Activités

10 idées pour sa première fête d’Halloween

Être mignon tout en n’ayant ni trop chaud, ni trop froid, c’est possible! Voici 10 idées de costumes pour sa première fête d’Halloween.

Carl Fredricksen, de Là-Haut

On dit souvent que les bébés ressemblent à des vieillards : voici l’occasion rêvée de mettre ces attributs en valeur! Ce costume est facile à réaliser et ne requiert que très peu d’achats : un débardeur, un nœud papillon, des ballons soufflés à l’hélium, des balles de tennis… On enlève les verres à une paire de lunettes 3D du cinéma, et le tour est joué! Ce qui est génial, c’est qu’il pourra remettre les vêtements plus tard.

Bébé Star Wars

Vous êtes une véritable mordue de La Guerre des étoiles? Ça tombe bien : on trouve des costumes de presque tous les personnages de la série favorite des geeks. Qu’on soit la mère d’une petite Princesse Lea, d’un adorable Yoda, d’un mignon Ewok ou d’un petit monstre à la Darth Vader, habillé comme ça, votre enfant fera des jaloux. Et pour un effet doublement saisissant : toute la famille se costume en suivant le thème.

Frankeinbaby

Bébé est encore trop petit pour porter un costume élaboré? Pourquoi ne pas tout simplement lui couvrir la tête d’un bonnet de circonstance qui, en plus de le garder au chaud, fera sensation? Il y a bien entendu la classique « citrouille et compagnie », mais notre coup de cœur va à cette adorable tuque Frankenstein. De plus, si vous vous adonnez au tricot, vous pouvez facilement la confectionner vous-même.

La revanche des nerds!

Si on se fie au succès des émissions de télévision comme Big Bang Theory, le nerd est plus populaire que jamais. Alors, pourquoi ne pas habiller notre petit comme le futur Bill Gates! On peut habituellement trouver de tout ce dont on a besoin et concevoir le costume assez facilement. Si vous préférez y aller pour la facilité, rabattez-vous sur cet adorable costume tout fait.

La pieuvre

Si vous avez un minimum de talent en bricolage, vous arriverez sans peine à fabriquer vous-même un adorable costume de pieuvre pour votre enfant. Ce dont vous aurez besoin : quatre paires de bas collants, de la ouate et un cordon. Amusez-vous avec les couleurs, les motifs… Et on complète l’ensemble avec une tuque, sur laquelle on peut coudre deux gros yeux globuleux!

Gnoméo, le nain de jardin

La barbe est très tendance, semble-t-il, et selon nous, personne ne la porte comme les tout-petits! Attention : on vous prédit une longue séance photo dans le jardin.

Sock Monkey

Lequel est le toutou, lequel est le bébé? Voici le costume parfait pour les nourrissons encore trop petits pour marcher le grand soir. Non seulement votre petit sera au chaud, il sera confortable pour la sieste, pendant que le grand frère ou la grande sœur court les rues. On a aussi un penchant pour la version « carotte » de l’ensemble.

Le lion poltron

Chaque année, le costume de lionceau est un grand classique : il est non seulement beau, mais chaud et on peut facilement camoufler plusieurs couches de vêtements en dessous. Parfait pour les soirées fraîches, quoi! De plus, si la famille se sent d’attaque, on peut intégrer ce costume à une thématique Le magicien d’Oz. Une autre excuse pour réécouter ce grand classique du cinéma!

Passe-Partout

Vous en avez trois (ou prévoyez passer la soirée de l’Halloween avec deux amies mamans); vous êtes un tantinet nostalgique; vous aimez encourager les entreprises québécoises et vous apprécieriez le mettre au lit sans prendre le temps de le changer : voici la collection de pyjamas Passe-Partout, une création de Electrik Kidz. Tellement mignons, tellement confortables : on souhaiterait qu’il existe la version pour adulte.

Bout d’chou

Ah! Que de souvenirs! Nous avons toutes cajolé notre poupée, enfant : pourquoi ne pas transformer, l’espace d’une soirée, notre propre bout de chou… en bout d’chou! En plus d’être minimaliste, ce costume sera tout chaud, pour la petite tête notre amour. On trouve le chapeau, de toutes les couleurs, en ligne. Sinon, vous pouvez aussi le réaliser vous-même.

 

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours