Consommation

Jouets pour passer le temps en avion

En voyage, en plus d’un jouet et un livre que votre enfant aime vraiment, vous pouvez apporter un jouet neuf qui l’aidera à patienter dans l’avion et à l’aéroport. Voici des exemples gagnants.

Tasses à empiler

0 à 2 ans

Les tasses à empiler colorées amusent les petits pendant longtemps et c’est un moment de jeu que vous apprécierez à l’aéroport et dans l’avion. Une fois à destination, elles deviendront un jouet pour le bain ou pour jouer dans le sable, si vous allez à la plage!

Tasses à empiler, Toys R Us, 4,99 $

L’imagerie des bébés : Les transports

3 mois à 3 ans

Puisque les enfants verront des voitures, des taxis, des avions, des autobus, des camions et peut-être même des bateaux, pourquoi ne pas leur offrir cet imagier? Ils pourront pointer les transports qu’ils voient au fur et à mesure.

Les transports, Renaud Bray, 8,95 $

Trousse portative Doodle Magic

2 à 4 ans

Cette petite trousse est parfaite pour dessiner à l’aéroport, dans l’avion et à destination. Destinée aux 2 à 4 ans, elle peut servir pour les enfants plus vieux qui ne se fatiguent pas de dessiner et, en prime, elle se range facilement dans vos bagages!

Doodle Magic, Toys R Us, 14,99 $

Marionnettes à doigts

2 à 7 ans

Ces marionnettes ne prennent presque pas de place et vous permettront de raconter toutes sortes d’histoires fascinantes quand votre enfant s’ennuiera dans l’avion. Ces marionnettes sont disponibles dans presque tous les magasins de jouets et dans plusieurs librairies, choisissez-en qui vous inspirent plusieurs scénarios.

Livre à colorier et crayons-feutres

2 à 12 ans

Si vos enfants réussissent toujours à s’amuser avec des cahiers à colorier au restaurant, ils voudront aussi colorier dans l’avion et à l’hôtel. Choisissez un livre qui correspond à leur groupe d’âge ou à leurs champs d’intérêt. Il existe aussi des livres qui ont une double vocation comme ceux-ci, où les dessins deviennent ensuite des masques que les enfants peuvent porter.

Mes masques à colorier, Renaud Bray, 6,95 $

Atlas magnétique

2 à 12 ans

En voyage, la géographie devient soudainement bien plus intéressante. Pour que votre enfant visualise les endroits qu’il est en train de parcourir, achetez-lui un atlas magnétique dans lequel il pourra coller des animaux terrestres, des drapeaux ou des animaux marins.

Atlas magnétique, Renaud Bray, 14,99 $

Au voleur

5 ans et plus

De mission en mission, il est de plus en plus difficile pour les enfants d’empêcher la police de s’enfuir. Ces jeux autonomes proposent de beaux défis aux enfants et les captiveront dans l’avion pendant un bon moment.

Au voleur, Renaud Bray, 24,99 $

Avions de papier

6 ans et plus

Évidemment, il ne pourra pas les lancer dans l’avion, mais apprendre à fabriquer des avions de papier à l’intérieur d’un avion est un concept plutôt intéressant pour un enfant. Avec 44 feuilles à plier, il pourra toujours en lancer quelques-uns à l’arrivée ou en faire cadeau à son agent de bord préféré.

Si votre enfant est déjà un pro des avions, le livre Pliage en papier pour les enfants lui donnera plusieurs défis à relever en vol.

Avions de papier, Renaud-Bray, 19,99 $

Jeux de cartes

7 à 77 ans

Apprendre à vos enfants à jouer à la patience, à la vitesse, à la bataille, au rummy 500 ou à n’importe quel autre jeu de cartes lui rendra un fier service quand il devra se désennuyer loin de son ordinateur et de ses gadgets électroniques. En plus, comme ce sont des jeux universels, il trouvera peut-être quelqu’un avec qui jouer durant le voyage…

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours