Activités

10 idées de déguisement pour les parents

Houuuu! C’est bientôt l’Halloween! Et qui dit Halloween dit déguisement… que l’on ait 3, 10, 16, 28 ou plus de 30 ans! Avec ces 10 idées de déguisement pour les parents, vous reconnecterez assurément avec votre cœur d’enfant.

Émoji

Les émojis sont partout… même dans votre maison! Voilà un autre déguisement super facile à réaliser et qui fera assurément le plaisir des enfants. Tout ce que ça vous prend : des cartons, une ficelle (pour accrocher votre création autour de votre cou) et un minimum de talent.

Mary Poppins

Mary Poppins a fait un retour en force dans le cœur des petits et grands grâce à la comédie musicale présentée au théâtre Saint-Denis, à Montréal. Ce dont vous avez besoin pour l’incarner? Une blouse blanche, une jupe noire, des bouts de tissus rouges, un chapeau, un parapluie et un sac à main. Un déguisement tout simplement parfait!

Psiiiitt... Si vous n’avez pas encore eu la chance de voir la comédie musicale Mary Poppins, sachez qu’il reste des billets pour les représentations de décembre. Faites vite!

Un chat trop mignon

On a craqué pour cette tête de chat géante, vraiment trop mignonne. Elle est parfaite pour celles qui n’aiment pas les déguisements trop compliqués. De plus, on gage qu’elle attirera la sympathie des enfants. Si vous préférez les pandas, les licornes ou les lapins; ce sont toutes des options disponibles. Passez votre commande au urbanoutfitters.com.

La famille Lego

Que vous ayez choisi de passer l’Halloween avec votre enfant ou que vous restiez à la maison pour répondre aux petits monstres qui viendront vous quémander des bonbons, vous volerez assurément la vedette avec ce déguisement de Lego. Il demande cependant beaucoup de temps et un certain talent. Mieux vaut vous y mettre maintenant!

Moana

Depuis sa sortie au cinéma l’année dernière (et en DVD cette année), Moana est le personnage préféré de bien des enfants. Sur YouTube, on trouve une foule de vidéos qui nous montre comment réaliser un costume de Moana, et ce, sans même avoir recours à la machine à coudre (hourra!). Celle-ci, en anglais (mais facile à comprendre simplement avec les images), est notre préférée.

Pierrot

Que celles qui n’ont jamais eu de Pierrot dans leur chambre lèvent la main… On parie qu’il n’y en n’a pas beaucoup! Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, ce personnage de l’ancienne comédie italienne est un déguisement de dernière minute facile à réaliser avec peu de matériel. Chapeau, tulle et maquillage. Le tour est joué!

Belle

La sortie au cinéma de la « vraie » Belle et la Bête a fait beaucoup d’heureuses cette année. Perpétuez le plaisir avec ce déguisement plutôt facile à réaliser. Un tour sur Pinterest vous donnera encore plus d’idées sur les différents façons d’incarner ce célèbre personnage de Disney.

Calavera, ou tête de mort mexicain

Celles qui ont des talents pour le maquillage auront sans doute un malin plaisir à réaliser celui-ci. Les calaveras sont des symboles de la fête des morts, dans la culture mexicaine. Besoin d’aide pour réaliser ce maquillage? Rendez-vous sur YouTube, où vous aurez accès à une foule de tuto. On aime particulièrement celui-ci.

La mariée cadavérique

À l’approche de l’Halloween, ce film de Tim Burton est devenu un incontournable à regarder en famille. Si vous avez du temps et du talent, pourquoi ne pas incarner cette mariée mi-épeurante, mi-sympathique?

Morticia, la mère de la Famille Addams

Vous vous souvenez de la Famille Addams? Les célèbres personnages de cette étrange famille devraient renaître prochainement dans un film d’animation. D’ici là, à vous d’incarner Morticia, la mère au teint livide.

Image de Julie  Chaumont

Experte en rédaction, édition, SEO, recherche et réseaux sociaux, Julie évolue dans la rédaction et l’édition Web depuis plus de 10 ans. Ses expériences sont nombreuses et son expertise est solide.


Cette semaine
Il est temps de prendre une PAUSE famille!

Présenté par Capsana

De nos jours, la tablette et le cellulaire nous permettent d’être à l’affût de tout ce qu’il se passe à la minute près. Les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen pour communiquer avec les amis et les familles plus facilement. Même nos enfants deviennent hyper-informés et hyper-connectés dès le primaire.  
 

5 trucs simples pour faire fructifier votre REEE

Présenté par Kaleido

L’inflation et l’augmentation du coût de la vie affectent bien des familles québécoises actuellement. Dans ce contexte économique particulier, il est normal que les priorités d’épargne changent pour certains.
 

10 trucs pour chasser la grisaille de novembre en famille

Le mois des morts s’installe. Il amène avec lui son lot de noirceur et de frissons. On nous répète sans cesse de trouver des sources lumineuses, de bouger et de bien manger… comme à chaque année.

Les plus beaux marchés de Noël au Québec

Eh oui, le sol a officiellement revêtu son beau manteau blanc, et Noël approche à grands pas; il est donc déjà temps de penser à magasiner vos cadeaux! Pour des idées qui sortent de l’ordinaire, cap sur les marchés de Noël!

Nos Concours

Tout pour soigner les petits enrhumés!

Participez pour gagner deux produits Homéocan