on vous en présente cinq qui fabriquent des masques pour enfants.

Atelier B | Coût : 20 $ | Expédition : 12 jours

Après avoir reçu plusieurs demandes de travailleurs du domaine de la santé pour des masques lavables, Catherine et Anne-Marie, designers et créatrices de la boutique Atelier B, ont décidé d'en développer un modèle et de l’offrir aussi au grand public. 

Leurs masques sont dotés d’une petite ouverture qui permet d'y glisser un filtre au besoin. Les petits élastiques translucides en plastique, à glisser derrière les oreilles, ne contiennent aucun latex. Ils sont faits à 100 % de polyuréthane. Pour le format enfant, un cordon a été ajouté afin de permettre un meilleur ajustement en faisant une boucle derrière la tête. 

À propos de l'entreprise : Atelier B offre des collections raffinées, originales et authentiques dans lesquelles les produits respectent les traditions du textile et de la confection. C’est une force tranquille qui avance doucement, lentement mais sûrement, tout en sachant garder le sens du jeu et de la fête.

Pour plus d’information, consultez leur site Internet ou leur page Facebook

Masque Québec | Coût : 19,99 $ | Expédition : 8 à 10 jours

Prêts à être portés, les masques de Masque Québec peuvent être lavés et séchés à la machine à maintes reprises. Ils sont aussi munis de deux attaches à velcros ultrarobustes et de sangles élastiques de qualité pour un ajustement parfait. La doublure intérieure est douce et spécialement conçue pour ne pas écraser le nez, ce qui rend le masque agréable à porter. La couche extérieure du masque est imperméable à l’eau et aux gouttelettes.

Pour plus d’information, consultez leur site Internet ou leur page Facebook

La Licornerie | Coût : 15,95 $ | Expédition : 10 à 15 jours

Les masques de La Licornerie sont cousus à la main par Adorable Orange, une entreprise québécoise qui fabrique divers items en tissu. Ils sont composés de 2 couches de coton et sont disponibles en plusieurs modèles. Les tissus sont colorés et ludiques, une belle façon de les introduire aux plus jeunes et de susciter leur intérêt à les porter. 

À propos de l'entreprise : En plus de sa boutique en ligne, La Licornerie a pignon sur rue à Montréal. Il s'agit d'un lieu enchanté dédié à l’univers des licornes et qui comprend un espace gourmand, un espace cosmétique, une boutique-cadeaux et un espace de décoration intérieure. 

Pour plus d’information, consultez leur site Internet ou leur page Facebook

Polaire + | Coût : 9,99 $ | Expédition : 8 à 10 jours

Les masques de Polaire + sont très jolis et sont fabriqués à 100 % de polyester. Les enfants qui les portent doivent toutefois être capables de faire leurs propres boucles puisqu'ils s’attachent à l’arrière de la tête à l'aide d'un ruban. 

À propos de l’entreprise : Polaire + se spécialise dans la confection de vêtements de travail et d’habits de motoneige et de plein air pour adultes et enfants.  

Pour plus d’information, consultez leur site Internet ou leur page Facebook

Rien ne se perd, tout se crée... | Coût : 16 $ | Expédition : 5 à 14 jours

Ces masques pour enfants sont réversibles et faits à partir de retailles de tissus neufs en coton ou en polycoton. Ils sont composés de deux épaisseurs et sont munis d’une ouverture permettant l’insertion d’un filtre, si désiré. Ils s’installent très facilement grâce à leurs deux élastiques qui s'accrochent derrière les oreilles. 

À propos de l’entreprise : Depuis 2003, Rien ne se perd, tout se crée... conçoit une gamme de vêtements pour femmes de tous âges et de toutes silhouettes ainsi que des accessoires mode et de cuisine. Tout est fait au Québec, dans leur atelier-boutique de St-Sévère, en Mauricie. Leurs créations sont disponibles dans plus de 80 points de vente au Québec et en Ontario, ainsi que sur leur boutique en ligne.

Pour plus d’information, consultez leur site Internet ou leur page Facebook


Avis important : 
  • Tous les masques proposés ci-haut ne remplacent en aucun cas les mesures d’hygiène reconnues ni les règles ou procédures d’hygiène telles que le lavage des mains et la désinfection des objets et éléments touchés. Ils ne remplacent pas non plus les mesures de quarantaine imposées par le gouvernement
  • Ces masques ne possèdent aucune certification médicale reconnue par Santé Canada et ne sont pas conçus pour contrer la propagation du virus COVID-19. 
Image de Michèle  Laplante

Maman de trois filles et passionnée par la maternité, Michèle adore écrire et proposer des idées originales pour simplifier la vie des parents! Elle est aussi rédactrice, traductrice et experte en référencement naturel.


Cette semaine
Les meilleurs spectacles à voir en famille dans le temps des Fêtes 

Pourquoi ne pas remplacer les cadeaux matériels par des souvenirs pour la vie en offrant à vos enfants des billets de spectacle? Voici quelques incontournables pour la période des fêtes 2022-2023. 

 

 

Sorties du temps des Fêtes 2022-2023

Les vacances du temps des Fêtes arrivent à grands pas ! Voici nos suggestions pour passer du temps de qualité ensemble et fabriquer des souvenirs mémorables. 

Profiter de l’hiver grâce à Deux par Deux

Présenté par Deux par Deux

Depuis sa création en 1986, la marque québécoise Deux par Deux révolutionne l’univers de la mode et inspire les designer partout au Canada. Année après année, Deux par Deux réconcilie les québécois avec l'hiver grâce à ses collections d’habits de neige stylées, ses coupes ultra soignées, ses couleurs vibrantes et ses motifs originaux. 
 

Rester zen à l’approche des Fêtes

Mine de rien, Noël approche à grands pas et avec les virus qui traînent, on voudra essayer d'éviter les foules, mais voilà qu'on a peur de ne pas commander nos cadeaux à temps. Tranquillement le stress s'installe.  

Nos Concours

Tout pour soigner les petits enrhumés!

Participez pour gagner deux produits Homéocan