Loisirs

10 bricolages à faire avec des cuillères

Les petits monstres

Vos cuillères de bois ont dépassé depuis longtemps leur durée de vie utile? Ne vous en débarrassez pas! Sortez la gouache, les autocollants de yeux ou les crayons de feutre et fabriquez, en famille, de joyeux monstres. Une fois sèches, ils feront d’excellents personnages pour le théâtre de marionnettes. 

Les pingouins

Même si l’hiver nous semble encore très loin, rêvons un peu de neige, de froid et de banquise. Alors, pourquoi ne pas mettre un peu de fraîcheur dans la journée en fabriquant de jolis pingouins? Tout ce dont vous avez besoin : de la colle et de la feutrine noire et orange. 

Les effroyables araignées

Prenez de l’avance sur l’Halloween et commencez la décoration dès maintenant. Avec des petites cuillères en plastique de couleur, des cure-pipes et des yeux autocollants, créez d’effroyables bestioles!

Un petit chat

Pour fabriquer ce petit chat trop mignon, il vous faut : une cuillère de bois, de la peinture, du carton et un petit bout de tissu afin de fabriquer un nœud papillon. C’est tout! Ensuite, vous pourrez inventer mille histoires farfelues mettant en scène ce chaton. 

Tulipes en pot

C’était la fête de votre petite dernière et vous avez un surplus de cuillères en plastique roses? Faites-en de splendides tulipes. Peignez le manche des ustensiles en vert et attachez-les face à face. Voilà! Vous aurez de magnifiques fleurs à « planter » dans un verre. 

Poupée de bois

Créez rapidement une petite poupée de bois, complètement adorable et ultra facile à fabriquer. Pour ce faire, vous n’avez besoin que d'une cuillère de bois, d’un chapeau de fête en guise de robe, d’un crayon marqueur pour dessiner la bouche et les yeux et de ficelle afin de lui fabriquer une tignasse. En moins de 10 minutes, votre enfant se sera fabriqué une nouvelle poupée. 

Une sirène

Une cuillère blanche, de la laine jaune pour les cheveux, un peu de laine mauve pour le haut de maillot et de la laine verte et de feutrine de la même couleur pour la queue. Ce bricolage est si simple à effectuer que même les très jeunes artistes peuvent y arriver.  

Les papillons

Avec des cuillères et du carton, vous pourrez bricoler des papillons de toutes les couleurs. Pour pousser l’activité un peu plus loin, vous pouvez également suspendre vos créations et en faire un mobile personnalisé! Votre enfant en sera certainement très fier.  

Les personnages de la ferme

Ce bricolage est peut-être un peu plus complexe à réaliser puisqu’il nécessite beaucoup de découpage. Ceci dit, votre enfant pourra perfectionner son coup de ciseaux… et sa patience! Le résultat vaut l’effort.  

Des lapins en pyjamas

Ils sont rigolos et pas très complexes à fabriquer. Vous pouvez même leur fabriquer différents pyjamas afin de permettre à votre enfant de changer de vêtements et de pratiquer sa motricité fine. 

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Le zoo de Granby l'hiver!

Gagnez un forfait famille pour aller au zoo de Granby

Nos Concours

Méli-Mélo de livres pour enfants de 9 à 12 ans

Gagnez 7 livres pour ado d’une valeur de 100$

Commentaires