Loisirs

5 bricolages d'automne

Les arbres portent leurs plus beaux habits, l’air est frais et partout, ça sent l’automne. C’est la saison des balades en forêt, le moment de récolter feuilles mortes, cocottes et brindilles. Voici notre top 5 des plus beaux bricolages d’automne.

Les feuilles animaux

D’abord, partez à la chasse aux feuilles. Choisissez-en de toutes les grosseurs et de toutes les couleurs. Une fois à la maison, faites sécher les feuilles entre les pages d’un vieux livre. Une fois que ce sera fait, prenez un carton et amusez-vous à créer des animaux étranges, formés des feuilles séchées. Une fois que vous aurez le spécimen qui vous plait, collez-le au carton, à l’aide de colle en bâton. Vous pouvez encadrer vos créations et ainsi, décorer votre maison aux couleurs de l’automne.

Des cocottes de pin en hiboux

Il vous faudra des cocottes de pin, de la feutrine de différentes couleurs, des cure-pipes bruns, de la colle chaude et des ciseaux. Dans un premier temps, cherchez un modèle de hibou sur Internet (ou dessinez-en un) qui vous servira de patron et découpez les pièces de feutrines. Une fois que ce sera fait, assemblez les pièces avec de la colle chaude et appliquez-les sur la cocotte. Disposez les cure-pipes sous la cocotte et façonnez de petites pattes.

Les libellules hélicoptères

Faites le plein d'hélicoptères (disamares) et de petites brindilles de pin. Avec de la gouache, peignez les hélicoptères et laissez-les sécher. Une fois que ce sera fait, il ne vous restera qu’à les superposer et les appliquer, à l’aide de la colle chaude, sur une brindille. Fixez les libellules sur de petits aimants et vous obtiendrez de jolis magnets pour le frigo.

La guirlande de pommes

L’automne rime souvent avec surplus de pommes. Pourquoi ne pas en utiliser une ou deux pour faire une jolie guirlande de pommes? Il vous faudra quelques pommes tranchées en deux, des feuilles blanches, de la peinture, de la ficelle, des ciseaux et du papier collant. Une fois que les pommes ont fait trempette dans la peinture, utilisez-les comme estampes sur les feuilles. Découpez les impressions et fixez-les à la ficelle à quelques centimètres les unes des autres. Hyper facile à réaliser, les enfants auront un plaisir fou.

La citrouille de cire

Cette année, on sort des sentiers battus et on opte pour une citrouille colorée et texturée. Pour se faire, il vous faudra : une citrouille, des crayons de cire de toutes les couleurs, un sèche-cheveux et de la colle chaude. Pour commencer, dénudez les crayons de cire et disposez-les sur la citrouille, autour du pédoncule. Fixez les crayons à l’aide de la colle chaude et faites fondre la cire à l’aide du sèche cheveux. Voilà, c’est tout. Vous aurez une citrouille festive.


Cette semaine
La maladie coeliaque, c’est du sérieux!

Vous avez très certainement été témoins de la « mode » sans gluten qui a gagné en popularité au cours des dernières années. Vous en connaissez peut-être même des adeptes. Mais savez-vous ce qui se cache réellement derrière cette dernière?

Au restaurant avec son enfant allergique

Quand on sait que les allergies alimentaires touchent 7% des familles québécoises et plus de 40 000 enfants, il n’est pas étonnant que ce soit difficile, voire inquiétant, de sortir au resto avec son enfant allergique. Pourtant, c’est possible.

Alors, on essaie la pause?

Présenté par Capsana

Cette année encore, PAUSE vous invite à vivre une expérience de déconnexion en famille le dimanche 28 mai: le 24h de PAUSE - Édition famille. 

Le stress de fin des classes

Votre enfant mange moins, dort moins et fait des cauchemars pendant que vous fixez soucieusement votre minuscule congé estival sur le calendrier. Êtes-vous tous stressés?

Nos Concours

Gagnez un guide voyage pour enfant d’une valeur de 19.95$

Participez pour gagner le guide de voyage pour enfant : J’explore le Québec