Activités

10 maquillages faciles à réaliser

Un chat

Grand classique des maquillages pour enfants, le chat peut prendre deux secondes à réaliser en ne maquillant que le nez et en dessinant trois moustaches de chaque côté. Pour les plus petits, c’est généralement suffisant. Pour les plus grands, vous pouvez ajouter un fond gris et une quantité de détails proportionnelle à sa patience.

Un chien

Le petit chien à la langue pendue est très facile à faire avec des crayons de maquillage et fera un malheur à la garderie! Vous pouvez maquiller tout le visage ou seulement dessiner la tache autour de l’œil, le nez et la bouche si votre enfant trouve que c’est trop long à réaliser.

Un tigre

Un tigre est vraiment plus facile à faire que ça en a l’air et c’est surtout un bel ajout aux costumes de tigre sur le marché. L’essentiel du maquillage repose sur le fond orange, le blanc près des sourcils et de la bouche et les traits noirs bien répartis pour accentuer les courbes du visage. En tout, il faut environ 10 minutes pour devenir un tigre.

Un clown

Ultra simple et vraiment mignon pour les petits, le clown est un déguisement passe-partout. En plus, vous pouvez facilement improviser le reste du costume avec des vêtements très colorés que vous avez déjà. Il suffit de faire un nez rouge (ou d’en acheter un de la fondation Néz pour vivre!) et des lignes verticales au-dessus et en dessous des yeux pour que votre clown soit réussi.

Un lapin

Aussi facile que le chat, le lapin ne prend que quelques minutes à créer. Puisque tout l’effet tient dans ses dents, n’hésitez pas à en dessiner des grandes! Vous pouvez transformer son index en carotte pour un maquillage encore plus complet.

Frankie Stein

Pour les fans de Monster High qui ont déjà la robe et la perruque, Frankie Stein est un jeu d’enfant à compléter. Il suffit de peindre tout le visage turquoise avec du maquillage liquide, puis de peindre des cicatrices sur la joue et dans le cou. Mettez ensuite du fard à paupières, du rouge à lèvres, dessinez de grands cils, et voilà!

Dia de los Muertos

Pas besoin d’être une professionnelle pour réaliser un maquillage du Dia de los muertos, c’est une fête populaire mexicaine après tout!

J’ai fait ce maquillage moi-même, en quinze minutes, devant un miroir. Imaginez ce que vous pourriez accomplir avec un peu plus de temps sur la peau toute neuve d’un visage d’enfant!

Un loup

Pour accompagner les jolies robes, le smoking, le costume de Zorro ou celui de voleur, les maquillages de masques font toujours un bel effet et sont faciles à faire. La seule difficulté est de bien faire le contour avec un pinceau. Après, il suffit de colorer l’intérieur.

Spiderman

Il est déconseillé de porter un masque le soir de l’Halloween, mais Spiderman n’est pas Spiderman sans le visage rouge et la toile d’araignée caractéristiques. Heureusement, le maquillage est facile à faire puisque tout le visage est rouge sauf le contour des yeux qui est blanc. Dessinez des lignes qui mènent vers le centre de la toile qui se trouve entre les yeux et le tour est joué!

L’enfant des ténèbres

Votre enfant n’a peur de rien et aime bien le côté macabre de l’Halloween? Habillez-le tout de noir et maquillez le contour de ses yeux en bourgogne, violet, gris foncé ou noir. Votre maquillage ne prendra qu’une minute, mais l’effet sera spectaculaire.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires