Mode/Beauté

Soins beauté pour mamans pressées!

Quand on devient maman, chaque minute compte ! Concrètement, on a peu, voire pas de temps pour se coiffer et se maquiller le matin et on est souvent trop fatiguées le soir pour s’offrir une routine de démaquillage digne de ce nom.

Voici quelques astuces pour gagner de précieuses minutes et réussir à prendre soin de vous quand le temps manque.

Espacez les shampoings

Avertissement : si vous ne connaissez pas encore le shampoing sec, ce produit risque de changer votre vie. Ce shampoing en vaporisateur s’utilise sans mouiller la tête et permet d’espacer les shampoings ou de retarder le lavage de vos cheveux d’un jour ou deux. On le vaporise à la racine des cheveux, puis on brosse pour enlever l’excédent de produit. Votre chevelure aura l’air propre et retrouvera son volume en quelques secondes.   

Pratiquer le « skinimalism »

Au cours des derniers mois une nouvelle tendance beauté a fait son apparition, contraction des mots « skin » (peau) et « minimalism » (minimalisme), elle regroupe trois grands principes : explorer les bienfaits du yoga du visage (massages et exercices stimulants et raffermissants), opter pour un maquillage aussi léger que possible et miser sur des soins pour la peau plus naturels. Le tout dans le but de valoriser, non pas une peau parfaite (eh oui, tout le monde a des pores, des taches de rousseur et de l’acné à l’occasion!), mais bien en parfaite santé.

Découvrez l’eau micellaire

Assez puissante pour nettoyer et démaquiller la peau et assez douce pour les peaux sensibles, l’eau micellaire a révolutionné la routine du nettoyage. On en dépose quelques gouttes sur un coton à maquillage qu’on passe partout sur le visage. Inutile de rincer !

Notre coup de coeur : L’eau micellaire Sensibio H2O de Bioderma

Sensibio H2O est une eau nettoyante et démaquillante tout-en-un conçue pour les peaux sensibles, qui permet de renforcer la barrière biologique de votre peau afin de la rendre plus saine et plus forte au quotidien. Et s’il y a bien une chose qu’on a apprise au cours de la dernière année, c’est l’importance des gestes barrière et des soins cutanés!

Sensibio H2O peut être utilisée tous les jours, à raison de deux fois par jour, et ne nécessite aucun rinçage. Il suffit d’imbiber un coton (réutilisable de préférence, histoire de protéger aussi l’environnement) d’eau micellaire, puis de nettoyer doucement votre visage sans frotter ni appuyer vigoureusement sur votre peau. Répétez jusqu’à ce que votre coton soit propre, puis épongez doucement votre visage. Et voilà! Votre peau sera purifiée et prête pour la prochaine étape de votre routine!

Ne sautez pas d’étape lors de votre manucure

Se faire les ongles et parfois un luxe quand on est maman. Si vous prenez ce temps pour vous, appliquez votre vernis selon les règles de l’art pour faire en sorte que votre manucure dure plus longtemps. Frottez d’abord vos ongles avec un coton imbibé d’alcool à friction pour permettre au vernis de mieux y adhérer. Des particules graisseuses à la surface de l’ongle feront écailler le vernis plus vite. Privilégiez les vernis à séchage rapide et ne sautez jamais l’étape de la couche de finition (top coat) qui viendra sceller la couleur et la protéger du même coup.

Prenez de l’avance sur votre mise en plis du matin

Pour ne plus jamais vous réveiller avec un bad hair day, appliquez un masque capillaire sans rinçage sur vos cheveux avant d’aller au lit. Vous sauverez le temps de pose sous la douche et le produit fera son effet pendant que vous dormez. Les masques capilaires agissent durant la nuit pour hydrater et réparer la crinière laissant vos cheveux disciplinés et brillants de santé au petit matin.

Truc de pro : tressez vos cheveux humides en sortant de la douche si vous n’avez pas le temps de les sécher. Ils sècheront durant votre sommeil et seront magnifiquement ondulés à votre réveil !  

Image de Vanessa Maisonneuve-Rocheleau


Cette semaine
8 prénoms d’amour

Pour le plaisir, et parce que c'est la semaine de la Saint-Valentin, voici 8 prénoms peu communs qui incarnent l’amour! Aurez-vous un coup de coeur?

Les risques méconnus du diabète

Février est le mois du coeur. Une occasion parfaite pour se conscientiser à l’importance de notre santé cardiovasculaire afin de vivre longtemps et en pleine forme entourés de ceux qu’on aime. Mais quel est le lien avec le diabète?

Les engelures

Saviez-vous qu’il ne faut absolument pas frotter une engelure? Ni la mettre dans la neige, l’eau froide ou l’eau chaude? Quand il fait froid comme aujourd'hui, on a besoin de conseils!

10 aliments pour un coeur en santé

Voici 10 aliments que vous pouvez consommer régulièrement pour vous aider à garder les maladies du cœur loin de chez vous!

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau dans un resto de votre choix!

Participez pour gagner une carte-cadeau de 100$