Loisirs

Des chambres d'enfants colorées

Bleu

Une chambre bleue, c’est un gage de tranquillité et d’une bonne nuit de sommeil. Foncé, le bleu nous plonge dans le cœur de la nuit. Plus pâle, on se transporte dans le ciel d’été.

N’hésitez pas à utiliser plusieurs teintes de bleu : vous allégerez ainsi la pièce, dont les plafonds auront l’air plus hauts. On marie le bleu au vert, pour une chambre aux couleurs de la nature.

Vous croyez que le bleu n’est que pour les garçons? Détrompez-vous! Au bleu foncé, juxtaposez un rouge ou un orangé, et vous aurez sous la main une chambre parfaite pour la fille qui a du caractère.

Jaune

Une chambre toute jaune, ça peut s’avérer un peu intense. Mais, selon la teinte et les accessoires choisis, une chambre jaune, c’est aussi très beau et lumineux. De plus, c’est une couleur unisexe, qui n’a pas d’âge. Suffit de changer quelques accessoires de décorations au fil des ans, et l’enfant pourra facilement y grandir, sans se lasser.

Mauve

Et si on laissait tomber le rose, au profit du mauve et du violet? Pourquoi? Entre autres parce qu’une chambre mauve, en changeant les accessoires, risque de plaire plus longtemps à votre fille. Aussi, parce que ça fait changement, et donc, du bien!

Pour les garçons, on opte pour un mauve très foncé, que l’on agence à des accessoires de superhéros, de style vintage. Le résultat : une chambre très BD, rétro et unique!

Rose

Impossible de passer à côté : la chambre rose est en effet le rêve de bien des fillettes! Ce qui dérange, souvent, c’est que le rose est une couleur qui est tout sauf discrète. De plus, en grandissant, bien des filles finissent par s’en lasser. Peindre une chambre, c’est long et coûteux. Pour que tout le monde soit heureux, et que la décoration de la chambre plaise le plus longtemps possible, optez pour une teinte de rose pas trop intense. Un vieux rose, par exemple, juxtaposé à des accessoires beiges et des cadres vieillots.

N’ayez pas peur d’utiliser plusieurs teintes de rose différentes, de plus pâles à plus foncées. Ceci aura pour effet de donner beaucoup de douceur au décor, qui vieillira par la même occasion beaucoup mieux.

Rouge

Le rouge, c’est la couleur de la passion! Si votre enfant a du caractère à revendre et toujours des idées plein la tête : le rouge est peut-être la couleur tout indiquée pour lui. Pour les garçons, on ose, et on marie des accessoires rouges à un mur noir (ou vice versa). Pour les demoiselles, sachez que le rouge et le rose font un mariage très heureux, sans être trop girlie.

Vert

Vive, cette couleur lumineuse donne l’impression d’être à l’extérieur, même lorsque le mauvais temps nous retient enfermé à l’intérieur. On mêle le vert (les arbres, l’herbe) au jaune et orange du soleil. Résultat : une chambre dans laquelle il nous semble impossible d’être de mauvais poil!

Arc-en-ciel

On ajoute un peu de vie à la chambre d’enfant en plaçant des paniers épars de différentes couleurs. C’est rigolo et tellement gai! On ajoute une autre touche chromatique, avec des toutous et des cadres multicolores. C’est non seulement joli, c’est hyper pratique pour le rangement.

Autocollant

Pour mettre un peu de couleur dans la chambre de votre enfant, vous pouvez aussi opter pour un autocollant (decal). Certains ne sont pas trop coûteux. De plus, ils sont conçus pour ne pas abimer la peinture. Vous pouvez ainsi les changer au rythme des goûts changeants de votre enfant.


Cette semaine
Tout savoir sur les petits boutons de bébé

Ah non! Un bouton! On l’a remarqué tout de suite sur la peau lisse de notre bébé. Mais qu’est-ce que c’est? C’est une piqûre? La varicelle? Un bouton de chaleur? L’acné du nourrisson? De l’urticaire?

Régime canadien de soins dentaires : des soins plus accessibles

Présenté par l'Association des chirurgiens dentistes du Québec

La santé de nos enfants n’a pas de prix. On souhaite leur offrir le meilleur et ça passe aussi par le maintien d’une bonne santé buccodentaire. D’ailleurs, saviez-vous qu’un dentiste est capable de poser plus de 200 diagnostics et qu’il est un acteur essentiel de votre bonne santé globale? 

11 jeux pour interagir avec bébé

On veut bien interagir avec bébé… mais on ne sait pas toujours comment! Voici quelques idées de jeux parfaits pour l’éveiller, l’amuser et contribuer à son développement.

12 purées rapides

Pressée et bousculée par le temps, pas question de céder à la panique. Voici des idées de purées minute à faire tout en préparant vos repas familiaux.