Loisirs

5 façons de bouger avec un jeune

Vous cherchez des idées d’activités sportives à pratiquer avec vos enfants durant les temps libres? Voici 5 activités sportives originales qui feront plaisir à toute la famille!

Une course à obstacles

Les enfants adorent la compétition! Rassemblez toute la famille dans la cour pour une super course à obstacles. Voici quelques idées d’obstacles faciles à exécuter soi-même :

  • Attacher les jambes de 2 membres de chaque équipe avec de la corde pour une course à 3 jambes.
  • Mettre un œuf sur une cuillère et faire la course en tentant d’éviter de faire tomber l’œuf
  • Installer un parcours de vieux pneus dans lesquels on doit sauter

Utilisez votre imagination pour créer des obstacles originaux et adaptés à vos enfants! Ils adoreront participer à cette course à obstacles en famille!

Sauter sur un trampoline

Le trampoline est une excellente façon de faire bouger les enfants tout en s’amusant puisqu’ils aiment les émotions fortes que leur procurent les sauts. Pourquoi ne pas apprendre ensemble quelques sauts que vous pourrez ensuite montrer aux amis avec fierté? Si vous n’avez pas de trampoline, vous pouvez visiter un club de trampoline lors des heures de pratiques libres.

Escalade

Si vos petits vous font régulièrement grimper dans les rideaux, vous aimeriez peut-être découvrir un centre d’escalade comme le Centre d’escalade Horizon Roc à Montréal qui offre 2 salles d’escalade et un acro-parc intérieur dans le style d’Arbre en arbre avec une tyrolienne! Quelle belle façon de dépenser leur énergie!

Randonnée de vélo

Les randonnées de vélo en famille sont un incontournable de la belle saison! Si vos enfants sont encore trop petits pour le tricycle ou la bicyclette, installez-les confortablement dans la remorque ou le siège d’appoint et partez pour une belle randonnée sur un sentier de cyclisme avec une petite pause pique-nique au bord de l’eau!

Jeux de balle et ballon

Des ballons, des ballons, encore des ballons! Divisez votre famille en deux équipes, laissez vos enfants choisir le jeu qui les intéresse et offrez-vous une belle partie de jeu dans la cour! Basketball, volley-ball, soccer, baseball, tout ce qu’il vous faut c’est un ballon et beaucoup de plaisir!

Image de Mariem Melainine

Maman de deux belles filles, Mariem Melainine est passionnée par la maternité et l'écriture. Au travers de ces articles, elle offre des conseils pratiques pour les futures et nouvelles mamans. 


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie