Activités

Les incontournables de l’automne!

Après tout, qui n’aime pas admirer les feuilles colorées et les entendre craquer sous ses pieds, s’emmitoufler dans une grosse couverture devant sa série préférée, boire un bon chocolat chaud, cueillir des pommes et se laisser tenter par tout ce qui se fait à saveur de citrouille? Voici donc quelques-uns de mes incontournables d’automne, histoire de vous faire profiter pleinement de cette belle saison!

Les festivals des couleurs

Un peu partout à travers le Québec, divers festivals mettant en vedette les couleurs d’automne se déroulent actuellement.

De Sutton à Orford, en passant par Saint-Sauveur, Beaupré et Baie-Saint-Paul, vous êtes conviés à découvrir nos parcs et nos monts sous leur plus beau jour! Au menu : ateliers en nature, randonnée en montagne, prestations musicales, offre gourmande, animations pour toute la famille, ascension en télécabines, et plus encore!

Autocueillette de pommes et de citrouilles

L’incontournable des incontournables!

Se promener parmi les pommiers à perte de vue, faire un tour de tracteur, monter dans les échelles pour trouver les plus belles pommes, se délecter de beignets tout chauds, acheter quelques tartes pour le retour (ou les cuisiner soi-même une fois à la maison, c’est selon!), choisir ses propres citrouilles dans les champs et avoir hâte de les décorer avec les enfants… c’est un classique dont on ne se lasse jamais!

Se mettre dans l’ambiance pour l’Halloween

Qu’il s’agisse de décorer votre maison, de sculpter des citrouilles, de vous mettre à la recherche de la meilleure idée de costume sur Pinterest ou encore de faire le tour des maisons hantées et autres parcours de peur, tous les moyens sont bons pour se mettre dans l’ambiance dès les premières journées d’octobre!

Que vous optiez pour le Festival de la frayeur de La Ronde, la Foire de l’horreur, le village hanté du Village québécois d’antan de Drummondville ou la Chasse aux fantômes du Vieux-Montréal, on vous en mettra assurément plein la vue!

Les Feux follets du parc Jean-Drapeau

Ce tout nouvel incontournable automnal, qui en est à sa première édition cette année, vous promet un spectacle éblouissant, du mercredi au dimanche jusqu’au 31 octobre, une fois l’obscurité tombée!

Lanternes chinoises, contorsionnistes, acrobates, cracheurs de feu, musiciens, chanteurs (réels et virtuels!), animations holographiques en trois dimensions, ombres chinoises, zones interactives et spectacles de drones vous attendent le long de ce parcours illuminé qui vous fera découvrir la Chine comme vous ne l’avez jamais vue! Une belle activité à faire en famille qui fera assurément partie de vos traditions dans les années à venir!

Bref, toutes les raisons sont bonnes pour célébrer l’automne, alors profitez-en au maximum!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Participez pour gagner un exemplaire du livre « Incroyable érable »

Courez la chance de gagner le livre « Incroyable érable » d’une valeur de 30$.

Voyagez avec les Imageries !

Courez la chance de gagner trois imageries de trois pays.

Commentaires