Activités

L'Halloween au temps de la Covid-19

Pour une deuxième année consécutive, l’Halloween fait jaser. Après Dame Nature qui a fait des siennes l’an dernier, c’est au tour de la COVID-19 de gâcher les plans des tout-petits.

Une fête d'Halloween bien différente

Peut-être l’aviez-vous oublié, avec tout ce qui s’est passé depuis le début de la pandémie en mars, mais l’an passé, l’Halloween a créé beaucoup de remous. Plusieurs municipalités ont choisi de changer la date de la collecte de bonbons en raison des prévisions météorologiques. Beaucoup de pluie et de fortes rafales de vent étaient prévues pour le 31 octobre. Cette décision avait énormément fait jaser, en plus de faire plusieurs mécontents. Cette année, l’Halloween aura bel et bien lieu, le 31 octobre. Mais ce sera une fête différente de ce qu’on connaît, à l’image de la dernière année où on a dû s’adapter sur à peu près tout!

La collecte de bonbons

Les costumes de vos enfants sont prêts et le grand jour est là, voici ce que vous devez savoir concernant la collecte de bonbons qui se déroulera samedi.

  • Vous ne pouvez pas faire de porte-à-porte avec vos amis. Seuls les membres d’une même famille sont autorisés à circuler ensemble dans les rues. 
  • Vous ne pouvez en aucun cas entrer dans la maison de quelqu’un.
  • Vous devrez vous limiter aux maisons de votre quartier.
  • Le lavage des mains est recommandé avant le départ et dès le retour à la maison. 
  • Autant les enfants que les adultes devront respecter en tout temps la distance de 2 mètres. Les gens âgés de 10 ans et plus devraient porter un couvre-visage et s’abstenir de chanter ou de crier devant les personnes chez qui elles se rendent.
  • Évidemment, les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 ou qui sont en isolement doivent rester à la maison!

Vous offrez des bonbons?

La distribution des friandises risque d’être un défi pour lequel il faudra user d’imagination! Faites preuve de créativité et utilisez des méthodes qui respecteront les mesures sanitaires en vigueur.  Dans ses recommandations, le gouvernement demande aux gens qui donnent des bonbons de rester à 2 mètres des visiteurs. Le traditionnel porte-à-porte ne respectant pas les recommandations, plusieurs idées ont circulé sur les réseaux sociaux. Certains proposent d’utiliser un bâton de hockey au bout duquel on y dépose le sac de bonbons, alors que d’autres se sont fabriqués un tuyau pour y laisser glisser les friandises le soir venu. Une station libre-service, en bordure de rue, permettrait également de suivre les règles de distanciation. Il faudrait par contre que les enfants laissent de côté leurs bonbons une journée ou deux, avant de les consommer, question d’empêcher toute contamination. D’ailleurs, pour réduire les risques, il est plus sage de distribuer des sacs emballés individuellement, qui auront été préparés à l’avance.

Et vous, qu’avez-vous en tête pour offrir des bonbons de façon sécuritaire? 

Source : Québec.ca 

Image de Joanie Chartrand


Cette semaine
La course à pied après bébé

Reprendre la course à pied rapidement en post-partum, c’est possible. Par contre, ce n’est pas chaque maman qui recommencera au même rythme, et c’est parfait comme ça! Nous allons parler ici des enjeux du retour à la course après l’accouchement.

Relâche scolaire : 10 activités gourmandes à faire avec les enfants

La relâche est un moment vraiment plaisant pour décrocher avec nos enfants, si on le peut. Au contraire des vacances de Noël où l’on court les fêtes et les visites chez la parenté, la relâche, comme son nom le dit bien, est synonyme de relaxation, de plaisir et de moments en famille.

3 sorties pour profiter de l’hiver au Québec

Quoi de plus agréable que de combiner activités de plein air et art de vivre? Voici trois belles activités  hivernales dans trois régions du Québec qui offrent un cadre naturel éblouissant : Chaudière-Appalaches, Saguenay et Charlevoix.

Joue avec moi, maman!

Que ce soit pendant la préparation du souper, en pliant une brassé de vêtements ou en répondant à un dernier courriel entre la vaisselle et l’heure du bain, cette phrase est inévitable et surtout…culpabilisante.

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires