Vie scolaire

COVID-19 - Apprendre une nouvelle langue gratuitement

L’annonce de la réouverture des écoles cause tout un émoi au Québec. En attendant d’en savoir davantage sur le plan de réouverture qui sera présenté la semaine prochaine, les parents sont toujours à la recherche d’idées originales pour nourrir la soif d’apprendre de leurs enfants.  

1,5 million d’élèves et 550 000 étudiants sont confinés à la maison depuis le 12 mars 2020. Après le cours de dessin, de danse, de guitare et de yoga, pourquoi ne pas apprendre une langue étrangère? 

Babbel utilise ses ressources numériques en offrant aux étudiants québécois des cours de langues gratuits pour une durée d’un mois. Babbel souhaite ainsi soutenir les étudiants confinés à la maison afin qu’ils mettent à profit le temps qu’ils ont de disponible pour pratiquer et améliorer leurs compétences linguistiques. 

« Nous avons beaucoup pensé à la façon dont nous, en tant qu'entreprise, pouvions contribuer à la situation actuelle. L'idée d'offrir Babbel aux étudiants est venue de notre équipe, qui a implémenté ce projet avec passion et en un temps record. Je suis très fier de cette initiative et j'ai hâte que tout le monde puisse apprendre malgré la fermeture des établissements scolaires et d’enseignement. Notre mission est de faciliter l'apprentissage des langues, même dans des situations inédites comme celle-ci », explique Arne Schepker, PDG de Babbel. 

Babbel offre la possibilité d'apprendre 14 langues différentes, et est disponible en version Web ainsi que sur les appareils mobiles iOS et Android. Les leçons courtes sont parfaitement intégrées aux engagements quotidiens, notamment grâce à leurs subdivisions en sujets pratiques tels que se présenter, commander au restaurant, termes spécifiques au monde des affaires, le genre et l'identité, la durabilité urbaine et bien plus encore. 

Pour débuter, il suffit aux étudiants (ou à leurs parents/tuteurs) de cliquer ici. Ensuite, ils pourront s'inscrire et obtenir un code valide pour un mois d'accès gratuit. 

De plus, tous les nouveaux abonnés Babbel qui ne sont pas étudiants recevront, pour leur part, une semaine d'essai gratuit pour profiter de la période de confinement à domicile afin de pratiquer ou d'améliorer leurs compétences linguistiques. 

Plus d’informations disponibles sur www.babbel.com.

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
5 signes de détresse psychologique chez les mamans

En raison du confinement, la détresse psychologique chez les mamans est de plus en plus présente dans les foyers québécois. Depuis le début de la pandémie, la surcharge mentale est en croissance. 

Les meilleures activités et sorties de janvier 2021

Attachons nos tuques et nos mitaines; c’est le temps de jouer dehors en famille! On vous a préparé un cocktail d’activités hivernales extérieures pour les plus courageux et intérieures pour les plus frileux. 

5 astuces pour remplir la maison d’énergies positives

Pas toujours facile de garder le moral en ces temps de confinement. Qu’on soit ésotérique ou non, on aime bien tout essayer pour rendre l’atmosphère de notre chez-soi plus positive et sereine. 

Salade de filet de porc au fenouil et à la mangue

Saviez-vous qu’en plus d’être un puissant antioxydant, le fenouil est une très bonne source de vitamine C. Si vous ne l’avez jamais essayé, voici une bonne recette pour le découvrir. 

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau Boutique À Ton Tour

Participez pour gagner une des deux carte-cadeaux de 25$

Commentaires