Activités

Patiner en sentier : une activité familiale mémorable

Le patin à glace et probablement le ski sont les sports hivernaux que pratiquent le plus les Québécois. Voici quelques suggestions de sentiers de glace tout près de Montréal. 

Les enfants apprennent à se tenir sur deux lames dès leur plus jeune âge. En plus d’être hyper plaisante, cette activité extérieure est excellente pour aider les enfants à pratiquer leur équilibre et maintenir une bonne posture. 

Si dans votre municipalité vous n’avez pas accès à une patinoire extérieure, saviez-vous que des villes avoisinant Montréal offrent des sentiers glacés en forêt où vous pourrez patiner sur plusieurs kilomètres avec votre bulle familiale. Non seulement vous passerez du bon temps en famille, mais vous pourrez aussi observer des paysages enneigés fabuleux. 

*** N’oubliez pas de vérifier les conditions météorologiques et la disponibilité avant de vous rendre, puisque certains endroits exigent une réservation.  

Le Domaine de la forêt perdue situé à Notre-Dame-du-Mont-Carmel

Au Domaine de la forêt perdue, vous serez ébloui par un paysage de pins chargés de neige. Le domaine offre un sentier de 15 km de glace bien lisse, à l’abri du vent hivernal et entouré d’animaux que vous pourrez nourrir ou caresser. Le domaine qui se trouve à 1 h 30 de Montréal vaut le déplacement ! Pour plus d’informations sur les horaires et les tarifs, cliquez ici!

Patinoire sur la rivière l’Assomption

Depuis plus de 30 ans, la rivière l'Assomption offre deux couloirs glacés de 3,4 km. D’année en année, les familles se rassemblent sur le site totalement gratuit pour passer des heures de plaisir. En plus d’être l’hôte du Festi-Glace de la MRC de Joliette, ce site enchanteur bien connu offre la plus longue patinoire sur rivière au Québec. En raison des températures sous les normales de saison et au moment de rédiger cet article (le 15 janvier 2021) la patinoire n’était pas ouverte. Pour plus d’informations, cliquez ici

Sentier de glace en forêt-Bois de Belle-Rivière

Ce parc régional de Mirabel offre un sentier de glace de 2,5 km et une zone glacée pour le patinage libre des débutants. Dans le respect des normes sanitaires et du couvre-feu, à la tombée du jour, le site présente des soirées aux douces lumières multicolores. De quoi ravir les petits comme les grands. Pour consulter les horaires, les tarifs et la réglementation, c’est par ici

Sentier de patinage de la Ville de Magog

Cette année la Ville de Magog vous offre un circuit amélioré plus long et quatre boucles sinueuses et panoramiques aux abords du lac Memphrémagog. Lorsque vous patinerez sur le sentier de 2,8 km, attendez-vous à des paysages époustouflants. Le chalet est toujours ouvert pour ceux qui voudraient se réchauffer. Le sentier est ouvert à tous, mais priorise les familles avec de jeunes enfants. Pour plus d’informations, consultez le site de la Ville de Magog

Le sentier de glace de l’Île Saint-Quentin à Trois-Rivières

L’Île Saint-Quentin offre un sentier de glace de 1,3 km sur rivière. En raison de la pandémie, le patinage est permis sur le sentier uniquement à sens unique. Aussi en raison de la température, seule la glace réfrigérée est ouverte pour le moment. Pour plus d’informations, cliquez ici

Patinoire du parc La Fontaine

La patinoire du parc La Fontaine est située au cœur du Plateau et prend place sur l’étang le long de l’avenue du parc La Fontaine. C’est au rythme de la musique et de l'ambiance vibrante du quartier que vous pourrez rire en famille! Pour voir les tarifs et les horaires, c’est par ici

S’il vous est impossible de vous rendre dans un sentier, plusieurs grandes villes offrent de vastes patinoires où l’on peut patiner en famille et s’amuser tout autant. 


Cette semaine
Les meilleurs spectacles à voir en famille dans le temps des Fêtes 

Pourquoi ne pas remplacer les cadeaux matériels par des souvenirs pour la vie en offrant à vos enfants des billets de spectacle? Voici quelques incontournables pour la période des fêtes 2022-2023. 

 

 

Sorties du temps des Fêtes 2022-2023

Les vacances du temps des Fêtes arrivent à grands pas ! Voici nos suggestions pour passer du temps de qualité ensemble et fabriquer des souvenirs mémorables. 

Profiter de l’hiver grâce à Deux par Deux

Présenté par Deux par Deux

Depuis sa création en 1986, la marque québécoise Deux par Deux révolutionne l’univers de la mode et inspire les designer partout au Canada. Année après année, Deux par Deux réconcilie les québécois avec l'hiver grâce à ses collections d’habits de neige stylées, ses coupes ultra soignées, ses couleurs vibrantes et ses motifs originaux. 
 

Rester zen à l’approche des Fêtes

Mine de rien, Noël approche à grands pas et avec les virus qui traînent, on voudra essayer d'éviter les foules, mais voilà qu'on a peur de ne pas commander nos cadeaux à temps. Tranquillement le stress s'installe.  

Nos Concours

Tout pour soigner les petits enrhumés!

Participez pour gagner deux produits Homéocan