Loisirs

Comment lui apprendre à dessiner? 10 dessins faciles pour enfant

Les enfants aiment faire de beaux dessins, mais n’ont pas toujours la bonne technique pour dessiner ce qu’ils ont en tête. Voici quelques exemples de dessins faciles à faire. 

Dessiner plusieurs sortes de soleils

Chaque fois que les enfants font un dessin de maison, ils ajoutent un soleil juste au-dessus. Vous pouvez leur montrer comment ajouter des rayons, un peu de blanc et d’orange dans le jaune ou un visage, si c’est ce qu’ils préfèrent. Ce dessin facile fera de votre enfant un véritable artiste.

Dessiner un château

Si votre enfant aime bien les contes de fées ou les histoires de chevaliers, les châteaux seront souvent dessinés. En plus, quand on y pense un peu, ils sont très faciles à dessiner.

Dessiner un chat

Très faciles à dessiner, les chats ajoutent un peu de vie aux dessins et font bien plaisir aux enfants qui imaginent plein de situations dans lesquelles ils peuvent se retrouver. Vous pourrez éventuellement leur apprendre à dessiner un chat de côté et de dos, mais c’est son visage qui est le plus intéressant pour commencer.

Dessiner un chien

Tout comme les chats, les chiens sont faciles à dessiner et sont bien populaires auprès des enfants. La technique de base est donc bonne à connaître quand vient le temps de faire un dessin à la garderie ou à l’école. Ce dessin facile fera de votre enfant un véritable artiste.

Dessiner une fille

On apprend souvent aux enfants à dessiner des reines, des princesses, des sirènes et d’autres personnages de contes, mais on prend moins souvent la peine de leur apprendre à dessiner des personnages ordinaires ou à se dessiner eux-mêmes. Il existe plusieurs styles d’enfants à dessiner, mais avec ces exemples, ils auront tous les éléments en main pour en dessiner facilement.

Dessiner un garçon

On peut savoir dessiner une fille, mais il faut aussi savoir dessiner un garçon! Ceux-ci, avec ou sans taches de rousseur, représentent bien un petit garçon. Votre enfant pourra le colorier et le modifier pour qu’il ressemble davantage à ceux qu’il connaît.

Dessiner un bébé

Il ne faut pas oublier le petit frère ou la petite sœur! Il est plutôt facile de dessiner un bébé quand on sait comment dessiner des cercles et ça fera plaisir à vos enfants de dessiner toute la famille comme il faut.

Dessiner un oiseau

Les enfants aiment dessiner les oiseaux au loin et en vol. Il suffit de dessiner des « M » arrondis pour y parvenir, ce qui fait qu’ils peuvent facilement en ajouter beaucoup. S’ils veulent ajouter des oiseaux à leurs arbres avec un peu plus de détails, ils peuvent essayer ceux-ci.

Dessiner un poisson

Vous souvenez-vous d’avoir appris à dessiner des poissons et d’en avoir mis dans tous les lacs, toutes les mers et tous les océans que vous avez dessinés par la suite? C’est maintenant votre tour de montrer à vos enfants qu’il est très facile de dessiner un poisson.

Dessiner une souris

Les souris sont rarement le clou du spectacle, mais elles existent dans plusieurs contes de fées, à la ferme, dans les maisons… Elles ajouteront un petit quelque chose de mignon aux dessins de vos enfants.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque

Chaque année, des milliers de Canadiens et de Canadiennes succombent à une crise cardiaque parce qu’ils ne reçoivent pas le traitement médical approprié assez rapidement.

8 musées à visiter en famille

Quelle bonne idée de visiter un musée avec les enfants ! Excellente façon de les ouvrir sur le monde en plus d’aiguiser leur sens de l’observation et d’émoustiller leur curiosité. Voici 8 musées à visiter sans plus tarder !

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Les risques méconnus du diabète

Février est le mois du coeur. Une occasion parfaite pour se conscientiser à l’importance de notre santé cardiovasculaire afin de vivre longtemps et en pleine forme entourés de ceux qu’on aime. Mais quel est le lien avec le diabète?