Activités

Des idées pour célébrer la Saint-Valentin à la maison

La sortie au restaurant est un classique de la Saint-Valentin. Cependant, pour les personnes habitant toujours en zone rouge, cette option ne s’avère pas possible. Voici quelques idées pour pimenter votre soirée à la maison.

Petit déjeuner au lit

Pourquoi ne pas commencer la journée avec un petit déjeuner au lit, en amoureux, ce week-end? Ou alors, on invite toute la famille à partager un délicieux petit déjeuner. Croissant, chocolatine, confitures ou pain doré : profitez-en pour commencer la journée sous le thème de l’amour et du partage.

Des bulles!

Une soirée de Saint-Valentin réussie demande un petit quelque chose de plus, et, même si on est d’avis que toutes les occasions sont bonnes pour sortir les bulles (alcoolisées ou non), le 14 février est une journée parfaite pour procéder à un petit toast. Les bulles, c’est l’amour, la fête, la romance : que plusieurs couples emblématiques du grand écran trinquent à coup de champagne n’est donc pas anodin. Alors, à la manière de Humphrey Bogart: Here’s looking at you kid…

Ou des cocktails…

Vous avez envie de faire changement des simples bulles? Vous pouvez aussi vous ouvrir l’appétit avec un délicieux cocktail, encore une fois, avec ou sans alcool. Julep à la menthe, à la Autant en emporte le vent, Whisky Sour, comme dans Breakfast at Tiffany’s, ou encore Champagne Cocktail, comme dans le film An Affair to Remember, toujours considéré comme un des plus romantiques à ce jour!

Souper romantique… avec les enfants?

Un souper romantique est bien entendu indispensable, et ce n’est pas parce qu’on n’a pas la chance d’aller au restaurant que c’est gâché! Les enfants sont à la maison? Peu importe! Faites-les manger plus tôt et profitez de la soirée pour souper en amoureux. L’important, vraiment, c’est de passer du temps de qualité avec l’élu de votre cœur. On couche les enfants, et on mange plus tard. S’ils sont plus vieux, on leur loue un film (et il y a des films romantiques pour les enfants aussi!), et on s’offre, au moins, un petit deux heures en tête à tête…

Traiteur

Vous pourriez opter pour un traiteur. L’offre est, de nos jours, intéressante! En plus de de s'offrir un bon souper, vous ferez le bonheur d'un restaurateur pour qui l'année a été plus que difficile. Informez-vous : certains traiteurs proposent aussi des menus spécialement conçus pour la Saint-Valentin.

Réinventer le souper à la chandelle

Certes classique, le souper à la chandelle est malgré tout un incontournable. Vous pouvez néanmoins essayer de pimenter un peu les choses, en changeant la formule. Par exemple, faites un pique-nique dans le salon, assis par terre (en tenues légères…) Ou préparez-vous un festin de sushis… au lit! Place à la romance!

Et le film?

Écoutez un film romantique le soir de la Saint-Valentin? C’est à vous de voir, mais il faut néanmoins se souvenir qu’on passe beaucoup de temps devant les écrans, en général. Bien sûr, rien ne vous empêche de vous mettre dans une ambiance romantique grâce à votre film préféré. Mais prenez bien soin, après, de sortir des sentiers battus!

Un cadeau

Est-ce qu’un cadeau est vraiment indispensable? Peut-être est-il préférable de bien profiter du temps qu’on a ensemble : c’est à vous de voir. Il existe beaucoup de façons de montrer à l’élu de notre cœur qu’on l’aime et qu’on tient à lui. Et pourtant, comme le disait si bien Charles M. Schulz, le créateur de Charlie Brown : « Tout ce dont on a besoin, c’est de l’amour… mais un peu de chocolat, à l’occasion, ne fait de mal à personne! »

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.


Cette semaine
10 actions pour devenir une famille écolo

Le 22 avril, c’est le Jour de la Terre. C’est l’occasion de prendre conscience de l’impact de nos comportements sur l’environnement, et de changer nos habitudes pour préserver la planète.  

Préparer la valise pour l'hôpital

Il faut idéalement la préparer (au début du 8e mois) pour être prête à partir quand le moment tant attendu sera venu. Bébé averti rarement avant d’arriver et il pourrait vous prendre par surprise!

12 règles de parents heureux

Comment faire en sorte que notre vie de parents soit plus lumineuse et moins remplie de stress? Chacun a sa recette, mais les quelques éléments que nous vous présentons sont un bon départ!

Les inconvénients du gros ventre de fin de grossesse

Pendant les derniers mois de la grossesse, notre ventre prend toute la place. On ne voit plus nos hanches, puis nos genoux, puis nos pieds… Voici quelques trucs pour vivre normalement malgré tout.

Nos Concours

Gagnez un forfait au Spa Scandinave Vieux-Montréal

Participez pour gagner 2 massages suédois + 2 accès aux bains

Super concours Fête des Mères! Gagnez une nouvelle garde robe d’une valeur de 700$

Participez pour gagner 500$ de vêtements RW&CO et 200$ chez WonderBra

Gagnez un kit de manucure maison

Participez pour gagner un salon maison signé Looky & Elle R

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires