Loisirs

Fabriquer des cartes de Saint-Valentin

C’est la fête de l’amour et rien ne dit « je t’aime » comme un présent confectionné avec amour! Pour la Saint-Valentin, voici quelques idées de cartes à faire avec les enfants.

Papillon

Ces petits papillons sont tellement jolis (et délicieux!), difficile de les laisser partir! Pour les réaliser, rien de plus simple! Vous aurez besoin de papier de construction, de colle, de ciseaux et d’une sucette, pour faire la tête de l’insecte. Dessinez d’abord la forme des ailes sur le papier carton, avant d’y découper le papillon. Si vous avez l’intention de faire plusieurs cartes, faites-vous un canevas dans un carton plus épais que vous pourrez réutiliser.

Décorez les ailes avec des cœurs. Fabriquez-les vous-même, ou encore utilisez des cœurs décoratifs du marché. Pour insérer la sucette, faites deux petites incisions entre les deux ailes, et le tour est joué! N’oubliez pas d’écrire un message original et mignon, comme : « Quand je te vois, j’ai des papillons dans le ventre! » Ou encore : « Tu mets des papillons dans mon ventre! »

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Le Zoo de Granby en hiver!

Passez du bon temps en famille grâce au Zoo de Granby!

Commentaires