Consommation

Banc d’essai Science Diet – les résultats

Tout comme il n'existe pas de diète unique pour les humains, les chats et les chiens ont besoin d'un équilibre nutritionnel adapté à leur taille, leur âge et leur santé générale. Hill’sMD Science DietMD qui existe depuis 1939 propose une nutrition équilibrée avec précision et spécialement formulée pour les animaux à chaque stade de la vie et répondant à une variété de besoins particuliers.

Science Dietmd a maintenant un nouveau prix réduit, ce qui signifie que les Canadiens peuvent maintenant offrir à leurs animaux la nutrition supérieure et équilibrée avec précision de Science Diet pour aussi peu que 39 cents par jour pour les chats et 60 cents par jour pour les chiens.

Comparativement aux marques concurrentes, Science Diet allie nutrition supérieure, qualité et excellente valeur. La diminution de prix reflète l'engagement de la société d'offrir une nutrition pour animaux de première qualité au plus grand nombre possible de propriétaires d'animaux au Canada.

Saviez-vous que…

… 35 % des chiens et des chats de compagnie sont en surpoids?

… que la viande, le fromage, le lait et les fruits pourraient être nocifs pour leur santé?

Il est important de noter que lorsque vous changez la nourriture d'un animal ou que vous effectuez la transition d'un chiot ou d'un chaton à une nourriture pour animaux adultes ou d'un adulte à une nourriture pour adultes matures, vous devez le faire en augmentant graduellement la quantité de la nouvelle nourriture et en diminuant la quantité de la nourriture actuelle sur une période de sept jours. 

Vous pourrez avoir plus de détails sur le site de Hill’s Pet Nutrition, plus précisément à l’onglet Science Diet.

Voici maintenant les commentaires recueillis à la suite de l’essai de 11 semaines de la nourriture pour chien ou chat de Science Diet.

J’ai testé la nourriture Science Diet avec mes chats. J'ai pris de la nourriture contre les boules de poil. J'ai remarqué que mon Himalayenne qui faisait toujours des boules de poils en fait beaucoup moins donc je suis très contente! Son poids n'a pas changé, mais c'est déjà un chat très petit (8 lbs). Aussi, ma chatte himalayenne est d'habitude très difficile côté nourriture, elle ne mangeait que du Eukanuba et pourtant elle a vraiment aimé la nourriture Science Diet! Il semble donc que le goût soit vraiment bon! J'ai remarqué qu'il avait une odeur très fraîche et si je peux me permettre de dire... une odeur de qualité! En effet, les chats aiment quand la nourriture sent, c'est ce qui leur donne envie de manger quelque chose. Bref, je suis très satisfaite de cette nourriture et je compte en acheter encore puisque mes chats l'adorent!
Sarah Émilie Dubé Simard

Étant propriétaire d'une chienne âgée de 8 ans, je crois qu'il est important pour les animaux de bouger et de faire de l'exercice tous les jours pour les garder en forme. Se faisant vieille, ma chienne se déplace plus lentement, monte les escaliers beaucoup moins rapidement qu’avant, ne vient plus lorsqu’on l’appelle par son nom, ou du moins c’est beaucoup plus long avant qu’elle ne vienne. Mais depuis qu’elle a commencé à prendre cette nouvelle nourriture « Hill Science Diet », elle se déplace plus facilement, court plus rapidement et veut jouer plus souvent. Son poil est devenu plus beau, plus lustré et on dirait même qu’elle en perd moins qu’avant. Les effets positifs sont apparus rapidement, après même pas deux semaines on voyait un changement notable dans son attitude. Ma chienne souffre d’arthrite depuis quelques années. Avant, à cause de la douleur, elle n’endurait pas que les enfants jouent près d’elle, je crois que la peur de se faire tomber dessus par un enfant la rendait moins sociable, car elle ne pouvait plus se « tasser » si les enfants jouaient trop près, car ça lui demandait beaucoup d'efforts et lui causait de la douleur. Maintenant, elle est plus patiente et grogne beaucoup moins souvent après eux. Elle demande même à aller jouer avec eux. Notre (leur) niveau d’activités extérieur a beaucoup augmenté depuis qu’elle prend cette nouvelle nourriture. Les changements ont été tel que je la rachèterai certainement, et je la recommande à tout propriétaire aillant un vieux chien qui ne semble plus en forme et à qui il veut redonner une qualité de vie! Une belle découverte, ce fut une très belle expérience!
Karine. F, Drummondville

Merci beaucoup de nous avoir fait découvrir votre produit. En premier lieu, ma chienne de 4 ans a adoré cette nourriture. J'ai délaissé notre marque habituelle pour Science Diet. Ce que j'ai pu remarquer c'est qu'elle en mange moins, donc moins de selles. Vu qu'elle est un peu difficile, j'étais septique au changement. Eh bien non, le changement s'est fait à merveille, sans complication. Son pelage est doux et soyeux. Je vous assure qu'elle raffole de cette nourriture. Merci!
Chantale, Saint-Antonin

Premièrement, j’ai été très surprise du format donné afin de tester la nourriture pour chien Hill’s Science, quelle générosité! Pacha (bichon havanais de 2 ans) a simplement adoré cette nourriture. Elle a même eu le mérite de le rassasier! Il a en effet un très grand appétit, mais nous pouvions clairement constater que l’aspect nutritionnel de la nourriture avait un grand impact. Nous sommes maintenant de nouveaux clients! Merci!
L. Langis, Coaticook

Suite à ma sélection au banc d'essai Hill's Science, j'ai incorporé la nourriture progressivement à mon chat. Son pelage a commencé à devenir soyeux au bout d'une semaine, moins de difficulté à aller à la litière, aussi elles sont beaucoup moins dures pour les dents. J'ai remarqué en la regardant manger qu'elle apprécie beaucoup ces croquettes-là; d'habitude, elle se tanne vite au bout de 15 jours, mais là, à chaque fois, elle en redemande, maintenant je ne changerai plus. À l'avenir, ce sera ces croquettes-là que je prendrai.
Prunella

Je dois dire qu'il mangeait déjà une nourriture de très bonne qualité (Royale Canin)avant de faire l'essai. Au moment de la transition, j'ai remarqué qu'il préférait son ancienne nourriture à la nouvelle sans toutefois la détester non plus, c'est seulement qu'il avait l'air de trier les grains. Après la transition faite, je n'ai pas remarqué de changement majeur concernant son apparence ou autres, les poils sont restés brillants comme avant et il n'en perdait pas plus ni moins qu'avant. Je peux dire que cette nourriture vaut celle que je donne habituellement.
Manon

Suite au banc d’essai de la nourriture pour animaux Science Dietqui a été testée par ma chienne et mon chat, je suis agréablement surprise du résultat. J’ai remarqué une diminution de la perte de poil de mon chat. Cet élément n’a pu être observé par ma chienne puisque ce n’est pas un type de chien qui perd son poil. Je peux également mentionner que les deux animaux ont apprécié la nourriture. Je n’ai pas noté de changement au niveau de l’entrain ni au comportement de mes animaux, ils sont demeurés comme avant. Leur pelage était déjà beau et doux, il est demeuré ainsi. Vais-je continuer avec cette nourriture? Je ne crois pas. Malgré le fait que je suis très satisfaite du banc d’essai et que c’est une nourriture de qualité, je trouve cette nourriture dispendieuse comparée à ce que j’offrais avant. Merci de m'avoir permis de tester cette nourriture.
V.Prévost, Beaumont

J’ai profité du banc d’essai avec ma chatte, Noisette. L’adaptation n’a pas été facile dès le début (Noisette s’est habituée de manger de la nourriture molle), mais avec de la persévérance, au bout de 3 semaines, elle était changée! La voir courir lorsque je lui apporte son repas m’en dit long sur son appréciation! Après 3 mois, elle me donne l’impression d’être plus svelte et musclée et son pelage brille! Elle pourrait gagner un concours de beauté! Comme ces améliorations sont très bénéfiques pour elle, nous allons garder cette marque comme nourriture pour notre chat. Merci!
Muriel D.

Je suis allée chercher le sac de 17 KG, il y a quelques semaines. J'ai commencé par faire goûter un grain à mon chat. Elle a aimé. Et depuis, je mélange avec son ancienne nourriture et elle aime beaucoup cette marque, assez coûteuse par contre, mais j'ai été contente d'avoir été choisie. Je ne trouve pas que son comportement a changé, il reste le même. Et son pelage est toujours doux, j'ai pris pour les boules de poils et elle n'en a pas puisque c'est un chat à poil long. Je ne sais pas si ensuite, je vais acheter ce sac, car ça revient tout de même à 50 dollars, mais peut-être un sac plus petit de la même marque, mais je dois dire que mon chat aime cette nourriture. Et je vous remercie. Merci encore et de la part de mon chat aussi qui aime cette nourriture.
Tania B.

Votre offre d'essai Science Diet ne pouvait tomber mieux. Après l'adoption à la SPCA de mon beau gros bébé de 110 livres, Scooby, un grand Danois, ses 2 premières semaines à la maison furent difficiles: stress de changement, adaptation à son nouvel environnement, nouvelle routine, etc. Il avait de la difficulté à bien se nourrir, il était maigre pour sa race de chiens et avait un poil terne et sec. Ayant suivi la recommandation de changer la nourriture régulière graduellement, nous avons vu une belle transformation au cours des jours et semaines suivantes avec notre Scooby. Il prenait du poids graduellement pour atteindre son poids santé, ayant plus d'énergie, reprenait plaisir à courir et s'amuser, ses muscles sont bien apparents et il arbore fièrement toutes les caractéristiques physiques de sa race. Son pelage est maintenant d'un beau noir lustré et extrêmement doux au toucher. On peut voir maintenant un beau chien plein de santé, enjoué, les yeux pétillants et aimant sa nouvelle vie. En conclusion, je suis convaincue que Science Diet a aidé dans le recouvrement de la santé de mon gros bébé. Science Diet, de l'exercice et beaucoup d'amour, tout ce dont un chien peut avoir besoin pour une belle vie. Mille mercis Science Diet.
Lyne Leclerc

J'ai eu beaucoup de difficulté à trouver le produit pour les petits chiens. Cachou n'était pas intéressé par l'odeur au début, mais en lui mêlant chaque jour avec sa nourriture habituelle, il s'y est habitué. Je ne peux dire qu'il y a eu changement chez lui, il est toujours aussi enjoué et est en pleine forme. Son poil est très beau et il est en bonne santé. Merci beaucoup pour cet essai.
Linda B.

Voici mes commentaires concernant la nourriture Science Diet que j'ai essayé cet été pour mon petit chien Pitoune une petite bichon croisé de 5 ans. Je suis bien contente de cette nourriture qui fut une belle découverte pour moi. Pitoune a tout de suite aimé le goût de cette nouvelle nourriture, elle qui d'habitude a de la difficulté à s'habituer à du nouveau dans son alimentation. Son pelage me semble beaucoup plus brillant qu'avant et plus doux aussi. Elle a plus d'entrain et elle a plus le goût de jouer avec nous. Je crois même qu'elle a pris 1/2 livre environ depuis le début de l'expérience, ce qui est un exploit, nous n'avions jamais réussi à lui faire prendre du poids depuis son âge adulte. Ma petite Pitoune a l'air beaucoup plus heureuse depuis que nous lui donnons cette nourriture. Elle avait souvent des problèmes gastriques que nous ne parvenions pas à régler avec les autres nourritures. Je crois qu’avec Science Diet, elle se sent de mieux en mieux de ce côté aussi. Cette expérience m'a donc définitivement convaincue d'acheter cette marque à l'avenir pour ma petite chienne et je vais sûrement en parler dans mon entourage. Merci.
Odette

J'ai 3 chats âgés de 5 ans, 3 ans et 6 mois. Les 3 ont raffolé de cette nouvelle nourriture que j'ai intégrée tranquillement à leur nourriture actuelle. Le gros changement est leurs poils, beaucoup plus brillants qu'avant. Pour ma part, leurs bols sont toujours pleins et ils mangent quand ils ont faim, je me suis aperçu qu'ils mangeaient un peu plus, je devais en remettre plus souvent... très bon signe, je trouve. Quand j'ouvre le sac, même s'ils dorment, ils arrivent tous les 3 en courant. Maintenant que la transition est faite, j'adopte cette nouvelle marque avec plaisir..... au plaisir de mes chats.
Chantal Grenier

J'ai eu l'occasion de faire tester la nourriture Science Diet  par mes deux bébés chatons. Elles avaient toujours été nourries avec la même nourriture depuis la naissance et la transition s'est très bien faite, graduellement, en mélangeant la nouvelle bouffe à l'ancienne. Le poil est devenu plus long et soyeux pour les deux et leur énergie a augmenté de semaine en semaine. Elles ont tellement aimé que le sac devait être caché puisqu'on les retrouvait les deux têtes premières dedans! Je continuerai à acheter cette nourriture puisqu'elles y sont maintenant habituées. Merci!
L. Buchanan, St-Eustache

J'ai eu l'occasion de faire tester la nourriture Science Diet à mon chat de 2 ans. J'ai fait la transition graduellement avec son ancienne nourriture. Elle était un peu difficile au début et triait les grains pour ne manger que son ancienne nourriture. Elle s'est vite habituée au nouveau goût des croquettes Science Diet. Son poil long est plus doux et plus soyeux, la nourriture contre les boules de poil est bien efficace dans son cas. Elle a beaucoup plus d'appétit et d'entrain qu'avant. Seul petit point, elle avait, dans les premiers jours, un peu de difficulté avec la forme des croquettes en triangle, il lui arrivait de s'étouffer ou d'avoir de la difficulté à croquer/casser les croquettes. Mais elle s'est habituée à cette nourriture et je continuerai à l'acheter puisqu'elle semble l'aimer beaucoup. Merci!
R.D. St-Eustache

Mes 2 chats ont beaucoup aimé la nourriture, le premier sac était du léger et le deuxième est Oral Care. J’ai remarqué que leur poil était beaucoup plus doux et brillant, dont un chat en particulier (le gris et blanc Coquin 7 ans) son poil est beaucoup plus doux et il a moins de pellicules, je dirais même qu'il n'en a plus. J’ai également remarqué que mes chats vomissent moins, avant ça arrivait au moins une fois par semaine. Et là c’est arrivé une ou 2 fois, depuis que j’ai utilisé cette nourriture. Donc je vais sûrement continuer à en acheter, même si je la trouve dispendieuse. Merci
Nathalie

Nous avons fait la transition au début de l’été et nous n’avons eu aucun problème : notre chien a adoré la nouvelle nourriture dès le départ. Elle s’est très bien adaptée à bien digérer Science Diet et a toujours eu des selles consistantes. Nous avons un boxer/labrador de 10 mois de couleur beige et son poil est des plus luisant et doux au toucher, ce qui est probablement dû au fait que Science Diet contient des Oméga 3. Elle déborde d’énergie et dorénavant nous utiliserons Science Diet, avec toutes les vitamines et tous les minéraux qu’elle contient, en plus des gras essentiels. Nous avons confiance que Science Diet maintiendra une bonne santé à notre bébé à quatre pattes. Merci!   
Julie Plourde

Picasso, mon chat adoré de 3 ans, a testé et semble bien aimer le goût des croquettes Science Diet. Il a tout de suite apprécié son goût,  je n’ai pas eu à faire le transfert de nourriture petit à petit. Son pelage est étonnamment plus soyeux, il perd beaucoup moins de poils et il a retrouvé son énergie de jeune chat! Je continuerai à acheter cette nourriture, car même si son coût est plus élevé, je pense qu’elle est bonne pour la santé de mon chat. Merci!
A. Bono


Cette semaine
Ménage de votre garde-robe

Vos tiroirs ont peine à ouvrir et votre penderie est sens dessus dessous, c’est le temps d’affronter ce chaos une fois pour toutes et de faire le grand ménage. Mais par où commencer?

Donner le bain à bébé

Le bain permet bien sûr de laver votre bébé, mais c'est aussi un super moment de détente, de plaisir et de complicité.

10 points positifs d'être parents d'un enfant unique

Avoir un enfant unique a longtemps été perçu négativement, et encore aujourd’hui. Pourtant, les enfants uniques sont de plus en plus nombreux alors que la carrière et le désir de liberté prennent de plus en plus d’importance dans la vie des parents.

Stimuler le cerveau des enfants

Le cerveau se transforme à mesure qu’on apprend et a besoin d’une belle variété d’activités pour se développer de manière équilibrée. Voici les meilleures activités à proposer à notre enfant.

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires