Activités

15 films chouchou de femmes

Il y a des films qui viennent nous chercher, nous toucher et nous émouvoir, et qui surtout, nous font du bien. Ces films font partie de nos préférés!

Dirty Dancing (Danse lascive)

1987, Patrick Swayze, Jennifer Grey, 105 min

Durant l'été 1963, la jeune Baby, 17 ans, est en vacances avec ses parents. Un soir, elle est attirée par une musique provenant du pavillon du personnel. Elle y fait la rencontre de Johnny, le professeur de danse de l'hôtel. Elle deviendra sa partenaire en danse et... naturellement en amour.

À voir le nombre de fois que ce film a été mentionné, c’est vraiment votre préféré! Avec un Patrick Swayze hallucinant de testostérone malgré ses pas de danse lascive! À mettre en tête de liste des films à voir ou à revoir!

The notebook (Les pages de notre amour)

2005, Rachel McAdams, Ryan Gosling, 124 min

Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre — sa propre histoire écrite par elle-même. À travers ce livre, on la découvre dans les années 30, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.

La boîte de mouchoir est absolument nécessaire pour regarder ce film vraiment touchant et d’une tristesse infinie qui nous fait constater les ravages de la maladie d’Alzheimer. Même s’il arrive deuxième dans la liste, c’est vraiment un film que vous avez aimé!

P.S. I love you (P.-S. Je t'aime!)

2008, Hilary Swank, Gerard Butler, 126 min

Holly Kennedy est complètement abattue lorsque son époux adoré Gerry tombe subitement malade puis meurt. Il ne disparait pas tout à fait de sa vie puisque des messages enregistrés ou écrits avant sa mort lui sont livrés régulièrement. Chaque message contient des instructions pour remettre Holly sur le chemin du bonheur…

Ce film qui nous promène entre la vie actuelle de Holly et ses souvenirs avec Gerry nous va droit au cœur. On se dit toutes que si notre amoureux venait à mourir, on aimerait ça qu’il ait eu la bonne idée de nous laisser des lettres d’amour! Et bien franchement, tous les prétextes sont bons pour revoir Gerard Butler!

Grease (Brillantine)

1978, John Travolta, Olivia Newton John, 110 min

John Travolta est devenu une vedette grâce à son interprétation inoubliable de Danny Zuko dans cette version cinématographique de la comédie musicale sur les légendaires années 1950 qui a connu un succès éclatant à la fin des années 70 et qui demeure encore aujourd’hui un classique en son genre. Olivia Newton-John tient le rôle de Sandy, une jeune femme adorable et sensuelle déterminée à gagner le cœur de Zuko.

J’étais certaine que ma fille adolescente adorerait ce film de ma jeunesse… mais non! Donc, on le regarde en cachette pour l’amour, la musique et la danse. Un film qui rend de bonne humeur!

Le fabuleux destin d’Amélie Poulain

2001, Audrey Tautou, 129 min

Amélie Poulain grandit isolée des autres enfants, car son père qui est docteur lui a diagnostiqué à tort une maladie cardiaque… Son père ne la touchait jamais en dehors des examens médicaux, d’où l’emballement de son pouls lorsqu’il le mesurait. Sa mère meurt alors qu’Amélie est encore jeune, écrasée accidentellement par une Québécoise qui se suicide en se jetant du haut de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Isolée et seule, Amélie développe une imagination riche que ce film nous fait découvrir.

C'est un cas type de « feel-good-movie ». On rigole, on s’émeut, on veut absolument lui ressembler puisqu’elle arrive à être si heureuse alors qu’elle pourrait vraiment être triste…

Pretty woman (Une jolie femme)

1990, Richard Gere, Julia Roberts, 119 min

Un richissime homme d'affaires rencontre une jeune prostituée de Beverly Hills. Il décide de l'inviter à passer la semaine avec lui, dans sa luxueuse chambre d'hôtel, pour bénéficier de ses « services ». Ils profiteront de cette semaine pour mettre de l'ordre dans leurs vies personnelles. Elle comprendra qu'elle vaut plus que l'argent gagné son travail de prostitution, alors que lui deviendra conscient que l'argent ne le rend pas heureux.

Conte de fées moderne s’il en est un, Une Jolie femme est un classique des comédies romantiques qui met en vedette deux acteurs de talent… et d’une grande beauté!

Twilight

2008, Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, 130 min

Isabella Swan, 17 ans, déménage chez son père. À l’école secondaire qu’elle fréquentera, elle est intriguée par le comportement d'une étrange famille de deux filles et trois garçons, surtout du bel Edward dont elle tombera follement amoureuse. Petit détail : Edward et sa « famille » sont des vampires.

Que vous ayez lu les 4 tomes de Stephenie Meyer ou pas, les films de la série Twilight sont très bons! Et si vous n'avez pas lu encore les livres, les films vous donneront envie de les dévorer, c’est sûr! L’amour pur et magique nous séduit toujours!

Love actually (Réellement l’amour)

2003, Hugh Grant, Emma Thompson, Liam Neeson, 129 min

L’histoire se déroule à Londres, deux mois avant Noël. En fait, il s’agit de dix histoires d'amour que l’on suit jusqu'à leurs aboutissements au réveillon de Noël. Le film fait la démonstration que l'amour est partout et touche tout le monde, peu importe qui on est.

Un beau film qui mélange situations dramatiques, humour, tendresse… Comme l’amour quoi! Et Hugh Grant est à son meilleur ici!

Bridget Jone's diary (Le Journal De Bridget Jones)

2001, Renée Zellweger, Hugh Grant, Colin Firth, 94 min

Bridget Jones est une célibataire anglaise dans la trentaine. Elle aimerait bien perdre du poids et rencontrer l'amour, elle qui semble ne rencontrer qu’une suite d'amoureux dysfonctionnels. Elle se liera à deux hommes très différents entre qui elle devra finir par choisir.

Hugh Grant (encore!) est vraiment craquant dans ce film, même s’il a tout pour être détesté. On embarque dans les hauts et les bas de Britget et on se balance entre les 2 hommes en souhaitant secrètement qu’elle choisisse le bon!

The ugly truth (La vérité toute crue)

2009, Katherine Heigl, Gerard Butler, 101 min

Une productrice d'une émission de télévision est obligée d'engager un pseudo-expert en relations humaines qui est particulièrement odieux. Ses conseils vont cependant permettre à la productrice de trouver l'homme de ses rêves...

Un film à voir absolument pour le beau Gerard (encore!)! Pour voir un homme qui dégage 100 % de testostérone et avoir de bons trucs sur ce que pensent « vraiment » les hommes! À prendre avec un grain de sel, mais comme c’est bon! Et je veux absolument avoir la robe noire de la productrice!

La Vita è bella (La vie est belle)

1999, Roberto Benigni, 122 min

L’histoire commence en 1938 alors que Guido un homme plein de gaieté et de vitalité devient serveur dans un grand hôtel. Il devient amoureux d'une maîtresse d'école, Dora qui deviendra son épouse et la mère de son fils. Puis, la guerre éclate, et Guido qui est juif est déporté avec son fils. D’une situation complètement dramatique, Guido tentera de faire un jeu pour sauver l’innocence de son fils.

Quel beau film, dans le sens le plus noble qui soit! Un film sur l'amour, le dévouement et l’abnégation qui nous rentre dedans et qui ne peut nous laisser indifférentes.

Sweet home Alabama

2002, Reese Witherspoon, Patrick Dempsey, Dakota Fanning, 109 min

Une jeune styliste de New York se retrouve fiancée à un homme bien populaire, mais comme elle est déjà mariée, elle revient en Alabama réclamer le divorce à son amour de jeunesse. Un voyage en arrière qui l'amènera à s’interroger sur ses priorités et ce qu’elle veut vraiment dans sa vie.

Un film avec le Dr McDreamy? Oh oui! On l’aime donc Patrick Dempsey! On comprend vraiment Reese Witherspoon de succomber, on l’aurait fait aussi!

Ghost (Mon fantôme d’amour)

1990, Patrick Swayze, Demi Moore, Whoopi Goldberg, 128 min

Sam et Molly vivent le parfait amour. Un soir de promenade en amoureux, Sam se fait tuer dans sous les yeux de sa compagne. Sam devient alors un fantôme coincé sur Terre qui arrive à communiquer avec une pseudo voyante. Sam va alors enquêter sur sa propre mort et essayer de communiquer avec Molly pour découvrir son meurtrier.

On regarde ce film pour l'histoire d'amour, pour Patrick Swayze (encore!), pour la sensualité de la poterie (!) et pour Whoopi Goldberg qui est adorablement drôle. Ce film a aussi remis la chanson romantique Unchained Melody au palmarès, on ne peut l'écouter sans rêver!

You've got mail (Vous avez un message)

1998, Tom Hanks, Meg Ryan, 119 min

Un homme d'affaires et une femme déterminée à sauver son entreprise se lient d'amitié par Internet. Ils ignorent cependant la véritable identité de leur interlocuteur et ignorent qu’ils se connaissent et ne s’apprécient pas dans leur vie professionnelle.

Ce film a été tourné alors qu’Internet commençait à peine à entrer dans nos vies et on rigole quand on voit les ordinateurs et le fonctionnement des courriels de cette époque. Au-delà, on découvre une histoire romantique à souhait et une Meg Ryan que l’on voudrait toutes comme amie.

Time traveller's wife (Le temps n'est rien)

2008, Eric Bana, Rachel McAdams, 107 min

Tiré du livre du même nom (le livre est excellent!), on découvre la relation vraiment spéciale d'une femme et d'un homme qui a des gènes qui le font voyager dans le temps malgré lui. Henri rencontre Claire qui deviendra sa femme alors qu’elle n’a que 6 ans  et lui dans la trentaine. Avec ses voyages dans le temps, on les suit dans différentes étapes de leur vie.

Pour avoir lu le livre, je peux confirmer qu’il est meilleur que le film comme c’est souvent le cas parce qu’il contient plus de détails et plus de scènes de vie. Cependant, le film réussit bien à livrer la relation d’amour profond que ce couple spécial a développé dans des circonstances un peu particulières. Très romantique et touchant.

Image de Sonia Cosentino

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez 1 des 5 d?sinfectants pour les mains de Attitude.

Petits formats parfaits pour le sac ? dos.

Gardez bébé au chaud cet hiver grâce à Kokoala!

Profitez de l’hiver grâce à Kokoala.

Commentaires