Séduire l’autre
Vous souvenez-vous des premiers rendez-vous? Les premières fois? Le flirt était bien entendu au rendez-vous, et vous en redemandiez! Évidemment, la routine avec des enfants peut parfois devenir très prenante et, entre toutes nos occupations, on en vient à oublier l’importance de la séduction. Pourtant, de se mettre belle pour l’être aimé, c’est du même coup se sentir belle. Et que votre amoureux fasse des efforts particuliers pour vous titiller sur une base régulière est extrêmement bénéfique pour la santé de votre désir. En fait, la drague est le préliminaire d’entre tous les préliminaires : celui que l’on peut faire avant même d’atterrir dans la chambre à coucher! De plus, même si tout ce flirt ne mène pas sous les couvertures, il est agréable et tellement sain pour votre couple.
Dans le même ordre d’idées, les sorties entre amoureux sont obligatoires (et pas seulement à la Saint-Valentin)!
Faire l’amour
Ça peut sembler paradoxal, mais pour avoir envie de faire l’amour, il faut faire l’amour – même si on n’en a pas tellement le goût. On compare souvent le sexe à la gourmandise, et, comme le dit si bien Rabelais, « l’appétit vient en mangeant ». Le désir, ça se travaille et, à l’image d’un jardin, votre vie sexuelle a besoin d’être cultivée pour fleurir. Le sexe devrait donc faire part, lui aussi, de votre routine.
Rester curieuse
Ceci est vrai pour toutes les sphères de votre vie : être curieuse vous permettra de conserver un cœur jeune. Ceci s’accorde particulièrement bien à la vie sexuelle. Toujours faire la même chose peut devenir lassant. Dès lors, il est important de varier un peu les choses, d’être ouverte à la nouveauté. Ceci ne veut pas nécessairement dire de repeindre votre chambre à coucher en Cinquantes nuances de Grey. Demeurez ouverte, laissez-vous surprendre, expérimentez et, surtout, amusez-vous! Comme vous, votre partenaire change et évolue et, en quelque sorte, vous n’aurez jamais fini de vous connaître – ce qui est une excellente nouvelle!
Prendre soin de soi
Il est impossible de donner lorsque vous êtes, vous-même, vidée. Les enfants, le travail, le chat, le chien : tout le monde veut avoir un morceau de vous et, souvent, c’est le couple que l’on met de côté. Essayez, le plus possible, de dormir le nombre d’heures nécessaire. Prenez du temps pour vous tous les jours, même s’il ne s’agit que de quelques minutes en solitaire pour méditer, lire un magazine, boire un thé, vous plonger dans la baignoire. Lorsque nos piles sont rechargées, on a plus de plaisir à donner… et à recevoir aussi! Qui sait : peut-être qu’après quelques minutes vous aurez même envie d’inviter chéri à venir partager votre bain…
S’accepter tel qu’on est
Les années passent, et nous ne changeons pas que psychologiquement : physiquement aussi. Il y a deux façons de voir les choses. Soit on s’apitoie sur notre sort, en rêvant à notre corps de jadis. Soit on embrasse le présent, en se répétant que chaque petite cicatrice, chaque marque ou ridule sont porteuses d’histoire : la nôtre. Et souvenez-vous qu’il n’y a rien de plus séduisant que la confiance en soi.
Source : Liza Finlay, Top 5 sex secrets for happy parents, Today’s Parents