Mode/Beauté

Célébrez le « skinimalism » avec Bioderma

En tant que première ligne de défense du corps, elle mérite bien d’être chouchoutée! 

C’est pourquoi Bioderma, à qui l’on doit l’invention de l’eau micellaire, a créé Sensibio H2O, une eau nettoyante et démaquillante tout-en-un conçue pour les peaux sensibles, qui permet de renforcer la barrière biologique de votre peau afin de la rendre plus saine et plus forte au quotidien. Et s’il y a bien une chose qu’on a apprise au cours de la dernière année, c’est l’importance des gestes barrière et des soins cutanés!

La tendance du « skinimalism »

Avec le télétravail et la diminution de nos sorties de façon générale, une nouvelle tendance beauté a fait son apparition au cours des derniers mois. Nommée « skinimalism », contraction des mots « skin » (peau) et « minimalism » (minimalisme), elle regroupe trois grands principes : explorer les bienfaits du yoga du visage (massages et exercices stimulants et raffermissants), opter pour un maquillage aussi léger que possible et miser sur des soins pour la peau plus naturels. Le tout dans le but de valoriser, non pas une peau parfaite (eh oui, tout le monde a des pores, des taches de rousseur et de l’acné à l’occasion!), mais bien en parfaite santé.

L’eau micellaire Sensibio H2O s’inscrit donc tout à fait dans cette lignée, puisqu’elle respecte la fragilité de votre peau grâce à une formule sans alcool, parabènes ni parfum au pH similaire à celui de votre peau qui nettoie en profondeur en un seul geste. En l’utilisant matin et soir, vous pourrez ainsi permettre à votre peau de briller comme elle le mérite.

L’importance d’un bon nettoyage

Même en limitant nos sorties à l’extérieur, notre peau demeure affectée par les impuretés et la pollution, qui compromettent son équilibre. C’est pourquoi il importe de bien la nettoyer matin et soir afin de la protéger au maximum et de lui offrir un éclat durable. 

Sensibio H2O peut être utilisée tous les jours, à raison de deux fois par jour, et ne nécessite aucun rinçage. Il suffit d’imbiber un coton (réutilisable de préférence, histoire de protéger aussi l’environnement) d’eau micellaire, puis de nettoyer doucement votre visage sans frotter ni appuyer vigoureusement sur votre peau. Répétez jusqu’à ce que votre coton soit propre, puis épongez doucement votre visage. Et voilà! Votre peau sera purifiée et prête pour la prochaine étape de votre routine!

Alors, prêtes à embarquer dans la vague du « skinimalism » et à révéler votre véritable peau? 


Cette semaine
Sorties et activités pour parents cassés et en panne d’idées

Avouons-le, les sorties familiales pendant les vacances coûtent cher et les attractions bien connues sont bondées. Voici quelques suggestions originales et économiques à mettre au calendrier.

Les bienfaits du camping chez les enfants TDAH

Le camping. Partir, avec les enfants, une tente et aucune bébelle électronique. Pendant quelques jours, se déconnecter du monde et se connecter entre nous. Ça semble une si belle idée. En théorie.

Salade mexicaine

C'est la saison du succulent maïs du Québec! Afin de le savourer autrement, on vous présente une recette rafraîchissante, super santé et qui a du "punch".

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Nos Concours

À gagner, trois bâtons solaires ATTITUDE®!

Trois bâtons solaires ATTITUDE® d'une valeur de 50$!

Commentaires