Activités

10 idées de déguisement pour les parents

Houuuu! C’est bientôt l’Halloween! Et qui dit Halloween dit déguisement… que l’on ait 3, 10, 16, 28 ou plus de 30 ans! Avec ces 10 idées de déguisement pour les parents, vous reconnecterez assurément avec votre cœur d’enfant.

Émoji

Les émojis sont partout… même dans votre maison! Voilà un autre déguisement super facile à réaliser et qui fera assurément le plaisir des enfants. Tout ce que ça vous prend : des cartons, une ficelle (pour accrocher votre création autour de votre cou) et un minimum de talent.

Mary Poppins

Mary Poppins a fait un retour en force dans le cœur des petits et grands grâce à la comédie musicale présentée au théâtre Saint-Denis, à Montréal. Ce dont vous avez besoin pour l’incarner? Une blouse blanche, une jupe noire, des bouts de tissus rouges, un chapeau, un parapluie et un sac à main. Un déguisement tout simplement parfait!

Psiiiitt... Si vous n’avez pas encore eu la chance de voir la comédie musicale Mary Poppins, sachez qu’il reste des billets pour les représentations de décembre. Faites vite!

Un chat trop mignon

On a craqué pour cette tête de chat géante, vraiment trop mignonne. Elle est parfaite pour celles qui n’aiment pas les déguisements trop compliqués. De plus, on gage qu’elle attirera la sympathie des enfants. Si vous préférez les pandas, les licornes ou les lapins; ce sont toutes des options disponibles. Passez votre commande au urbanoutfitters.com.

La famille Lego

Que vous ayez choisi de passer l’Halloween avec votre enfant ou que vous restiez à la maison pour répondre aux petits monstres qui viendront vous quémander des bonbons, vous volerez assurément la vedette avec ce déguisement de Lego. Il demande cependant beaucoup de temps et un certain talent. Mieux vaut vous y mettre maintenant!

Moana

Depuis sa sortie au cinéma l’année dernière (et en DVD cette année), Moana est le personnage préféré de bien des enfants. Sur YouTube, on trouve une foule de vidéos qui nous montre comment réaliser un costume de Moana, et ce, sans même avoir recours à la machine à coudre (hourra!). Celle-ci, en anglais (mais facile à comprendre simplement avec les images), est notre préférée.

Pierrot

Que celles qui n’ont jamais eu de Pierrot dans leur chambre lèvent la main… On parie qu’il n’y en n’a pas beaucoup! Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, ce personnage de l’ancienne comédie italienne est un déguisement de dernière minute facile à réaliser avec peu de matériel. Chapeau, tulle et maquillage. Le tour est joué!

Belle

La sortie au cinéma de la « vraie » Belle et la Bête a fait beaucoup d’heureuses cette année. Perpétuez le plaisir avec ce déguisement plutôt facile à réaliser. Un tour sur Pinterest vous donnera encore plus d’idées sur les différents façons d’incarner ce célèbre personnage de Disney.

Calavera, ou tête de mort mexicain

Celles qui ont des talents pour le maquillage auront sans doute un malin plaisir à réaliser celui-ci. Les calaveras sont des symboles de la fête des morts, dans la culture mexicaine. Besoin d’aide pour réaliser ce maquillage? Rendez-vous sur YouTube, où vous aurez accès à une foule de tuto. On aime particulièrement celui-ci.

La mariée cadavérique

À l’approche de l’Halloween, ce film de Tim Burton est devenu un incontournable à regarder en famille. Si vous avez du temps et du talent, pourquoi ne pas incarner cette mariée mi-épeurante, mi-sympathique?

Morticia, la mère de la Famille Addams

Vous vous souvenez de la Famille Addams? Les célèbres personnages de cette étrange famille devraient renaître prochainement dans un film d’animation. D’ici là, à vous d’incarner Morticia, la mère au teint livide.

Image de Julie  Chaumont


Cette semaine
Potage de courge et porc au cari

L’automne est la saison des soupes et potages. Votre famille adorera cette recette remplie de saveurs, de vitamines et de réconfort!

Les meilleures sorties de l’automne 2020

Ah l’automne! Quelle belle saison pour continuer à profiter du beau temps et des couleurs avec une petite laine sur le dos. Nous avons listé quelques-unes de nos activités préférées pour en profiter en famille. 

Le dépistage prénatal, à qui faire confiance?

Chaque femme enceinte sait à quel point notre tête est remplie de questionnements du moment où le test de grossesse s’avère positif jusqu’à l’accouchement. 

Halloween: Décorations rapides et faciles pour parents pressés

Vous paniquez à l’idée que l’Halloween a lieu dans une semaine et qu’il ne vous reste que peu de temps pour décorer? Pas besoin de passer des heures à décorer la maison pour obtenir un résultat «WOW».

Nos Concours

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires