Consommation

Banc d’essai - Le Petit Prince

Le mois dernier, Maman pour la vie a fait appel à ses lectrices pour faire l’essai de deux produits nettoyants de la marque Le Petit Prince. Onze mamans ont ainsi été sélectionnées pour mettre le nettoyant Biberon Bébé et le nettoyant à lessive 2 en 1 avec adoucissant à l'épreuve. 

Informations en rafale sur les deux produits : 

Le nettoyant Biberon Bébé Le Petit Prince à l’extrait de fleurs de Calendula Officinalis Bio

Il est spécialement formulé pour le nettoyage de tous les types d’ustensiles pour bébés comme les biberons et les suces. Il se rince facilement, sans laisser de résidus. Il ne contient aucun allergène, est sans parabènes, sans colorant synthétique et sans alcool.
 
Le coût de la bouteille de 400 ml est de 8,59 $.

Le nettoyant à lessive liquide 2 en 1 avec adoucissant Le Petit Prince à l’extrait de fleurs de Calendula Officinalis Bio

Ce nettoyant à lessive liquide 2 en 1 est parfait pour le lavage des vêtements de vos petits, qui ont besoin de soins délicats. Il s'agit d'une formule douce et 100 % soluble, qui élimine les taches les plus tenaces sans irriter la peau sensible. Son parfum délicat garantit une fraîcheur de longue durée. Il contient aussi un agent adoucissant pour une douceur garantie et un repassage facile. Il ne contient ni allergènes, ni colorant synthétique, ni phosphate, ni chlore ou azurant optique. 
 
Le coût de la bouteille de 1 L est de 14,49 $.

Voici les commentaires des mamans participantes : 

Commentaires de Shanny Simard
 
Pour ce qui est du nettoyant pour biberon :
 
J'adore son parfum et le fait qu'il laisse les biberons parfaitement propres et sans taches d'eau. Le nettoyant a réussi à faire partir les odeurs de lait. Mon bébé utilise Alimentum, et celui-ci laisse habituellement une odeur tenace et prononcée. J'aime bien le fait que la bouteille soit présentée avec une pompe et la belle mousse qui se crée au contact de l'eau. Le fait que les ingrédients sont sans danger pour bébé est vraiment l'une de mes caractéristiques préférées. J'aime un peu moins le fait qu'il faut en utiliser une grande quantité pour obtenir de meilleurs résultats.

Pour ce qui est du savon à lessive :
 
En plus de son parfum doux et délicat, j'adore le fait qu'il rende les vêtements doux; comme je n'utilise pas de sécheuse, c'est un gros plus pour le 2 en 1! Les ingrédients bio et sans danger sont parfaits pour la petite peau super fragile de mon bébé. J'ai beaucoup apprécié la charte explicative qui indique la bonne quantité à utiliser avec eau dure ou eau douce. Je crois qu'il faudrait peut-être ajuster le bouchon du nettoyant, car c'était un peu difficile de lire les indications dans le bouchon une fois le savon ajouté. De plus, je dois avouer qu'il est préférable de détacher les vêtements avant de les laver, car je ne trouve pas qu'il est très efficace sur les taches plus tenaces.  

En conclusion, ces produits sont merveilleux et méritent d'être connus. Je les aime beaucoup, merci de mes les avoir fait connaître!

Commentaires de Maryse St-Pierre

Au quotidien, je souhaite changer les choses en faisant un petit geste pour aider notre planète. En utilisant le nettoyant pour biberon et le savon à lessive 2 en 1 Le Petit Prince, je contribue à préserver la flore aquatique grâce aux ingrédients naturels et biologiques qu’ils contiennent. Je contribue également à éliminer les perturbateurs endocriniens dans ma maison.  
 
J’ai bien aimé le nettoyant à biberon. Je l’ai tout d’abord utilisé pour nettoyer seulement les biberons, mais ensuite je l’ai utilisé dans mon eau de vaisselle. Il ne mousse pas de façon exagérée, il dégage une odeur délicate de fleur, il ne laisse aucun film gras sur la vaisselle. Lorsqu’on lave avec le nettoyant à biberon, j’ai l’impression qu’il rend mon eau plus douce. J’ai bien aimé aussi l’utiliser directement sur ma lavette plutôt que de le faire mousser dans l’eau.    
 
Le savon à lessive 2 en 1 parfume ma salle de lavage lors des brassées. Il dégage également une odeur de fleur très douce. Il ne laisse aucun dépôt de savon sur les vêtements, contrairement à d’autres marques qui parfois m’obligent à lancer un deuxième cycle de rinçage. Il est également idéal pour la petite peau sensible de mon bébé; aucune réaction observée. Ce savon à lessive 2 en 1 dégage un doux effluve enivrant lorsque je me colle le nez dans la montagne de vêtements à plier!
 
Je recommanderais sans hésitation ces deux produits. Merci de m’avoir permis de les essayer et de les découvrir.  

Commentaires de Valérie Rollant

J’ai eu la chance d’être choisie pour tester les produits Le Petit Prince de Homeocan. Dès la réception de mon colis, je me suis empressée d'ouvrir les bouteilles pour sentir les produits.
 
WOW! Une douceur surprenante pour des produits nettoyants.
 
Malgré le fait que le savon à lessive ne précisait pas s'il était compatible ou non avec les laveuses frontales, je l’ai testé. Les vêtements ont une bonne petite odeur et sont très doux. Rien d’agressant comme les savons à lessive réguliers.
 
J’ai un bébé-eczéma, qui n’a pas eu de mauvaise réaction au savon, alors c'est un gros gros plus pour moi! Et le fait que ce soit un 2 en 1 est génial, car ça me fait moins de produits à gérer! Je recommanderais à n’importe qui sans hésitation!
 
Petit point à améliorer : La bouteille serait tellement plus pratique avec un bec verseur, et les inscriptions des ml dans le bouchon ne sont pas visibles du tout.
 
Le savon à biberon : J’ai beaucoup aimé le principe du distributeur à pompe! Encore une fois, ça sent le ciel. Mais je ne suis pas convaincue de l'importance d'avoir un savon à vaisselle supplémentaire juste pour les biberons. Aussi, pour la vaisselle de bébé, les petites taches de doigts graisseux sont plus difficiles à faire partir avec ce savon, j’ai dû en rajouter à chaque fois.

Commentaires de Chania Thériault

Je recommande fortement ces produits! J’ai eu un gros coup de cœur pour le nettoyant à biberon; ayant deux enfants en bas âge, je lave entre 10 et 15 biberons par jour! Le nettoyant à biberon Le Petit Prince est un bon allié dans le travail de maman! J’ai beaucoup aimé l’odeur que les produits laissent sur les vêtements et les biberons! Le nettoyant à biberon produit une belle mousse qui aide au nettoyage sans devoir en utiliser une trop grande quantité. J'ai aussi bien apprécié le fait que le nettoyant à lessive déloge bien les taches. Je pourrais m'habituer à utiliser ces produits de plus en plus!

 

Commentaires de Florence Claveau

Les produits biologiques et écoresponsables font partie de mon quotidien, alors j'étais vraiment contente d'être choisie pour participer au banc d'essai! J'ai fait l'essai des produits jusqu'au bout et j'ai été vraiment surprise de leur efficacité. Le nettoyant à biberon ne laisse aucun résidu et j'adore son odeur peu commune. Côté amélioration, j'ajusterais le bouchon de la bouteille du nettoyant à lessive, car il est un peu difficile à lire. Mon commentaire principal serait vraiment son odeur fraîche! Je confirme mon intérêt à introduire ces produits dans mon quotidien et à les recommander à mes copines. 

 

Commentaires d'Amélie Veilleux

J'ai beaucoup apprécié le nettoyant à biberon. Je suis de celles qui ne mettent jamais un biberon au lave-vaisselle. Je dois donc m'assurer qu'ils sont bien nettoyés et sans odeur. J'ai trouvé le nettoyant efficace et il sent très bon; il produit également une belle mousse. 

Le nettoyant à lessive a été un gros succès ici. C'est surtout ma plus vieille qui a remarqué que sa doudou sentait vraiment bon. Et le linge est doux comme si l'on avait utilisé un assouplisseur. Il est aussi efficace que les marques populaires. Bref, ce sont de superbes produits à découvrir!

 

Commentaires de Caroline Dubuc

Je suis contente d'avoir pu faire l'essai de produits si efficaces et écoresponsables. J'ai été enchantée de voir que mes biberons n'étaient pas gras après l'utilisation du nettoyant et qu'il n'y avait pas de résidus. Le savon à lessive sent vraiment bon et je vais le réutiliser, c'est certain! 

 

Commentaires de Julie Huneault

Pour moi, lorsqu'on parle de ménage ou de nettoyage, l'odeur est super importante. Comme je donne la priorité numéro 1 aux produits biodégradables, j'ai vraiment été choyée avec ces produits. Le nettoyant à biberon ne laisse pas de traces et déloge quand même assez bien les taches.

Je trouve que ces produits sentent le ciel! Je vais sans aucun doute les réutiliser et les suggérer à mes amies!

 

Commentaires de Stefania Damico

J'en suis présentement à mon dernier trimestre de grossesse. J'étais tellement contente d'avoir été sélectionnée pour participer au banc d'essai, car ça tombait pile avec mon congé de maternité. J'ai eu la chance de laver tous les vêtements de mon bébé pour apporter à l'hôpital. Je trouve que ça rendait les petits pyjamas vraiment doux avec une odeur absolument magique. Je ne suis pas certaine si je vais utiliser ou non les biberons, mais j'ai quand même lavé les suces et les accessoires d'allaitement en prévision. Le savon est très mousseux et sent aussi très bon. Je crois que ça pourrait bien devenir mes prochains produits préférés! 

Commentaires de Kelly St-Michel

La mousse du nettoyant à biberon m'a vraiment étonnée! Je ne m'attendais sérieusement pas à ça. Ça nettoie bien et ça sent extrêmement bon! Le format du savon à lessive est vraiment pratique pour garder sous l'évier et utiliser en cas d'urgence de taches de carottes sur la bavette! J'aime beaucoup l'odeur du savon et je pourrais même songer à remplacer mon Ivory habituel par celui-ci. Je l'ai conseillé à une copine récemment sans hésiter!

Psst! Participez au concours présentement en ligne pour gagner vos produits Le Petit Prince! 

Image de Michèle  Laplante


Cette semaine
Tarte succulente végane, sans gluten et sans cuisson

Bon c’est officiel! Noël sera célébré avec notre petit noyau familial. On va se coller, on va s’aimer, on va penser à un avenir meilleur et surtout on va manger des petites douceurs! Cette recette décadente présentée par PRANA pourrait aussi bien être offerte en cadeau et laissée au pas de la porte de vos proches.

Des cadeaux pour une bonne cause

Personne n’a été épargné par la pandémie. Que ce soit au niveau physique ou psychologique, nous avons tous vécu une souffrance quelconque. 

Comme une envie d’évasion

Présenté par VISIT FLORIDA

Avec l’arrivée imminente de la saison froide et les mois éprouvants que nous avons tous traversés, on se prend déjà à rêver d’aller se faire dorer au soleil pour oublier tous nos tracas et s’offrir des vacances plus que méritées. Coup d’œil sur la Floride!

Nos Concours

25 cadeaux sous le sapin 2020 – Jour 4 - Sports Experts

À gagner: Une carte-cadeau Sports Experts

Gagnez une extension pour manteau Kokoala

Participez pour gagner une extension pour manteau 2 en 1 portage+grossesse Kokoala

Gagnez le livre Bœuf braisé au jus

Participez pour gagner le livre Bœuf braisé au jus de Mamzells

Gagnez une Poupée Maplelea

Participez pour gagner une poupée Maplelea de votre choix et un journal d'histoire

Commentaires