Consommation

Articles mignons pour chambres d'enfants

Décorer une chambre d’enfants et la rendre plus amusante peut être une vraie partie de plaisir quand on sait où chercher. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Les couvertures Olé Hop

La nuit est bien plus belle quand on est enveloppé de personnages mignons et de belles couleurs. Les couvertures Olé Hop sont douces et belles et ajouteront à la chambre des enfants une touche douillette et réconfortante.

Couvertures, Mère Hélène, de 20 $ à 40 $

Dormir sur le toit du château

Si vous avez l’intention d’acheter un lit mezzanine à votre jeune enfant, vous pouvez ajouter un décor de maison qui transformera votre espace de rangement en cachette merveilleuse et mystérieuse. Dans plusieurs magasins, vous en trouverez en forme de château de princesse, de maison ou de camion de pompiers, mais vous pouvez aussi les créer vous-même!

Le renard veille sur vous

Vous connaissez peut-être la tortue qui projette les constellations au plafond de la chambre et réconforte les enfants dans une ambiance de nuit étoilée. Maintenant, vous pouvez acheter des veilleuses à fourrure qui combinent un éclairage doux et de petites étoiles au plafond, comme ce beau renard qui accompagnera à merveille ceux des contes. Un hippopotame et un alligator sont également disponibles.

Veilleuse renard, Mère Hélène, 36 $

Mini-VIP

Pour éloigner les monstres de la façon la plus mignonne qui soit, les Tronches ont créé ce mignon monstre de poignée de porte. Avec lui pour garder l’entrée, aucun monstre ne pourra entrer sans avoir été invité.

Mini-VIP, Mère Hélène, 15 $

Un éclairage de superhéros

Pour les amateurs de superhéros, cet éclairage mural est vraiment génial. Vous pouvez choisir parmi le bouclier de Capitaine America, la main de Spider-Man, le marteau de Thor et plusieurs autres articles fétiches des personnages connus. Ils sont peut-être coincés dans le mur, mais ils éclaireront la chambre de vos enfants de leurs superpouvoirs chaque soir. 

Lampe, ThinkGeek, 29,99 $

Le pillow pet : un coussin et un ourson

Les oursons sont de bons compagnons pour s’endormir, mais ils ne sont pas toujours aussi confortables qu’on le voudrait. Ceux-ci sont très moelleux, peuvent servir de coussin pour soutenir la tête et protéger les genoux quand les enfants jouent devant la table à café. Il y en a même qui brillent dans le noir, comme les Luminous d’autrefois.

Pillow pet, My pillow pets, 29,99 $

Coussins colorés

Pour protéger le dos pendant le yoga, les roulades et les chandelles, mettre en place des petits chemins et ajouter rapidement de la couleur à une chambre sobre, ces coussins sont extraordinaires. Vous pouvez les acheter à l’unité ou y aller pour les 8 couleurs pour former un arc-en-ciel.

Coussins colorés, Brault et Bouthillier, 92,95 $ (pour les 8)

Boîte à musique

Pour que votre enfant puisse toujours faire jouer une berceuse sans avoir à demander l’aide de papa et maman, ces jolies boîtes sont une merveille. Choisissez parmi À la claire fontaine, Lettre à Élise, la valse d’Amélie et plusieurs autres ritournelles toutes douces pour des nuits toutes calmes.

Tinkle Tonk, Mère Hélène, 20 $

Tipi pour bébé

Les tipis sont toujours du plus bel effet et quand ce tipi devient une cachette extraordinaire où jouer tranquillement avec les oursons et les poupées, c’est encore mieux! Vous pouvez faire ce tipi vous-même ou en acheter un.

Tipi, Amazon, 92,99 $

Une veilleuse qui change de couleur

Cette veilleuse qui passe du rouge au orange ou du bleu au vert est très populaire chez les jeunes enfants qui sont si captivés qu’ils en oublient la peur du noir. Elle existe en deux couleurs et en deux formes.

Veilleuse Spöka, Ikea, 17,99 $

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie