Consommation

Banc d’essai : Boiron – Quietude pour les troubles légers du sommeil – les résultats

Nous avons demandé à dix mamans d’enfants âgés entre 6 mois et 11 ans de tester le produit homéopathique Quietude pour les troubles légers du sommeil de Boiron. Voici les résultats.

Quietude est un médicament homéopathique pour soulager les troubles légers du sommeil (cauchemars, terreurs nocturnes, insomnie passagère), l’irritabilité et l’agitation associés à la nervosité.

On l’utilise chez les enfants de 6 mois à 11 ans en donnant 1 unidose buvable, 2 fois par jour, avant les repas du matin et du soir. On espace les prises suivant amélioration. Il faut conserver les unidoses non utilisées dans le sachet d’aluminium.

Les ingrédients médicinaux contenus dans Quietude sont : Chamomilla 9CH, Gelsemium sempervirens 9CH, Hyoscyamus niger 9CH, Kali bromatum 9CH, Passiflora incarnata 3DH, Stramonium 9CH.
Ingrédients non-médicinaux : Eau purifiée. Et le prix de détail suggéré de Quietude est de 14,99$.

Les résultats
Voici les commentaires de nos lectrices qui se sont prêtées au jeu de ce banc d’essai.
 
 « Ma fille de 19 mois se réveillait plusieurs fois par nuit et toutes les fois, je devais la rendormir. J’ai toujours espéré que ma fille finisse par trouver le sommeil d’elle-même, mais en vain. Je savais qu’il existait sur le marché différents produits pour aider les enfants à s’endormir, mais je ne les avais jamais essayés. Puis, grâce au banc d’essai, j’ai testé le produit Quiétude de Boiron. Depuis, ma fille se réveille moins fréquemment et parfois, pas du tout. Je trouve que le produit est assez miraculeux et je le recommanderais à mes amies qui rencontrent le même problème que moi. Cependant, je dois admettre que ma fille n’était pas toujours collaborative et qu’il était plutôt difficile de lui donner ses doses. »  - Cindy Maheux

« Je n’avais jamais utilisé de produits pour soulager les troubles du sommeil chez ma fille de deux ans. Cependant, lors de sa poussée dentaire j’utilisais Camilia et les résultats étaient magiques. J’étais donc très impatiente d’essayer Quiétude.

D’une manière générale, les nuits de ma fille sont bien. Par contre, elle se réveille souvent au milieu de la nuit, en pleine crise. Je lui ai donné Quiétude et depuis, ses nuits sont plus calmes. Elle se réveille aussi plus tard, et ce, pour notre plus grand bonheur ! Lorsque vient le temps de lui administrer Quiétude, ça ne cause aucun problème puisqu’elle adore le prendre elle-même (quoi de plus facile ?). Elle dit : « Mmm ! Bon maman! ». Comme quoi, la vérité sort de la bouche des enfants. »  - Isabelle Massée

« Par le passé, j’ai déjà utilisé les produits d’une autre marque pour aider mon fils à trouver le sommeil, mais sans grand succès. Il prenait malgré tout un temps fou à s’endormir puisqu’il était trop occupé à jouer avec ses amis imaginaires. Il fallait, en générale, attendre une heure avant que le sommeil ne vienne. Avec le produit Quiétude de Boiron, j’ai vu une amélioration. Il faut désormais moins d’une demie heure à mon fils pour s’endormir. Je peux difficilement affirmer que c’est 100 % à cause de Quiétude, puisque malgré l’arrêt du produit, fiston s’endort plus rapidement.

J’ai trouvé les unidoses très pratiques. J’ai par contre oublié quelques doses puisqu’il faut les donner sur une base régulière, plusieurs fois pas jour. J’aurais aimé pouvoir le donner au besoin et en doses rapprochées (comme le Camilia) puisqu’on ne peut pas prévoir les soirs où notre enfant souffrira de troubles du sommeil. »  - Jolyane Harvey

« Ma fille de 5 ans et demi faisait des crises tous les soirs au moment d’aller se coucher. Elle disait avoir peur, sans être capable de nous dire de quoi exactement. Nous avions déjà constaté que l’homéopathie fonctionnait bien pour le traitement des rhumes grâce au Coryzalia. Nous n’avons donc pas hésité à essayer Quiétude, dès que nous avons appris son existence.

Le principe des unidoses au goût stérile est très pratique à utiliser et il n’y a pas un mauvais goût qui pourrait faire en sorte que l’enfant refuse de prendre le produit.

Selon moi, ce n’est pas un remède miracle. Pour qu’il fonctionne bien, il faut le combiner à une routine du dodo plus calme. Ici, nous utilisons Quiétude depuis deux semaines et déjà, les grosses crises de hurlements ne se produisent qu’occasionnellement. C’est quand même une grosse victoire pour nous ! » - Anne-Lise Albrand

« C’est la première fois que j’utilisais un produit de santé naturel pour le sommeil. Suite à mon questionnement sur les visites nocturnes de ma plus jeune fillette, une collègue m’a parlé de Quiétude.

J’ai trouvé le produit très facile à utiliser et il s’amène très bien dans les bagages, pendant les vacances. Avec l’utilisation du produit, j’ai observé que ma fille se calmait beaucoup plus rapidement à l’heure du dodo et qu’elle se détendait plus aisément. De plus, elle s’est mise à nous faire des nuits complètes et ses réveils nocturnes se sont transformés en visites matinales. » - Melyane Sebm

« Ici, maman et bébé de 6 mois, adorons tous les produits de Boiron. Grâce à Internet, je savais que Quiétude, leur nouveau produit, existait. Comme ma fille bouge énormément la nuit et qu’elle a des spasmes aux jambes, j’ai décidé de l’essayer. Malheureusement, je n’ai vu aucune amélioration avec l’utilisation de Quiétude. Peut-être que ma fille est trop jeune. Ceci dit, les produits Boiron sont faciles à utiliser et très pratiques puisqu’on peut les apporter partout, avec nous. En plus, les enfants ne rechignent pas lorsque vient le temps d’administrer les doses.

Je crois que Quiétude doit avoir de meilleurs résultats chez les enfants âgés de plus de 6 mois. Je crois aussi que ça dépend des symptômes. C’est peut-être comme pour Camilia qui ne fonctionne pas chez tous les enfants. » - Catherine Vincent

« J’avais déjà essayé, par le passé, les produits homéopathiques que l’on trouve en pharmacie pour divers symptômes et j’avais cru remarquer quelques légères améliorations. J’ai donc décidé d’essayer Quiétude pour aider mon enfant de 2 ans qui se réveillait la nuit, en hurlant. Depuis que je l’utilise ses nuits sont un peu plus calmes. Je trouve le produit très intéressant et je crois que je vais poursuivre le traitement. » - Anne Bonnefont

« Nous avons essayé Quiétude sur une période de 3 semaines, à raison d’une dose par jour pour mes filles âgées de 8 et 22 mois. C’était la première fois que j’utilisais ce produit et je peux dire que je suis agréablement surprise. Les produits naturels ne faisaient pas partie de nos premiers choix, cependant nous avons été très satisfaits par Quiétude. Nous avons constaté une réelle différence au niveau de la qualité du sommeil des filles.

Généralement, les filles se réveillaient d’une à quatre fois par nuit. Pendant l’utilisation de Quiétude, les périodes de réveils sont d’abord passées d’une à deux fois par nuit pour ensuite cesser. 

Je recommande le produit aux familles qui ont des enfants avec des troubles de sommeil légers. » - Véronique Dumont

« Je connaissais le produit Quiétude de Boiron, car j’utilise d’autres produits de la compagnie (Camilia, Coryzalia et Stodal). Je n’avais, par contre, jamais essayé de produits pour soulager les troubles du sommeil chez mes enfants.

J’ai donné à ma fille de 14 mois Quiétude parce que malgré une routine du dodo bien établie, ma fille continuait de se battre contre le sommeil. À son summum, nous devions planifier une heure complète durant laquelle nous avions droit à des pleurs et des cris avant qu’elle ne trouve le sommeil. Ça devenait très lourd pour le moral des parents et du grand frère.

Les nuits n’étaient pas tellement mieux. Ma fille avait un sommeil léger et agité. Nous devions nous lever à plusieurs reprises pour la rendormir.

J’ai débuté Quiétude et je n’ai pas immédiatement vu de changements. La routine du dodo est tranquillement devenue plus facile à gérer et son sommeil un peu plus profond. Après avoir utilisé le produit pendant environ deux semaines, nous avons cessé l’utilisation. Immédiatement, ses nuits sont redevenues pénibles. J’ai donc repris l’utilisation pour deux semaines supplémentaires. Le rythme de sommeil de ma fille s’est grandement amélioré et la routine du dodo est plus facile. Je le recommande donc Quiétude à d’autres familles qui pourraient en avoir besoin.

J’ai trouvé les doses simples et faciles d’utilisation, mais je devais les laisser bien en évidence pour ne pas oublier de les donner. » - Catherine Talon-Bergeron

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Potage de courge et porc au cari

L’automne est la saison des soupes et potages. Votre famille adorera cette recette remplie de saveurs, de vitamines et de réconfort!

Le dépistage prénatal, à qui faire confiance?

Chaque femme enceinte sait à quel point notre tête est remplie de questionnements du moment où le test de grossesse s’avère positif jusqu’à l’accouchement. 

Halloween: Décorations rapides et faciles pour parents pressés

Vous paniquez à l’idée que l’Halloween a lieu dans une semaine et qu’il ne vous reste que peu de temps pour décorer? Pas besoin de passer des heures à décorer la maison pour obtenir un résultat «WOW».

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires