Loisirs

15 utilisations des nouilles de piscine

Elles servent surtout à s’amuser dans l’eau, mais il y a plusieurs autres choses que vous pouvez faire avec vos nouilles de piscine. En voici d’ailleurs la preuve!

Bateaux

Maman, les p’tits bateaux qui vont sur l’eau… sont fabriqués avec des nouilles de piscine! Pour en fabriquer, découpez des rondelles à partir de votre nouille. Puis, fixez une voile (paille de plastique assez solide avec un triangle de mousse kraft). Vous pouvez utiliser ces jolis bateaux pour vous amuser dans la piscine, dans le bain ou simplement dans un seau d’eau.

Source : Frogs and Snails and Puppy Dog Tail

Cheval

Transformez vos nouilles de piscine en chevaux! Vos petits cowboys seront aux anges. Tout ce que vous avez à faire, c’est plier le bout de la nouille de manière à faire la tête du cheval. Retenez le tout avec une corde ou, mieux, avec du ruban adhésif (duct tape) de couleur. Profitez-en pour faire les rênes. Pour la crinière, plusieurs choix s’offrent à vous : des morceaux de tissus, de feutre, de la laine. Hee Haw!

Source : My Crazy Blessed Life

Jeu de croquet

Faites un grand jeu de croquet pour les enfants avec des nouilles de piscine. Chaque nouille est assez grande pour faire deux arches. Fixez les nouilles au sol en les plaçant sur un tuteur à plantes de jardin. Les enfants peuvent s’amuser à faire passer un ballon dans ces anneaux en se servant de leurs pieds, ou en utilisant un bâton pour le pousser. Les plus petits peuvent même ramper sous les anneaux! Des heures de plaisir en perspective!

Glacière flottante

Vous préparez une grande fête sur le bord de votre piscine? Pourquoi ne pas vous faire une glacière flottante, dans laquelle les poissons qui ne veulent pas sortir de l’eau pourront piger pour se désaltérer?

Source : Wikihow

Guirlande

Si vous préparez une fête autour de la piscine, ou souhaitez tout simplement faire des décorations avec les enfants, fabriquez des guirlandes de nouilles de piscine. Elles sont jolies comme tout et tellement faciles à réaliser. De plus, il s’agit d’un excellent exercice de motricité pour les enfants!

Source : Sugar and Cloth

Jeux d’eau

Pas de piscine? Pas envie d’aller au parc? Faites vos propres jeux d’eau, avec des nouilles de piscine, du duct tape et un boyau d’arrosage! Bouchez une des extrémités avec le ruban adhésif et percez des trous un peu partout dans la nouille. Ensuite, glissez le boyau d’arrosage à l’intérieur… et le tour est joué!

Source : Ziggity Zoom

Piste de course

Wow! Cette piste de course est superbe! Beaucoup moins dispendieuse que celles que vous retrouverez dans les magasins, elle est facile à faire et promet d’amuser vos enfants longtemps. Pour la réaliser, coupez votre nouille de piscine en deux, sur le sens de la longueur (vous pouvez utiliser un couteau électrique, si vous en avez un sous la main.) Unissez les deux pistes avec des cure-dents, en prenant soin de découper le bout qui dépasse avec des pinces. Vous pouvez décorer la piste de petits drapeaux. Pour que celle-ci soit bien inclinée, une chaise suffit.

Source : Ramblings From Utopia

Radeau

Vous vous sentez inspirée par les histoires de pirates et L’île au trésor? Alors, fabriquez-vous un radeau pour la piscine! Pour faire cette superbe embarcation, vous aurez besoin de 13 nouilles de piscine, de corde de nylon (100 pi), de petits tuyaux de plastique (4), d’un exacto, d’un ruban à mesurer et d’un crayon.

  • D’abord, placez 12 de vos nouilles de piscine côte à côte. Sur chacune d’elle, placez une marque avec votre crayon à 4 po du bord. Faites la même chose à 16 et 32 po.
  • Avec un exacto, découpez un petit cercle autour de ces marques. Lorsque c’est fait, faites un trou avec vos doigts (ou un tournevis) jusqu’au centre de la nouille.
  • Lorsque ces trous sont faits, faites passer un tuyau de plastique (environ 1 mètre de long) à travers les nouilles. Faites la même chose avec les trois autres tuyaux.
  • Coupez la corde en 4 parties de 12 pi. Passez un bout de corde dans les tuyaux, et faites un nœud à chacun des bouts pour l’éviter de sortir.
  • Tressez ensuite la corde entre les nouilles. Avec ce qu’il vous reste de corde, fixez bien la dernière nouille, coupée en deux, aux extrémités du radeau.
  • Ensuite, vous pouvez faire une voile (avec un rideau de douche) et, bien sûr, décorer le radeau d’un drapeau de pirate!

Source : HubPages

Raquette pour la piscine

Ces raquettes flottantes sont parfaites pour s’échanger le ballon, dans l’eau. Vous aurez besoin d’une nouille de piscine, de ruban adhésif (duck tape), d’un filet (comme un filet à fruits ou un sac à lavage de vêtements délicats) et d’une balle de plastique. Pour faire la poignée, coupez une entaille d’environ 12 cm dans chacun des embouts, pour que ceux-ci s’emboitent bien, puis couvrez-les de ruban. Placez le filet sur la raquette et solidifiez le tout au niveau de la poignée, toujours avec le ruban. Voilà!

Source : Ziggity Zoom

Sabres lasers

Avec la sortie de plus récent STAR WARS qui approche à grands pas, parions que ces sabres lasers feront bien des heureux! En plus, ces sabres sont tellement faciles à réaliser : tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une nouille, de duct tape et de ruban adhésif isolant.

Source : Kids Activities Blog

Support à bottes

Gardez vos bottes bien droites en glissant un morceau de nouille de piscine à l’intérieur! (C’est vrai que vous pouvez aussi utiliser de vieux magazines, mais la thématique dit nouilles de piscine, alors…)

Source : You Are Talking Too Much

Porte

En posant un morceau de nouille de piscine sur une porte, vous éviterez ainsi qu’elle claque ou se ferme… sur les petits doigts des enfants, par exemple. À utiliser cet été pour éviter les portes qui claquent au vent au moindre courant d’air!

Pour la voiture

Vous pouvez aussi utiliser les nouilles de piscine pour protéger les portières de votre voiture, si votre garage est un brin étroit et que vos enfants ne sont pas toujours les plus délicats. Tout ce que vous avez à faire, c’est de fixer une demi-nouille au mur.

Vous pouvez aussi vous en servir pour protéger les objets que vous transportez et le toit de votre voiture, en recouvrant les supports de toit de nouille de piscine.

Sécuriser le lit de bébé

Glissez une nouille de piscine sous le drap contour, et voilà que le lit de votre tout-petit est sécurisé! Plus besoin d’avoir peur qu’il tombe par terre, durant la nuit. Pratique, lorsqu’on est en vacances et que le lit n’est pas adapté pour les enfants.

Sécuriser le trampoline

Vos enfants adorent s’amuser sur le trampoline, mais votre cœur de maman craint les blessures puisque le tapis de sécurité est tout abimé? Sécurisez les ressorts grâce à des nouilles de piscine. Pour moins de 10 $, vous aurez un trampoline coloré et beaucoup plus sûr!

Source : A Thrifty Mom

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.

Cette semaine

Nos Concours

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires