Loisirs

8 belles chambres de bébé garçon

Vous vous apprêtez à décorer la chambre du garçon qui grandit doucement dans votre ventre? Pourquoi ne pas vous inspirer des dernières tendances pour s’éloigner du classique bleu absolu?

Sportif vintage

Voici une jolie chambre, toute en douceur, évoquant les années 1920. Les tons de beiges et le bleu gris très pâle se marient à merveille à la couleur du mobilier classique, en bois (IKEA). Les paniers d’osier, pour ranger les peluches, sont à priori pratiques, mais ils contribuent aussi au décor. Les objets placés en murale, au-dessus de la commode, sont tous de seconde main et vous arriverez à en trouver des semblables dans les marchés aux puces, à très petit prix.

Rayures

Le design de cette superbe chambre, aussi douce que masculine, est une réalisation de Jhon Stevans. On aime particulièrement les couleurs (gris et jaune) avec lesquelles on s’éloigne des éléments parfois trop classiques des chambres de garçon. Les rayures sur le mur font paraître la pièce plus vaste et octroient une jolie touche de chic à l’ensemble. Gros coup de cœur pour la peluche géante d’ourson, ainsi que pour la moquette en peau d’ours qui donne envie de s’étendre par terre, aux côtés de bébé.

Dessins d’enfant

Adorable! Voici une chambre très enjouée, sans pourtant être trop chargée. Le secret : garder les murs sobres et clairs. Vous pourrez ainsi maximiser les accessoires sans trop alourdir le décor. Ici, le vert, le rouge et le bleu, que l’on retrouve dans les rideaux et sur la housse de lit, dominent.

Vous pourriez bien entendu réaliser vous-même ce genre de dessins. Sinon, on retrouve plusieurs peluches sur le marché arborant cet adorable style brouillon.

La tête dans les nuages

La décoration de cette magnifique chambre a été réalisée avec un budget très serré, et la plupart des objets décoratifs ont été fabriqués à la main ou trouvés dans les brocantes. Ce qui la caractérise, outre la couleur, c’est le mélange d’items anciens et modernes. Le joli mobile de nuages est tout simplement ravissant, et la mosaïque, au-dessus de la table à langer, tout sauf kitsch. On aime beaucoup les motifs des couvertures et des rideaux. La plupart des meubles proviennent de chez Babies R' Us ou IKEA.

Promenade en forêt

Que vous optiez pour le vert pomme, le beige, le turquoise ou le gris, une décoration inspirée de la forêt est toujours reposante. De plus, l’arbre est symbole de vie. Vous n’êtes pas très douée en peinture? Vous arriverez sans trop de mal à trouver des autocollants (decals) avec lesquels vous aurez un résultat optimal.

Safari

Le thème de la jungle et du safari est un des plus populaires, et beaucoup d’enfants passent les deux premières années de leur vie entourés des girafes, des singes et des lions – tout en étant en parfaite sécurité! Avec une thématique aussi inspirante, il est malheureusement facile de sombrer dans la surenchère. Préférez donc une couleur pâle et unie, sur les murs, puisque la plupart des accessoires qui décoreront la chambre auront des motifs.

La nuit étoilée

Les murs de cette chambre sont drapés d’un bleu foncé et riche, s’apparentant à celui du célèbre tableau de Vincent Van Gogh, La Nuit étoilée : de quoi dormir d’un sommeil profond! En effet, cette chambre inspire le calme et le repos. Elle est superbement décorée d’objets d’art faits à la main ou trouvés dans des brocantes.

Né sous une bonne étoile

Voici la chambre tout indiquée pour faire de beaux rêves! En effet, cette pièce est tellement reposante, on a presque envie de vous garantir de belles nuits… Ici, le gris et le blanc sont à l’honneur, mais vous auriez aussi pu opter pour des murs plus foncés et des étoiles, plus pâles.

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !