Activités

Les meilleurs endroits pour aller glisser

Glisser est l’activité par excellence pour profiter de la neige avec les enfants. Si vous voulez faire changement de votre parc habituel, voici 10 endroits magnifiques où glisser cet hiver.

Le lac aux Castors

Évidemment, il y a beaucoup de monde sur le Mont-Royal et vous devrez attendre un peu entre deux descentes, mais l’ambiance festive et la proximité de la ville en valent la chandelle. Glisser en tubes en plein cœur de Montréal avant d’aller manger dans un délicieux restaurant environnant, n’est-ce pas merveilleux pour une journée agréable en famille? On peut aussi y patiner, faire de la raquette et du ski de fond.

Les glissades du pays d’en haut

Bien loin de la traditionnelle butte au coin de la rue, les glissades du pays d’en haut, situées à Piedmont, comptent plusieurs pistes pour amuser les petits et les grands. Il y a même un grand chalet pour se réchauffer de temps en temps et boire un chocolat chaud. Vous pourrez y glisser en tubes, en rafting, Tornade et Bobsleigh des neiges. C’est ce qu’on appelle de la glissade haut de gamme!

La terrasse Dufferin

Glisser avec les enfants à un endroit où la nature côtoie l’histoire et juste derrière un château est quelque chose d’exceptionnel en soit. Ajoutez le fleuve St-Laurent en arrière-plan et vous obtenez une journée presque parfaite. Les glissades de la Terrasse Dufferin sont un peu dispendieuses, à 3 $ par glissade et à 10 $ pour une famille de 4, mais l’emplacement et la vitesse valent la peine d’être essayés au moins une fois cet hiver.

Centre de la nature

Pour glisser dans un parc immense et magnifique fréquenté par des skieurs de fond et des gens qui font de la raquette, le Centre de la nature de Laval est extraordinaire. Vous pouvez même y apprendre à faire du ski alpin à certains moments de l’hiver, louer des chambres à air et patiner. Pour couronner le tout, la plupart des activités sont gratuites!

Val d’Irène

Si vous passez souvent en Gaspésie, vous savez qu’elle n’a pas que de belles plages à offrir. Elle a aussi de magnifiques montagnes où vous pouvez emmener les plus grands skier ou faire du snowboard pendant que les plus petits glisseront dans les chambres à air. À Cap-Chat, vos enfants profiteront du bon air en glissant à toute vitesse.

Village vacances Valcartier

C’est un incontournable! Le Village vacances Valcartier vous offre la plus haute glissade sur tube en Amérique du Nord. La diversité des activités et la présence d’autant d’enfants avec qui s’amuser font de cet endroit le lieu par excellence pour glisser au Québec.

Saint-Jean de Matha

Les super glissades Saint-Jean-de-Matha sont un autre incontournable pour les amateurs d’émotions fortes. Certains secteurs sont si excitants qu’ils sont interdits à ceux qui mesurent moins de 1,25 m. C’est comme la Ronde… l’hiver!

Parc de la Gorge de Coaticook

L’activité par excellence du parc de la Gorge de Coaticook est la glissade sur tubes. Vous pouvez utiliser le remonte-pente mécanique pour glisser plus souvent sans épuiser les enfants!

Mont Avila

Le parc à neige du mont Avila offre 19 glissades sur tube incluant rafting des neiges et 4 remontées mécaniques. De plus, il est possible de profiter de multiples glissades situées à la base de la montagne pour les plus petits. Grâce à un système d’éclairage, vous pourrez profiter des pistes de jour comme de soir, en famille ou entre amis!

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Chaudron de sorcière à croquer – Brownies d’Halloween

AVERTISSEMENT : Ce dessert festif risque d’attirer vampires, licornes et petits fantômes du quartier. Préparez-vous au pire! 

Des conseils pour une bonne santé dentaire à l'Halloween

Difficile pour les jeunes de résister à l’attrait des mille et une sucreries récoltées à l’Halloween. Il existe des conseils simples que les parents peuvent suivre pour permettre à leurs enfants de célébrer l’Halloween tout en veillant à la santé de leurs dents.

Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

La peur et l'anxiété chez l'enfant

Plusieurs enfants vivent des peurs et des craintes, voire même des phobies, qui sont angoissantes et qui requièrent une bonne compréhension du phénomène.

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 10 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires