Loisirs

10 idées déco pour une chambre de bébé unisexe

Que vous ayez décidé de garder la surprise du sexe de bébé ou que vous souhaitiez un décor neutre que vous pourrez réutiliser pour un deuxième enfant, voici dix aménagements unisexes, inspirants et au goût du jour.

Tendre cocon

Cet environnement doux et  simple s’est construit autour d’une palette de teintes sobres et neutres qui inspirent le calme. On y retrouve tous les essentiels, dont un bon fauteuil confortable pour bercer et nourrir bébé, une table à langer ergonomique et de nombreux rangements. Le ciel de lit remplaçant l’habituel mobile apporte une note originale.

Sous les étoiles

Le vert, désigné couleur de l’année par Pantone, convient aussi bien aux filles qu’aux garçons. Pour un look frais et actuel, choisissez une teinte vibrante et contrebalancez comme ici par une grande dose de blanc ou de beige. Autre bonne idée à repiquer: les autocollants de style contemporain qui habillent le volume imposant de la pièce.

Nuage blanc

Synonyme de pureté et de propreté, le blanc a ses inconditionnels. C’est un excellent choix pour les petites chambres de bébé, car il fait impression d’espace et fait voyager la lumière. Si vous optez pour un décor monochrome en blanc, assurez-vous de composer le décor avec une belle variété de textures afin de maintenir un intérêt visuel.

Arc-en-ciel

Les rideaux colorés ont été la source d’inspiration de cette chambre unisexe ludique et pimpante. Les accessoires aux couleurs toniques et le mobilier épuré en bois blond contribuent à l’ambiance moderne. Comme la pièce est d’une superficie réduite, on a astucieusement exploité l’espace vertical avec des étagères.

Inspiration nature

Cet univers de rêve a d’abord été campé par un recouvrement de lambris. Le mobilier en chêne blanchi et les éléments décoratifs faits de matières naturelles rappellent les jolis décors en bordure de mer. La carpette habille la pièce tout en réchauffant les pieds nus. Cela offre une belle surface de jeu lors de la routine du dodo.

Gris souris

Voici une très jolie chambre en gris foncé, une couleur très en vogue en ce moment, au même titre que les motifs géométriques qui animent le papier peint. De façon générale, la tendance est aux chambres d’enfant contemporaines, moins infantiles que dans les décors des années 90 et 2000. Ce sont les peluches, jouets et autres accessoires qui peuplent la chambre qui apportent de la douceur.

Belles textures

Loin du « décor en kit », cette chambre marie habilement le bois laqué et le bois naturel. Un édredon au motif de constellations, un pouf et une carpette à poils shag composent une ambiance enveloppante et authentique.

Bébé branché

Des étoiles métalliques peintes délicatement sur les murs font naître la magie dans cette chambre destinée à un bébé à naître dont on ne connaît pas encore le sexe. Parmi les idées inspirantes: le trio de lanternes lumineuses et la poubelle à couches accrochée à la table à langer.

Chic noir

Audacieux et stylé: la chambre de bébé en noir et blanc. Il suffit de miser sur les motifs (rayures, pois, etc.) et les personnages amusants pour en faire un lieu agréable et empreint de tendresse. De nombreuses sources d’éclairage modulables permettront d’obtenir une atmosphère feutrée qui porte à la détente.

Enfance de l’art

Cet aménagement pour nourrisson témoigne des goûts de leurs parents pour l’artisanat et le design moderne. Un mur a été recouvert de papier peint délavé et le sol égayé d’une carpette ronde tressée. Sympathique dose d’humour, on a égayé la pièce d’une collection de bébés animaux rigolos.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Profitez de l'été grâce à Vtech!

Courez la chance de gagner le super tricycle interactif de Vtech

Commentaires