Consommation

10 surprises à avoir en réserve

Que ce soit pour récompenser un bon comportement, tuer le temps lorsque la température extérieure fait des siennes ou vous donner quelques minutes de répit, il est pratique d’avoir de ces « surprises » sous la main.

Livres

Encourager la lecture, c’est important et même s’ils sont très petits, les enfants adorent les livres et leurs images colorées. Vous trouverez des livres à bas prix à plusieurs endroits (magasin du dollar, pharmacie, grande surface…) Les livres de la collection « Les petits classiques de Disney » offrent un grand choix de livres, à 2,95 $ chacun. Les enfants aiment aussi beaucoup les livres d’histoires de Monsieur Madame (Hachette), offerts à 3,95 $. Toutes les raisons sont bonnes pour sortir un livre de sa réserve et l’offrir quand l’occasion se présente!

Napperons

Offrez-lui un beau napperon à l’effigie de son superhéros préféré, d’un joueur de hockey, de soccer ou de son personnage favori et les prochains repas seront tous, sans exception, délicieux (même ceux avec des légumes!) Vous en trouverez sans peine dans plusieurs magasins et supermarchés, et ils vous couteront environ 1 ou 2 dollars, chacun en moyenne. C’est un petit cadeau qui ne coûte pas très cher, mais qui peut devenir une « collection » à mériter au cours d’une année de petits défis.

Crayons

Des crayons de fantaisies, il n’y a pas à dire, ça donne le goût de dessiner ou d’écrire! Habituellement, vous en trouverez plusieurs modèles thématisés à l’approche des différentes fêtes (Noël, Saint-Valentin, Halloween), mais il y en a aussi arborant fièrement certains logos d’équipes sportives ou des personnages de bande dessinée et de télévision. Choisissez-en de couleurs pour les dessins, de plomb pour les devoirs, feutres pour les projets spéciaux à la maison comme à l’école. Aucun enfant ne résiste à de nouveaux crayons, alors gardez-en des beaux et des spéciaux en réserve, ça fera son effet en temps voulu!

Casse-tête

On retrouve en pharmacie ou dans plusieurs grandes surfaces des petits casse-têtes à très petits prix (environ 3 à 4 $ par item). Ce qui est super, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et, surtout, tous les âges! De 15 à 150 morceaux, vos enfants pourront s’amuser à assembler, entre autres, leurs personnages favoris de Disney. Quitte à leur donner une récompense, aussi bien qu’elle les stimule et les amuse pendant quelques heures!

Déguisement

Dans les magasins du dollar, vous trouverez une panoplie de bijoux en plastique. Ils ne sont certes pas à la dernière mode, mais ils s’avèrent néanmoins parfaits pour jouer à se déguiser. Une belle façon de remplir le coffre à bijoux de mademoiselle, sans se ruiner!

Vous pouvez aussi mettre la main sur une panoplie d’accessoires à costume : fusils de cowboy, badge de policier, masque de superhéros, épée de pirate. Une véritable caverne d’Ali Baba! Sortir un nouveau morceau de costume de sa boîte à surprises pour une récompense express qui tombe à point, c’est un succès assuré.

Cahier à colorier

Classique, le fameux livre à colorier n’a rien perdu de ses plumes! Les enfants ont en effet toujours autant de plaisir à colorier qu’avant, et la plupart des cahiers sont truffés d’activités de toutes sortes qui réussiront à occuper vos petites tornades pendant de longs moments. Et colorier dans un cahier tout neuf, c’est carrément génial! Sans compter que, au final, c’est vous qui recevrez tous ces beaux dessins/coloriages en cadeau! (N’oubliez pas de libérer de l’espace sur votre réfrigérateur!)

Autocollants

Garçon ou fille, les enfants de tous âges adorent jouer avec des autocollants. Et quand nos enfants sont amateurs, c’est un incontournable à avoir en réserve. Certains enfants les collectionneront dans un cahier spécialement conçu à cet effet (tiens, tiens : une autre idée de surprise expresse!) D’autres repensent la décoration de votre maison, en mettent partout dans leurs cahiers et livres, s’en collent sur les bras, finalement sur toutes les surfaces disponibles! Une petite récompense d’autocollants, c’est facile à gérer pour les parents, peu couteux et c’est souvent un succès auprès des enfants.

Boîtes à décorer

Des boîtes, c’est pratique, puisque les enfants peuvent y ranger tous leurs petits trésors! Au lieu d’opter pour celles qui sont déjà décorées, essayez de mettre la main sur une boîte neutre (carton ou bois), qu’ils pourront décorer comme ils le souhaitent, avec de la peinture, des crayons ou des brillants. Et voilà : un après-midi gris transformé en atelier de bricolage! Et comme il y a plusieurs modèles à vraiment peu cher, il s’agit d’en avoir quelques-uns en réserve pour les sortir au bon moment.

Ballons

Les tout-petits les adorent et les grands s’amusent aussi avec eux : avoir un sac de ballons sous la main, c’est très, très pratique, très, très souvent! Voilà une surprise rapide qui ne coûte presque rien, avec laquelle bébé aura beaucoup de plaisir et, l’été, les plus grands pourront en faire des « ballounes d’eau ».

Tatouage temporaire

Il est de première nécessité d’avoir sous la main des tatouages temporaires! Ils peuvent faire plaisir, soit : mais ils peuvent aussi s’avérer très pratiques pour faire oublier un bobo, une chicane ou une petite peine. Bien entendu, vous en trouverez un peu partout, à tout petit prix. Si vous cherchez quelque chose d’un peu différent, sachez que ceux de la compagnie PiCO, à 3 $ le paquet, sont à croquer. Ceux de Tatouée maman conçus pour aider à l’apprentissage de la propreté et à l’hygiène pour éloigner les méchants microbes sont également à 3 $ le paquet.

Vous trouverez aussi des masses de petits jouets qui pourraient faire plaisir à votre enfant dans les magasins à rabais (voitures, pâte à modeler, gomme à effacer…) Après une des grandes fêtes, ne manquez pas de faire un tour à la pharmacie ou au supermarché : vous pourriez ainsi mettre la main sur de belles petites trouvailles en solde. Peut-être ne seront-elles pas « en saison », mais des autocollants de cœur, ou une efface en forme de fantôme, ça fait toujours plaisir aux plus jeunes!
Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.


Cette semaine
Le massage pour bébé s'apprend

En plus des bienfaits physiques qu’il apporte, le massage pour bébé permet de créer un lien incroyable entre le parent et son enfant. C’est un art qu’on se devrait d’apprendre… et de transmettre!

Mon enfant veut tout contrôler, que faire?

Il veut tout contrôler, les gens comme son environnement. Il ne supporte pas qu’on lui dise non ou qu’on lui dicte sa conduite. Son comportement n’est pas lié qu’à un trait de caractère; il peut aussi être signe d’une grande souffrance.

La fête des mères de la maman célibataire

La voilà qui arrive : ma troisième fête des mères. Fête que je qualifie de surconsommation mais qui parvient tout de même à me tirer quelques larmes à chaque année en nous regardant, toi et moi mon garçon, et la chance que j’ai d’être ta mère.

Boule de semences DIY à offrir à maman - Wooloo

Depuis que je suis maman, ma maison est toujours pleine de vie, un peu chaotique, mais jamais plate. Depuis que je suis une maman, je deviens une meilleure humaine, j’ai le droit de chanter passe-partout à tue-tête et il y a au moins 100 autres petits bonheurs que je pourrais encore vous nommer.

Nos Concours

Gagnez un forfait au Spa Scandinave Vieux-Montréal

Participez pour gagner 2 massages suédois + 2 accès aux bains

Super concours Fête des Mères! Gagnez une nouvelle garde robe d’une valeur de 700$

Participez pour gagner 500$ de vêtements RW&CO et 200$ chez WonderBra

Gagnez un kit de manucure maison

Participez pour gagner un salon maison signé Looky & Elle R

Commentaires

Non